- Dépêchez vous, bordel ! Si j'arrive en retard à mon propre mariage, vous aurez de mes nouvelles !
Loïck crie à travers le palais sur les hommes de son père. Lui et Louis ont fini par relier des liens, mais leur relation reste fragile. Cependant, chacun d'eux a compris que sans efforts, les choses n’avancent pas. Mon compagnon a fini par accepter ma demande en mariage après plusieurs jours de réflexion. Et au dernier moment, nous avons du changer sa tenue officielle par une autre puisqu’il est enceint.
Tous nos proches sont invités à notre mariage. En ce jour merveilleux, nous avons une pensée pour Ariane et Svetlana que nous aurions aimé avoir à nos côtés. Si mon deuil est complètement terminé, je sais qu’Hugo aurait été heureux de notre union. De la haut, il veille sur nous et chaque jour, nous ressentons sa présence.
Parmi les invités, il y a Daeron et Estella. Ce dernier à accouché de ses triplés et aujourd’hui, ils ont bien grandi. Ils ont même adopté un petit humain à la chevelure blanche pour leur plus grand bonheur. Quant à Nyia, elle considère Loïck comme sa mère. Cette dernière à bien conscience qu’Hugo et aux anges, mais elle sait pertinemment que Loïck est et sera toujours à ses côtés. Voir les deux êtres les plus chers à mon cœur aussi unis et soudé me rend très fier.
- Viens Ridzac où je te promets que j’annule tout !
Oui, Loïck est plein de menace mais jamais il ne passe à l’acte. Son stress lui fait dire vraiment que des bêtises mais c'est drôle de le voir aussi vivant. Mon humain me saisit par le poignet pour me forcer à le suivre jusqu’au fiacre. À l'extérieur, ce dernier est magnifiquement décoré. À l’intérieur, les rideaux sont blancs, ainsi que les banquettes. Les chevaux le sont également mais pour autant, nos tenues non. Loïc et moi avons réfléchi ensemble. Me concernant, je ne souhaitais pas d’un mariage identique à celui d’Hugo. Alors nous avons tout revu ensemble pour que chaque détail ne soit pas qu’un hasard. Si depuis plus de quatre nous sommes ensemble, grâce aux préparatifs, nous nous sommes rapprochés. Loïck est ma plus grande fierté.
- Détend toi, Loïck. C’est notre jour.
- Désolé, mais je veux que tout soit parfait… je te demande pardon.Dans le fiacre, il n'y a que lui, Nyia et moi. Elle a bien grandi et parle comme une grande maintenant. Loïck la prend dans ses bras pour trouver du réconfort alors que mon regard bienveillant se pose sur eux. Tout le long du trajet, j'ai gardé un sourire au visage devant tant de bonheur. Loïck, Nyia et moi formons une véritable famille.
- Nous sommes arrivés ! S’écrie Loïck alors que Nyia est à genoux sur la banquette pour regarder la capitale par la vitre du fiacre.
Une fois à l’arrêt, j’aide Nyia à descendre la première, puis Loïck qui tient ses vêtements pour ne pas trébucher. Pour Loïck, nous avons opté pour une couleur rouge. Cela lui allait comme un gant et rappelait la beauté de ses yeux ardens. Quant à moi, j’ai laissé Loïck choisir ma tenue car cela semblait l’amusé. Du coup, me voici à porter un magnifique bleu royal le jour de mon mariage.
- Tu es prêt ? Tout le monde nous attend, Loïck.
- O-Oui !La tradition veut que le mari découvre son partenaire. Mais Loïck en a décidé autrement. Souhaitant avoir un mariage différent de celui que j’avais eu avec son frère, nous avons décidé d'un commun accord pour arriver ensemble, alors que Nyia marché devant nous avec les alliances. Louis ne s'est aucunement opposé à nos choix. Au contraire, Loïck lui a souvent demandé de l'aide ce qui a permis de renforcer leur relation. Aujourd’hui, c’est a fierté que le roi va nous unir. Au dernier moment, j’ai demandé à mon ami de faire le discours car pour nous, c'est très symbolique. De vive voix, il allait consentir à notre union et participer au mariage en tenant le rôle le plus important.
VOUS LISEZ
LOÏCK ET LE LOUP BLANC
WerewolfAu royaume de Ksentar'aya, Ridzac a le devoir de protéger le roi. Seulement, il doit également veiller sur Loïck, son fils. Mais ces deux hommes qui n'appartiennent pas à la même nature entretiennent des rapports délicats. Lié par une promesse qu'i...