Un nouveau matin se lève sur le royaume de Ksentar'aya. Après avoir remis de l'ordre dans ma tête, mon quotient se poursuit comme d'habitude.
À une exception près.
Grâce à Loïck, j'ai pu obtenir toute une aile avec ma fille. Nyia est un peu perturbée par ce changement d'environnement mais mon rôle de père est de la rassurer. Elle trouve rapidement son bonheur en découvrant sa grande chambre qui déborde de jouets. Je suis soulagé de la voir prendre rapidement ses marques.
Loïck a tenu à être présent pour voir la réaction de Nyia. Il se met à sa hauteur en oubliant ma présence pour l'aider à déballer ses jouets. Le regarder prendre soin de ma fille ne me laisse pas indifférent. Au contraire, ce rapprochement me met dans tous mes états. Qu'il prenne du temps pour elle fait chavirer mon être.
Je surprends Loïck à jouer avec elle en toute innocence. Il rit à cœur joie. Je repense à ses paroles, celles qu'il m'a dites concernant l'absence d'une mère pour m'aider dans l'éducation de ma fille. Puis, nos regards se croisent. Loïck laisse la petite s'amuser dans son coin pour me rejoindre près de l'entrée.
- Je ne sais pas comment te remercier, Loïck. Sincèrement, je...
- Ne dis rien. Tu fais tellement pour ma famille que c'est le moins que je puisse faire. Et Nyia aura son papa plus souvent à ses côtés. Affirme-t-il, un sourire sur les lèvres.
Cependant, je ne voyais personne d'autre que lui pour remplir ce rôle. Mais je ne peux pas lui demander une telle chose. Je ne veux pas faire de lui mon prisonnier, ou bien qu'il croît que je le remplace par Hugo. Loïck me déstabilise, je me surprend moi-même à avoir des sentiments pour lui.
- Loïck, du plus profond de mon cœur, merci.
Son visage s'empourpre d'une couleur délicatement rouge.
- J-Je suis désolé, Ridzac...
Je le regarde, cherchant une réponse.
- La dernière, tu m'as sauvé et je me suis emporté. J-Je n'ai pas pris le temps de te remercier.
Je passe ma main dans ses cheveux et mon contact le fait gémir à ma grande surprise. Quand je passe sous son visage avec délicatesse, Loïck posé ses yeux sur moi, nous sommes pris par un agréable courant électrique. Contre moi, j'entends les battements irréguliers de son cœur.
- Ridzac...
Sa voix est à peine audible. Ses lèvres qui restent entrouvertes appellent ma gueule à lui offrir un baiser. Quand nous nous rapprochons dangereusement, Loïck ferme les yeux pour s'apprêter à recevoir ce baiser. Mais je m'arrête en relisant que ce n'est pas correct de ma part de profiter de la situation.
- Pas devant Nyia, Loïck. Dis-je en rejetant la faute sur lui.
Il ne prend pas ma remarque avec sérieux et rit même en toute innocence avant de se dégager de mes bras.
- Tu veux dire que tu es marié.
Il caresse mon alliance en me rappelant à l'ordre. Je serre mon poing devant ma poitrine et admirer mon anneau où le prénom d'Hugo est gravé. Je l'embrasse, m'excusant intérieurement de mon comportement. Bordel, encore un peu je franchissais une barrière interdite avec Loïck...
Un Loïck très réceptif.
***
Rapidement, nous avons repris du service. Si je me suis remis de mes blessures, Torodero n'est jamais bien loin de Loïck. Ce dernier a remarqué notre rapprochement et n'hésite pas à faire du rentre dedans au prince pour s'attirer ses faveurs.
Mais aujourd'hui, nous avons un tout autre projet en tête. L'anniversaire d'Hugo. Avec Loïck, nous avons décidé de nous rendre sur sa tombe, accompagné de Nyia. Avant de nous mettre en route, nous nous sommes arrêtés chez le fleuriste d'à côté afin de prendre ses fleurs préférées. S'il avait été encore en vie, il aurait eu vingt et un ans.
Une fois dans le fiacre, je reste silencieux pour plonger dans mes pensées. Il n'y a rien à faire, je l'aime toujours autant. J'ai l'impression de me servir de son frère pour combler son absence et c'est dégueulasse de ma part. Blesser Loïck n'est pas dans mes attentions. La dernière fois, j'ai failli l'embrasser parce que j'en crevais d'envie. Depuis, ses lèvres me hantent, au point que j'en rêve pendant mes nuits. Quant au prince, il semble avoir oublié ce rapprochement. Son caractère revient à la charge mais un Loïck énervé était un Loïck en bonne santé.
Après plusieurs kilomètres, nous arrivons au cimetière où avait été enterré Hugo. Tout en portant Nyia contre moi, j'aide Loïck a descendre du fiacre. Et presque naturellement, il prend la petite dans ses bras pour que je tienne le bouquet. Il est composé de fleurs d'Olwë. Une variété extrêmement rare dont raffolait mon défunt. Chaque année, nous fêtons seulement son anniversaire afin de garder le meilleur.
Avec Loïck, il n'était plus question de venir ici pour pleurer sa mort.
Je laisse donc Loïck marcher devant moi avant de rester en retrait afin d'assurer sa protection si un danger survient. S'il sait se défendre, je suis plus expérimenté que lui en combat. J'ai toujours ma lance sur mon dos, aussi fidèle qu'Hugo, elle me suit toujours.
- Bonjour, Hugo. Dit Loïck en se mettant sur les genoux.
La petite en profite pour descendre et s'installer tout près de la pierre. Nous chuchotons car d'autres familles sont présentes. À mon tour, je prends place aux côtés du prince pour saluer par un geste mon compagnon. Puis je prends ma fille sur les genoux pour qu'elle se tienne tranquille. L'élever n'est pas tout les jours facile, mais je espère que de là haut qu'Hugo est fier de moi.
- Joyeux anniversaire, petit frère.
Nous déposons le bouquet sans un mot. Nous venons sur sa tombe avec ce silence pesant. Je ne sais pas quoi dire à Hugo chaque fois que je lui rends visite. Loïck se lance quant à lui dans un monologue que j'écoute à peine. La pluie commence à tomber sur nous et j'ai oubli de prendre de quoi protéger Nyia et Loïck. Alors, je laisse Loïck poursuivre son discours en forçant la petite à mettre sa capuche, avant de retirer ma longue veste. D'un geste, je la passe sur les épaules frêles du garçon qui semble gêné par ma bienveillance. Mais quand il resserre ses doigts sur le tissu épais de mon vêtement, je réalise qu'il se rattache a mon odeur pour ne pas craquer face à Hugo. Je caresse simplement son dos pour lui montrer que je suis ici et que je ne l'abandonne pas. Être loin du royaume lui faisait un grand bien. Dans ces instants, il n'avait plus pas pression de son père, qui lui rappelait toujours son titre de noblesse. Mais Loïck est bien plus qu'un prince avant tout il reste un homme. Un homme détruit par le passé qui se cache derrière cette barrière froide, et infranchissable aux premiers abords.
- Loïck, ça suffit pour aujourd'hui.
Le jeune homme ne se rend pas compte que de longues heures viennent de s'écouler et que la pluie ne nous épargne pas. Je devais rentrer pour mettre ma fille au sec et ainsi, éviter qu'elle ne tombe pas. Je force sur le bras du prince et l'oblige à se relever. Une dernière fois, il regarde par-dessus son épaule la sépulture de son frère avant de se laisser guider jusqu'au fiacre. Une fois a l'intérieur, Nyia tombe dans un profond sommeil alors que le prince verse des larmes. Assis l'un en face de l'autre, Nyia avait posé sa tête sur ses cuisses pour s'endormir. Loïck caresse ses cheveux, repoussant quelques mèches pour regarder son visage endormi.
- Loïck... soufflé-je entre mes crocs.
Et alors qu'il lève son regard sur moi, mon instinct animal se réveille, et je saute sur eux pour les protéger quand le fiacre se renverse.
VOUS LISEZ
LOÏCK ET LE LOUP BLANC
WerewolfAu royaume de Ksentar'aya, Ridzac a le devoir de protéger le roi. Seulement, il doit également veiller sur Loïck, son fils. Mais ces deux hommes qui n'appartiennent pas à la même nature entretiennent des rapports délicats. Lié par une promesse qu'i...