Chapitre sept.

1.1K 147 20
                                    

Alors que la soirée bat son plein, je croise Daeron et Estella un peu par hasard dans la salle de réception. Le banquet à l'honneur de son humain ne passe pas inaperçu. Il est clair que le héros de la soirée est bien ce jeune garçon.

Et mon ami semble vouer tout son amour à cet humain. Je ne me rappelle pas de l'avoir vu autant s'investir dans une relation.

Les bêtes n'ont pas de mal à séduire les humains. Nous sommes leur opposé et pourtant, ils ne peuvent nous résister. Mais nous non plus, nous le pouvons. Notre union est inévitable mais ce lien qui semble indestructible et si fragile. La paix entre nos deux espèces ne tient qu'à un fil.

Estella qui est d'une nature timide, semble me dévisager, intimidé par ma présence. Il doit probablement me d'écrire dans sa tête, tant il affiche une expression étrange sur le visage. C'est à la fois amusant et perturbant.

- Pas la peine de tirer une tête pareille, mon garçon. Je suis un ami de Daeron. Je ne mange personne.

Je tente de le rassurer mais ce n'est pas gagné. Je reste une bête et tout semble laisser croire que je lui fais peur. Mais je peux comprendre. Ce garçon a tout perdu à cause d'un passé éprouvant. Il est méfiant, tel un enfant sauvage. Daeron est son seul repère. Et encore, mon ami peine à libérer sa moitié de ses blessures. Mais il est évident qu'il y parviendra un jour car ils sont liés par le destin. Et Estella semble assez pur et courageux pour tourner la page.

- Au lieu de chamailler mon époux Ridzac, occupe-toi de tes affaires.
- Mais c'est ce que je fais, Daeron. Ne sois pas aussi méchant avec ton vielle ami.

Je réponds à Daeron sur le ton de la plaisanterie. Nous sommes amis de longue date et il sait que je charrie son époux fébrile. Les voir ensemble me rappelle Hugo. Lui et moi étions si proches. Notre amour ne passé pas inaperçu dans la cour du roi. Je caresse la chevelure blonde du garçon sous le regard de Daeron. Mon ami comprend que je pense à celui que j'ai perdu et que la peine est encore présente. Je ne peux pas faire le deuil. Hugo était ma moitié.

Mais Loïck bascule mon existence depuis peu. Et cela me perturbe complètement.

D'ailleurs, je l'aperçois un peu plus loin lorsque je lâche Estella. Rapidement, des bêtes l'entourent pour s'attirer ses faveurs. Loïck ne semble pas impressionné par les avances faites à son égard. Poliment, il rejette les bêtes une à une en un regard écarlate.

Cet humain sera bête jusqu'à la fin. Comment souhaite-t-il rencontrer l'amour en rejetant de potentiels prétendants ?

Rare sont les unions entre individus de la même race. Loïck est vierge et ça, elles l'ont parfaitement compris, leur instinct de prédateur empeste à des kilomètres à la ronde. Se taper un prince innocent est un véritable fantasmes pour ces montres affamés.

- Je vais devoir vous laisser, je dois surveiller un prince bien sombre.

Quand je rebrousse chemin, je me retourne vers Estella, une dernière fois pour le regarder et lui dire :

- Si tu as besoin de mes services en tant que gardien, fais moi signe.

Loïck va prochainement se marier. Et je ne veux pas tenir la chandelle. Je préfère encore protéger un garçon comme Estella qui me rappelle Hugo que de voir Loïck dans les bras de quelqu'un d'autre.

Car si je le pousse à trouver le véritable amour, je refuse de le voir sourire à quelqu'un d'autre.

Je suis amoureux de son frère, alors pourquoi agis-je de cette façon avec lui ? Je ne comprends pas mon cœur. Loïck me fait ressentir des sensations que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant. Même avec Hugo, ce n'était pas aussi intense.

- Lo-
- Ah, Ridzac ?

Ariane m'interpelle quand elle croise mon chemin. Elle s'approche de moi avant de me donner un verre entre les mains, m'offrant un magnifique sourire.

Cette femme est tellement belle.

- Vous semblez perturbé ?
- H-Hein ?
- Je sais bien que vous êtes chevalier, et que votre mission et de protéger Loïck mais ici, vous êtes un invité.

Quand je tente d'abréger la conversation pour vérifier si Loïck va bien, elle persiste inconsciemment à vouloir me parler.

- Vous êtes marié ?
- Comment ?
- Je n'avais jamais remarque cette alliance autour de votre doigt.

Je fixe ma bague. Le prénom de mon défunt y est inscrit. Je suis incapable de me détacher de Hugo même si je sais qu'il souhaite mon bonheur. Mais je n'arrive pas à me reconstruire. Pas parce que je ne peux pas.

Mais parce que je ne le veux pas. Au risque de le trahir.

Je m'en veux de ressentir une forme d'attirance pour Loïck. Je dois le fuir à tout prix une fois qu'il se sera marié.

- Malheureusement, mon Alter égo est morte.

Ariane fixe mon alliance, une main au menton. J'ignore à quoi elle pense mais elle semble se plonger dans ses pensées.
- Comment est-elle morte ?
- Je vous demande pardon ?

Sa question est déplacée. Je veux bien rester courtois mais j'ai mes limites. Je suis simplement le gardien du roi et un chevalier de Ksentar'aya. Je ne suis pas son ami et cela me vexe de la savoir aussi curieuse. Après, les humains sont connus pour être maladroit, mais il y a des limites pour tout.

- Pardonnez moi, Ridzac. Je pensais à quelque chose. Je crois que je viens de vous comprendre vous et Loïck.

Quand je tente de lui demander des explications, Elle s'éloigne en souriant. Malgré son magnifique sourire, elle semble mystérieuse et sa phrase a attiré ma curiosité.

Cette femme semble avoir compris quelque chose de moi que je ne sais pas. Ariane me fait peur. En plus d'être la fiancée de Loïck, elle est très maligne et intelligente. Elle est une personne observatrice qui n'hésite pas à regarder le monde autour d'elle pour comprendre les choses. Elle a cette personnalité douce et aimante mais possède également une intelligence remarquable. Quelque chose me dit que cette conversation n'est pas finie entre nous. J'ai l'impression de passer à côté de révélations mais la sécurité de Loïck est ma priorité pour le moment.

Bordel, j'en oublie ce prince capricieux, pardi ! Quand je tente de le rejoindre, je ne le trouve plus sur place. En interrogeant les invités autour de moi, je n'obtiens aucune réponse.

Rapidement, mes sens s'aiguisent pour le retrouver. Je suis en alerte car j'ai manqué à la promesse que j'ai faite à son frère.

Ces bêtes ont du l'emmener plus loin pour agir dans la plus grande des discrétions.

À force de passer du temps avec Loïck, j'ai appris à reconnaître son odeur. Je me concentre suffisamment fort pour retrouver sa trace

Instinctivement, je me laisse guider par son odeur.

Je protégerai Loïck en sacrifiant ma propre vie, s'il le faut. J'ai beau le détester, j'ai cette promesse à tenir.

Depuis que j'ai promis à Hugo de protéger son frère, une partie de moi est instable.

Est-ce à cause de la présence de Loïck ?

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant