Daeron m’aide à dégager le corps de Quartaffel pour libérer celui de Loïck. De son côté, Estella s’occupe de sa défunte sœur en la repositionnant correctement. Nous soulevons le lion pour qu’il repose aux côtés de sa moitié. Je confie leurs corps au jeune homme, déterminé à leur rendre hommage alors que je me précipite vers Loïck, à terre.
Je découvre avec horreur la blessure que lui a fait Quartaffel. Je tremble sans même pouvoir bouger. Je tombe sur les genoux en le prenant contre moi et fonds en larme en réalisant à quel point il a dû souffrir. Je l’appelle désespérément, lui demande de de réveiller, mais rien. Il ne se passe rien. Loïck ne respire plus et je suis obligé d'admettre qu'il est mort. Je tiens son corps sans vie dans les bras et me déteste. Je n’ai pas pu sauver Hugo par le passé, et maintenant Loïck. Je ne suis pas digne des frères Kahilia.
- Loïck, non…
Tout ce qui me reste sont mes larmes.
- Ouvre tes yeux, ne m’abandonne pas, je t’en prie…
Je le serre fort, très fort contre moi en réalisant pour la première notre lien d’âme sœur. Bien que mort, je le perçois encore et cela m’anéantie, c’est le coup de grâce qui le touche en plein cœur.
- Je t’aime… si tu savais comme je t’aime, Loïck.
Me confesser maintenant ne sert plus à rien, mais ce sont les seuls mots que je puisse dire. Daeron et Estella regardent la scène, impuissants. Puis, la bête noire me rejoint au sol en posant une main sur mon épaule, suivi d’Estella qui se joint à nous.
- Si tu lui offres ton sang, il se réveillera, mon ami. Le dit Daeron.
Ça, je le sais ! Je le sais déjà tout ça. Mais est-ce vraiment ce que veut Loïck ? Si je le ramène, il ne pourra jamais plus me quitter parce qu'il aura bu mon sang. Mais c'est le seul moyen pour moi de le ramener et de lui offrir une seconde chance de vivre.
- Il a besoin de vous, Ridzac ! Insiste Estella, touché par la situation.
Il pleure au même titre que moi et même son compagnon ne peut le calmer. Loïck lui a sauvé la vie et ce dernier en est conscient.
- J-Je ne peux pas… je ne veux pas l’enchaîner et faire de lui mon prisonnier…
Et malgré mes blessures, Daeron sert son poing pour l’abattre sur ma gueule. Puis il me tire par le col de ma tunique pour plaquer son front contre le mien et le regarder de ses yeux rouges sang.
- Lève toi, Ridzac ! Ce garçon a besoin de toi et tu es le seul à pouvoir le ramener !
Daeron se sent concerné par la situation. C'est normal, sans l’arrivée de Loïck, nous n’aurons peut-être pas gagné cette bataille.
Ah, non. Nous l’aurions même perdue et nous serions tous morts à l’heure actuelle.
Je décide de me lever en me rangeant de leur côté. Tous les deux ont raison, Loïck s’est sacrifié pour notre cause, il est mort en héros et je suis le seul qui puisse le ramener. Nyia a besoin de lui. J’ai besoin de lui.
- Je vais le sauver en lui donnant une partie de mon existence.
Daeron et Estella m’aident à me relever et à porter le corps de Loïck. Le loup noir tient son tendre époux par l’épaule tout en me regardant d'un air apaisé, un regard bienveillant.
- Ridzac, votre histoire ne fait que commencer. Je suis certain que Loïck le veut tout autant que toi. Sinon, il ne serait jamais venu ici. Ce garçon t’aime au-delà de votre lien d'Alter égo.
Les paroles de Daeron apaisent mon être.
- Ne commet pas les mêmes erreurs que par le passé. Ce n’est pas Hugo que tu tiens dans tes bras, mais son frère. Ne gâche pas cette chance.
À présent, j’ai fait le deuil d’Hugo. Je réalise à quel point mes sentiments pour Loïck sont forts. Jamais je n’ai aimé quelqu’un comme je l'aime lui. Jamais la présence de quelqu’un m'a fait autant de bien que la sienne. Je sais maintenant ce que je veux.
Et ce que je veux c'est Loïck.
Hugo est mon passé, Loïck mon présent mais également mon futur. Je n'imagine pas de lendemain sans lui. Je le veux, je le désire. Je souhaite le faire mien pour l’éternité. Je n’ai plus peur d’être rejeté car maintenant, j’aila preuve qu'il me porte dans son cœur également.
- Ridzac…
Estella s’approche de moi tout en portant un regard bienveillant sur Loïck.
- Je vous rends votre liberté, Ridzac et permettez à Loïck de vivre à vos côtés. Je vous en prie…
Sans parvenir à me retenir, j'éclate de rire devant l’humain. Il est adorable et je comprends pourquoi Daeron l’a choisi. Estella est un garçon avenant qui pense aux autres avant lui-même. Il me rappelle Loïck sur ce point. Je suis ferra qu'une belle amitié attend ces deux jeunes hommes.
- Merci Estella, tes paroles me vont droit au cœur. Le remercie-je sincèrement.
Un éclat lumineux passe dans ses yeux.
- Je rentre à Ksentar’aya, Loïck a besoin de moi.
Daeron et Estella me préparent un fiacre avant que je ne les quitte. À l’intérieur, je regarde l’extérieur en repensant au chemin parcouru. Nous revenons de loin, très loin même.
- Je vais te ramener, Loïck. Je te le promets.
***
Rapidement, je suis pris en charge par des guérisseuses alors que le corps de Loïck est dans ma chambre. Des domestiques préparent son corps pour qu'il revienne dans de bonnes conditions. Je refuse qu'il se réveille dans des vêtements déchirés et couverts de sang.
En arrivant, j’ai rencontré Louis. J'ai du lui avouer la vérité sur ce qu'il s'est passé à Ibn Fadhan. Il m'a annoncé la mort d'Ariane et Svetlana et se sent coupable à cause de Torodero. Mais il n'a rien fait de mal. Louis est quelqu’un de bien et si j’ai un seul reproche à lui faire, ce serait sa maladresse avec Loïck. Le réveil de son fils allait changer énormément de choses. Et en premier lieu, leur relation. Louis a fondu en larme en découvrant son fils dans mes bras, sans vie. J'ai réalisé à quel point il tient à lui.
- Tout est prêt, Ridzac. C’est quand tu veux, me signale le roi.
Encore affaibli, je marche à l’aide d’une béquille en bois. Louis me guide jusqu’à mes appartements et retrouve Nyia, allongée aux côtés de Loïck. Très vite, mon ami comprend que j’ai besoin de me retrouver seul avec ma fille et quitte les lieux. Nyia saute du lit et me court dans les bras en pleurant. Je l’ai inquiété au point de la faire pleurer. Elle me fait même verser des larmes alors que je la tiens contre moi. Je caresse ses cheveux en m’excusant inlassablement, répétant son nom en boucle.
- Papa, Loïck…
- Je sais, trésor. Je sais. Je te promets que tout va bien maintenant. La rassuré-je.
J’installe Nyia sur mon épaule où elle prend place. Je lui demande de ne pas bouger et de garder le silence jusqu’au réveil de Loïck. Elle hoche la tête, cette petite comprend vite les choses. Nyia est un bébé intelligent, je suis fier d’être son père.
Un enfant est le plus cadeau de la vie.
Sur la table à chevet, il y a une dague aiguisée, posée. Je m'en empare et demande à Nyia de fermer les yeux alors qu'elle se tient pour ne pas tomber. Puis, je presse la lame contre mon avant-bras pour me tailler la peau et ainsi, me servir de mon sang pour ramener Loïck. Ma gueule s’appuie contre la plaie pour sucer le sang sans l'avaler. Puis, je colle ma bouche contre celle de Loïck que j’ouvre très légèrement afin qu'il puisse boire.
- Hm !?
Prit par un soubresaut, Loïck se redresse d'un bon mais mes mains le tiennent par ses épaules pour tenter de le calmer.
- Loïck, calme toi ! C’est moi… Ridzac !
Mais ce dernier ne me reconnait pas et sort du lit. Il tombe sur les fesses en oubliant comment savoir marcher, et prend peur en découvrant notre présence. Je pose Nyia sur le lit et lui demande de ne pas bouger. Effrayée, elle obéit et ne bouge pas de sa place alors que je m’avance vers le prince pour le rassurer.
- Doucement, je ne veux pas te faire de mal. Je m’appelle Ridzac, et je ne suis pas ton ennemi.
Je m’avance à petit pas vers lui alors qu’il recule sur ses fesses en s’appuyant sur ses bras. Il est terrifié par ma présence et ne me reconnait plus. Il regarde la petite au loin et je semble pas de souvenir d’elle non plus.
- Je présente Nyia, ma fille. Et toi ? Comment t’appelles-tu ?
Je tente de créer une relation de confiance pour ne pas lui faire peur davantage. Ce garçon avait assez souffert pour que je ne brusque les choses. Troublé, il me regarde dans les yeux avant de baisser la tête sur ma main. Il l’a fixe longuement et réalise que je ne bouge pas, que je ne lui veux aucun mal. Je ne compte plus l’abandonner, je resterai avec lui jusqu’à la fin. Mais plus en tant que gardien.
Mais en tant qu'Alter égo.
- L-Loïck… j-je m’appelle, L-Loïck…
Il peine à trouver ses mots mais accepte finalement de poser sa main à l’intérieur de la mienne pour que je l’aide à se relever. Une fois debout, j’entrelace les doigts avec les siens et lui souris pour le rassurer.
Il n'est pas rare pour une moitié de perdre la mémoire quand elle revient à la vie. C’était le prix à payer pour un tel miracle. Mais je ne suis pas triste. Je préfère ça que de le savoir mort et loin de moi. Je suis prêt à prendre le temps nécessaire pour reconstruire de nouveaux souvenirs et créer une nouvelle histoire avec lui. Je lui dirai toute la vérité, et rien que la vérité. Pas de mensonges, pas de faux-semblant.
Car malgré sa perte de mémoire, Loïck reste et restera mon Alter égo à tout jamais.
VOUS LISEZ
LOÏCK ET LE LOUP BLANC
WerewolfAu royaume de Ksentar'aya, Ridzac a le devoir de protéger le roi. Seulement, il doit également veiller sur Loïck, son fils. Mais ces deux hommes qui n'appartiennent pas à la même nature entretiennent des rapports délicats. Lié par une promesse qu'i...