Chapitre dix-sept.

1K 123 11
                                    

À partir d'ici, les chapitres seront directement en lien avec HIS SOUL BOND 2 :)

D’après une source fiable, Torodero de cacherait à Ibn Fadhan. Tôt le matin, je me suis rendu dans ce royaume pour y mener ma petite enquête. Derrière moi, j’ai laissé un message à Loïck. S'il m’arrive quoi que ce soit, qu'il prenne simplement soin de Nyia. Je ne lui demande pas de pleurer sur mon éventuelle mort en cas de défaite.

J’ai pu rencontrer le loup noir et lui parler de ma venue ici. Il m'a demandé de retrouver également Estella, son compagnon. Ce dernier semble être parti dans la capitale en laissant à son époux un simple mot. Cela a eu le mérite d’inquiéter Daeron. Mais le roi le sait, il ne peut pas s’exposer au danger a cause du Conseil d'Ibn Fadhan. Cela risquerait de mettre en péril la vie de cet humain par la même occasion
J'arpente les rues de la capitale et prends soin de cacher mon visage pour ne pas attirer l'attention du Conseil. Torodero est lié directement à ces individus qui appartiennent à l’église. Un roi ne peut pas faire ce qu'il veut, le Conseil qu'il ne choisit pas et lui doivent avancer ensemble. Mais depuis peu, la situation à Ibn Fadhan est mouvementée. J'espère que Daeron s’en sort. Je connais bien ces types et ils ne sont pas des enfants de cœur.

En avançant, je me mets à couvert lorsque je sens l’aura imposante de Quartaffel, le haut dirigeant du Conseil. À ses côtés, il est accompagné de son épouse, Elisabeth Ringenbell. Une jeune et jolie humaine à la chevelure doré. La bête quant a elle a une tête de lion. Une espèce bien dérangeante contre un loup. Mais ma lance ne me quitte pas, reliée à mon dos par une sangle en cuir. Rapidement, je les perds de vue et en profite pour continuer mon chemin.
J'interroge des passants, des marchands mais n’obtiens aucune information. Puis, je m’arrête à la place centrale de la capitale pour me rafraîchir en plongeant les mains dans l’eau claire. Puis, je redresse mes oreilles en sentant l'odeur d'Estella. Le garçon est assis sur un banc et ne se rend pas compte des risques qu'il prend à s’exposer de cette manière. Le Conseil en a après lui depuis son discours. L’idée qu’un humain aussi fébrile soit lié à Daeron n’est pas vu d’un très bon œil. Il ne remarque pas ma présence, mais je sens parfaitement celles de d’autres bêtes, prêtes à se débarrasser de ce garçon pour gêner Daeron. Discrètement, je passe ma main sur la bouche du garçon en le surprenant depuis son dos. Mon autre bras encercle sa taille afin de le tirer dans une ruelle a quelques pas et ainsi, le préserver d'une attaque soudaine.

Dans mes bras, il tente de se débattre. Je me rends compte à quel point il manque de force. Daeron ne fait pas de lui un guerrier, mais son protégé. Mais qu’elle idée de le laisser seul dans pareille situation.

- Chut, arrête de te débattre.
- Hm !?
- C’est moi, Estella.

C’est à ce moment précis que je lâche ce garçon et qu'il se retourne pour me faire face. Il constate alors avec soulagement qu'il s'agit de moi et se détend un peu alors qu’il s'adosse à un mur en pierre.

- C’est dangereux de te promener tout seul.
- Que faites-vous là, Ridzac ?

Évidemment, je ne compte pas lui révéler que je suis sur les traces de Torodero.

- Je te l’ai dit, je suis ton gardien.

Oui, Daeron a tant fait pour moi quand j'en avais besoin, je peux bien protéger son compagnon quand ce dernier est absent.

- C’est Daeron qui m’envoie te chercher.
- Daeron !? Se surprend-t-il lui-même.

Aïe aïe aïe, ce garçon est vraiment trop naïf sur les bords.

- Tu lui as simplement laisser un vulgaire bout de papier sans même lui donner ta position, il a de quoi s’inquiéter pour toi, blondinet.

Il semble réfléchir à la situation avant de me répondre.

- Pourquoi Daeron n’est pas venu lui-même me chercher ?
- Ta présence dérange le Conseil d'Ibn Fadhan.

Il me regarde avec des yeux interrogateurs.

- Tu sors de nulle part et annonce que tu es marié à Daeron. Le conseil a de quoi s'enrager. Ils prennent cela pour une trahison de la part de ton roi. Ces individus ne plaisantent pas.

- Le Conseil ?

Évidemment, Daeron ne lui a rien dit pour ne pas l'affoler. En même temps, ce garçon a connu une enfance chaotique, je comprends parfaitement les décisions et le silence de mon ami. D'un certain côté, il le protège pour ne pas l’inquiéter. Estella et Hugo se ressemblent. Ils ont la même innocence. Je réalise pourquoi j'aimais autant ce garçon de son vivant.

- Les membres du Conseil font partis de l’église. Ce sont des bêtes extrêmement dangereuses qui sont censées travailler avec le roi. Ce sont les fidèles qui élisent les membres.
Et si Torodero n’en fait pas parti, je sais qu'il est lié à ces bêtes. Et en repensant à l’enfance d'Estella que m'a raconté la bête noire, il n'est pas difficile de deviner qu'il a été agressé par l’une d’entre elle.

- Il est fort probable que ton agresseur venait directement du Conseil.

Parler de ce viol est maladroit de ma part, mais nécessaire pour le garçon qui tente de se chercher. Daeron a rencontré cet humain le soir de son agression. Il aurait tué le salopard responsable des blessures de ce garçon et sa mort ne serait pas passée inaperçue. Cela est une raison suffisante pour le Conseil de se débarrasser d'Estelle et ainsi, faire tomber le roi d’Ibn Fadhan.

- Je sais parfaitement que ce n’est pas la seule raison de votre présence ici, Ridzac.

Bon, je veux bien lui accorder un point.

- Disons qu’à ma manière, j'enquête sur le Conseil. Et tu t'exposes à un grand danger.

Il le fixe, troublé. Puis il met sa capuche pour cacher son visage.

- Très bien, j'accepte votre protection.

Je pense à Loïck à ce moment précis. J’aurais aimé qu'il accepte ma présence à ses côtés.

- Ridzac, je peux vous poser une question ?
- J'espère pouvoir te répondre.

Il sert le tissu de sa longue veste si fort que ses jointures deviennent blanches.

- Connaissez-vous une certaine Elisabeth ?

Je repense à la compagne de Quartaffel aperçue plus tôt.

- Pourquoi cette question ?
- J-Je… oubliez ! Je ne voulais pas vous déranger avec mes problèmes.

Je mets une main sur son épaule pour le rassurer.

- Ne t'en fais pas, petit. Allez, je te raccompagne.

À présent, ma priorité est d'escorter ce garçon auprès de Daeron. Je dois reporter mon enquête à plus tard.

- Reste auprès de moi.

Nous décidons de rester à l'ombre de la capitale en passant par les ruelles sombres de la ville, prudemment. Si Estella ne le remarque pas, je sens que nous sommes suivis par plusieurs individus. Des bêtes.

Discrètement, je tiens le manche de ma lance qui dépasse dans mon dos, prêt à réagir. Et dans la ruelle la plus sombre, nous nous retrouvons encerclés avec ce garçon. Il panique mais reste près de moi comme je lui ai dit.

- Ridzac !

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant