Je réussis à faire sortir Loïck et Nyia du fiacre alors que les chevaux fuient. La pluie battante rend le sol impraticable et extrêmement boueux. Les bottes s’enfoncent dans la tête humide et la pluie fait en sorte que mes vêtements collent à mon pelage. Nous venons de tomber sur une bande mercenaires, déterminés à nous éliminer. Rapidement, je constate qu'il ne s’agit pas de petits bandits venant des quartiers pauvres, mais bien de guerriers.
- Ridzac…
- Ne t'en fais pas, fais moi confiance.
Je le rassure comme je le peux, mais Loïck ne porte pas son épée sur lui, et se contente de tenir la petite contre lui. D’un bras, je le fais reculer pour qu’il reste derrière moi et brandis ma lance. Mon rôle est de le protéger en risquant la vie pour la sienne. Si la chute du fiacre l'a blessé, ses blessures sont superficielles pour mon plus grand soulagement.
- À mon signal, tu cours avec la petite.
Il hoche la tête, déterminé à protéger la vie de mon enfant. Je lui confis la lourde responsabilité de la protéger, Loïck n’est pas le genre de garçon à prendre peur, mais ici, la situation particulière l’oblige à se retirer afin d’éloigner la menace de Nyia et ainsi, chercher de l’aide. Malheureusement, nos assaillants sont prêts à tout pour nous séparer. Si leur but n’est pas d’éliminer le prince, je suis bien la cible à abattre. Et s’il n’est pas rare que des groupes de bêtes s’en prennent aux humains, la situation s’inverse dans mon cas.
- Tuez le loup blanc ! Tuez le !
Dès que l'ordre est donné, des bêtes foncent directement dans ma direction pour s'en prendre à moi à plusieurs. Hormis leurs pulsions dévastatrices, elles n’ont aucun sens de l’honneur et sont prêtes à salir notre race pour me tuer.
La pluie ne m’aide pas dans cet affrontement. Par moment, je glisse à cause de la boue pendant moins d'une seconde avant de me réceptionner sur mes deux jambes pour lancer la contre attaque.
Entraîné par des années de combat, je n’ai aucune difficulté à découper mes adversaires en deux. Loïck a le réflexe de préserver ma fille de ce carnage lorsque des membres se dissocient de leur corps. Une boucherie a lieu sous les yeux du prince qui s'est mis a couvert près du fiacre renversé, Nyia contre son corps. Très vite, je rejette mon attention sur le adversaire et continue à me débarrasser de ces bêtes. Si dans l’ensemble, j'ai le dessus sur 'a situation, je commence à fatiguer à cause de blessures que j’ai subies. J'ai reçu plusieurs coups d’épée sur le corps plus ou moins grave.
Mais je remarque un détail troublant sur nos adversaires. Cette manière qu’ils ont de se déplacer, où même te tenir leurs armes me rappellent la posture que Torodero faisait prendre à Loïck pendant les entraînements. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre qu'il s'agit d’une embuscade de la part du taureau afin de s’approprier Loïck. S'il pense qu’il va me supprimer aussi, eh bien il se trompe. Il s'imagine peut-être venir à sa rescousse en prétextant le sauver d'une situation dramatique.
L'avenir de Loïck dépend donc de ma survie.
- Lâche moi !
Au loin, le prince se fait surprendre par une bête. Il a pris soin de cacher Nyia directement dans le fiacre pour la protéger de ces monstres et de la pluie. En tentant de me diriger vers lui, plusieurs de ces monstres se mettent sur ma route pour m’arrêter.
- Dégagez ! Ordonné-je en faisant tournoyer ma lance dans le vide pour avoir une meilleure prise en main.
Un coup de lance suffit à couper plusieurs de nos adversaires en deux, les uns après les autres. Je me retrouve couvert de sang, entre le leur et le mien qui coule directement sur mon pelage.
Mais au dernier instinct, bête me saute par l’arrière, venant me plaquer contre le sol de tout son poids. Sur le ventre, cette salope de bête s’assoit sur mes fesses pour me maîtriser. Puis, me elle mord au niveau du cou. Pour toute bête, cet endroit est un point faible. Rapidement, je suis immobilisé alors que l’agresseur de Loïck se jette sur le prince pour tenter de l'enlever. Mais avant cela, un passage sous les vêtements du prince s'impose. La bête posent ses mains sur le corps de l'humain pour tenter de le violer. Elle caresse directement sa peau en passant sous ses vêtements. Pris par ses ruts, il oblige Loïck à se débattre comme un forcené pour se donner une chance de survivre. Il n’est par rare pour une bête de tuer sa victime après un viol. Mais cette dernière commet une erreur qui saute a l'œil du prince alors que je grogne bestialement pour me dégager de mon assaillant.
Ma libération encourage Loïck à saisir la même opportunité. Il profite que la bête soit prise par son instinct pour lui extirper son épée en argent et lui asséner un coup violent dans l’abdomen. La bête s’écroule au sol après avoir frappé Loïck au visage, puis elle se vide de son sang.
Je baisse ma garde quand je me dirige vers le prince blessé.
- Loïck ! Bordel, tu vas bien ?
- Ridzac, ton cou… constate-t-il.
Bien que sérieuse, la blessure ne m’est pas fatale. Cependant, je dois être pris en charge le plus rapidement possible pour qu’elles ne puissent pas s'aggraver davantage. Mais la santé du prince passe avant la mienne, et je m’assure qu'il aille bien en l’examinant brièvement.
Par terre, alors que la pluie bat son plein, je regarde le cadavre de la bête qui gît encore sur le sol. Loïck lui a porté un seul et unique coup. Le prince avait su faire preuve de courage pour ne pas reculer face à cette bete.
- Viens, nous devons te soigner Loïck.
- Et tes blessures ?
- Oh ça ? Ce n'est rien, le rassuré-je.
Quand j’aide le prince à se tenir sur ses deux jambes, je lis une expression désemparée sur son visage couvert de boue et de sang. Avec effroi, il réalise la gravité de mes blessures. Et quand il tente de me parler, je le vois regarder par-dessus mon épaule, les pupilles dilatées, les yeux écarquillés.
- Ridzac !
Incapable de bouger à cause de mes blessures, je regarde Loïck se jeter sur moi pour me protéger.
- Loïck !
-----
VOUS LISEZ
LOÏCK ET LE LOUP BLANC
WerewolfAu royaume de Ksentar'aya, Ridzac a le devoir de protéger le roi. Seulement, il doit également veiller sur Loïck, son fils. Mais ces deux hommes qui n'appartiennent pas à la même nature entretiennent des rapports délicats. Lié par une promesse qu'i...