Dernier chapitre.

1.3K 124 26
                                    

Je posterai l'épilogue pour conclure cette histoire dans les jours à venir ❤️

- Qu’est-ce que c’est que ça ?

Des années viennent de s’écouler depuis le retour de Loïck. Ce dernier n’a toujours par retrouver ses souvenirs et c'est vrai que je commence à perdre espoir. Je l’aime, mais ce comportement si calme et doux ne lui ressemble pas.

En regardant un peu sur les meubles de ma chambre alors qu’il joue avec Nyia, il tombe sur une petite boite à bijoux. En l'ouvrant, il trouve une alliance.

- Ce n’est rien, je comptais te l'offrir, mais ça ne sera pas nécessaire, lui réponds-je.

Mon rêve de fonder une famille s'est envolé des l’instant où il m'a oublié. Et si nous sommes des Alter égo, je ne peux pas abuser de lui sous prétexte que nous sommes liés. J'ai pris la décision de contenir mes sentiments pour Loïc et de veiller sur lui à la place. Si je souffre de cette situation, Nyia aussi. Aujourd’hui, elle a six ans et le Loïck d'avant lui manque terriblement. Celui de maintenant est distant, malgré sa douceur et sa gentillesse.

Je ne lui en veux pas, mais ce n’est pas de ce Loïck dont je suis tombé amoureux.

- Pourquoi, est-ce que je ne suis pas assez bien pour toi ?
- N-Non ! Ce n’est pas ça !

Bordel, à quoi je joue ? Ce n’est pas le moment de le faire paniquer ou douter de moi. J’ai promis de veiller sur lui jusqu’à ce qu'il récupère la mémoire. Peu importe le temps qui s’écoule, je ne peux pas l’abandonner.

- C'est juste que je ne peux pas te faire ma demande dans cette situation.

J’ai beau lui narrer tout ce que nous avons vécu, il ne se souvient de rien. Pourtant, je sais combien il en a envie. Intérieurement, nous lui manquons énormément. Loïck sait pertinemment que Nyia et moi tenons une place importante dans son cœur. Ce dernier s’en veut de ne pas parvenir à se souvenir. Nous avoir oublié le fait terriblement souffrir mais je ne peux rien faire d’autre que d'attendre son retour.

Je viens lui prendre la bague des mains pour la regarder intensément. Elle correspond parfaitement à la taille de son doigt. Il y a un petit diamant au dessus du bijou en argent qui habille parfaitement l'anneau. Je l'ai choisi avec beaucoup d'attention pour la lui glisser, un jour.

Oui, un jour.

- Pourtant… pourtant, moi je t'aime Ridzac, se confesse-t-il en fondant en larme.

Je regarde le prince qui pleure en le tenant par les épaules pour essayer de le réconforter. Je suis touché par ses mots, sa déclaration me fait plaisir et fait battre mon cœur à la chamade.

- Je suis désolé, Ridzac. Tellement désolé de t’avoir fait attendre…

Mes yeux s'ouvrent en grand alors que la lune éclaircit la magnifique beauté de Loïck. Ses cheveux noirs deviennent plus clairs avec les rayons, et ses yeux rouges aussi.

- L-Loïck, ne me dis pas que…

Nyia ne me laisse pas terminé ma phrase et court dans les bras de Loïck qui la serre contre lui de toute ses forces. Le jeune homme embrasse le visage de la petite à plusieurs reprises, les larmes aux yeux. Cette bague a permis à ce dernier de recouvrer la mémoire grâce à une prise de conscience de sa part.

- Tu m'as tellement manqué, Nyia… ma princesse, comme je t’aime.

Je les regarde avant de sourire tendrement face à cette image. Loïck est la mère que Nyia n'a jamais eu. Je suis fier qu'il ait ce rôle, et ce dernier le prend avec le plus grand des plaisirs. À ses côtés, elle rit comme une petite fille normale. Enfin, elle retrouve une mère avec laquelle grandir. Quand à Loïck, il finit par me regarder avant de rougir alors que Nyia commence à s’endormir contre lui. Je viens m'agenouiller devant lui pour récupérer la petite dans les bras et l’emmener dans sa chambre.
En chemin, Loïck me suit dans dire un mot. Le lien qui nous unit s'intensifie de nouveau et me fait ressentir un bonheur longtemps perdu. Je dépose Nyia dans son lit, et l’embrasse sur le front délicatement. Puis, Loïck prend la relève en remontant la couverture juste en dessous de son visage. Il regarde a petite qui dort à point fermé, et vient à son tour déposer un doux baiser sur son front avant de se redresser, et de sourire ingénument face à la petite en voyant qu'elle a conservé son innocence.

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant