Loïck reste très distant. Très vite, son père lui a mis la main dessus. Il ne lui aura pas été nécessaire de déployer ses hommes pour le retrouver. Le voilà donc face à Ariane. Loïck n'est pas gêné par la présence de cette femme mais par les choix de son vieux. Par moment, il lui jette des regards menaçants pour lui faire comprendre son mécontentement. Ariane, devant la situation, décide de faire le premier pas vers le prince, constatant comprenant parfaitement les liens qu'ils entretiennent.
Ariane prend donc les devants avec les hommes ? Ce n'est pas plus mal face à quelqu’un comme Loïck. Je pense qu’il a besoin d'une personne qui le guide, le dirige et calme sa colère quand cela est nécessaire.
- Votre père m'a beaucoup parlé de vous, Loïck. Je suis Ariane Debourg, fille du duc Debourg.
- Ah…Il commence à bégayer, ne sachant pas quoi répondre. Puis il obtempère pour s'adresser à elle.
- Enchanté, A-Ariane…
Depuis quand il est timide ? Sa réaction m’étonne. Mais il ne veut pas être brusque avec elle. Voyant son fils dans la gêne, Louis décide de reprendre le contrôle de la situation. Quant à moi, je suis un simple gardien. Je me contente de jouer les observateurs.
- Ariane est une femme parfaite, Loïck. Elle est intelligente et issue de bonne famille. Un jour, tu reprendras Ksentar’aya. Et tu as besoin d'avoir une épaule solide sur laquelle t'appuyer.
Son père est beaucoup trop sérieux pour se rendre compte du malaise qu'il fiche à son fils. Il l’étouffe avec cette histoire. D'un côté, il a raison. Loïck doit faire des choix concernant son avenir. Il arrive à un âge où il doit sérieusement penser au futur. Hugo m'avait choisi, mais Loïck n'a jamais eu la chance de rencontrer son Alter ego. Parfois, la vie était cruelle. Cependant, je ne suis pas d'accord avec les méthodes qu'il employe. Son fils a besoin d’être soutenu et compris. Mais, il lui impose sans cesse son opinion, ignorant ses sentiments et sa réaction. Encore une fois, il l’oblige à rencontrer Ariane.
- Très bien, j'accepte de faire d'elle ma fiancée…
Mes yeux fixent Loïck. Il n'est pas convaincu mais cède à son père. Je ne pense pas qu'en une fraction de minute, il ait pris le temps de réfléchir. Néanmoins, il préfère accepter pour en terminer le plus rapidement possible.
Il le sait, si ce n'est pas Ariane, ce sera une autre. Loïck a parfaitement compris que son père le traquait avec cette histoire de fiançailles et d’héritage. Il est prisonnier de son destin et à moins de rencontrer son Alter ego, Loïck ne pourra jamais décidé par lui-même sans que son père s’y oppose.
Loïck qui est le plus près d’une table, prend discrètement un verre derrière son dos et quand je réalise ce qu’il s'apprête à faire, je réagis trop tard.
- Loïck !
Malgré mon avertissement, Loïck balance le contenu de son verre sur son père, en colère.
- Mais à présent, ne me parle plus jamais, vieux con ! Je te déteste !
Loïck s'en va, vexé. Quant Ariane tente d’aider Louis, il la repousse en lui demandant d'aller chercher son fils. Mon ami prend un fin tissu qu’il trimballe toujours sur lui pour essuyer son visage et ses vêtements tachés par la couleur sombre du vin.
- Mais c'est quoi son problème à la fin ?
- Pardonne moi de dire les choses de manière aussi directe Louis, mais le problème vient de toi. Ta manière d'agir va à l'encontre de ses principes. Il se sent étouffé et pas écouté. Hugo est mort, Loïck est une personne différente mais tu refuses la vérité d'accepter cette vérité.Il n’est pas rare d'apprendre le suicide d'un prince à cause de la pression familiale. Souvent, les pères y sont pour beaucoup. Même si Loïck ne semble pas faible psychologiquement, il reste humain. Et un jour, il pourrait vraiment ne plus le supporter.
- Réfléchis à ton comportement, Louis. Je vais les chercher.
Après avoir donné une tape sur l'épaule du roi, je pars retrouver Loïck et Ariane. Tous les deux se sont isolés sur les balcons pour trouver un peu de calme et de fraîcheur. Voyant l’une des portes fenêtres ouvertes, je reste non loin d’eux pour les écouter. Je croise mes bras et ferme les yeux avant de trouver une position un peu plus confortable et ne plus bouger.
- Je suis désolé, votre Altesse.
- Arrête Ariane. Inutile d'utiliser un protocole avec moi. Appelle moi Loïck.
- Très bien.Loïck garde ses mains dans les poches de son pantalon. Son regard rouge se perd dans la lumière de la Lune tandis qu'Ariane reste à ses côtés. De loin, il forme un joli couple. Ariane est plus petite que lui et terriblement mignonne. Elle est douce, et il a besoin de quelqu’un comme elle à ses côtés. Il a bien fait d'accepter ces fiançailles, même si aucun des deux ne le veut vraiment.
- Retournons au banquet. Ton père va s’inquiéter.
- Tu as raison. Je te rejoins, j’ai besoin de reprendre un peu mes esprits.
- Je comprends, Loïck. Je vais parler avec ton père.En arrivant à ma hauteur, Ariane pose son regard sur moi. Elle est bienveillante et chaleureuse. Je le perçois avec un simple sourire qu'elle décroche.
- Prenez soin de lui, Ridzac.
- Je sais.Elle me sourit simplement et s’éloigne pour rejoindre Louis. Il pose une main sur son épaule avant de l’entraîner avec lui et la présenter à d’autres convives. Louis trouve les bons mots pour attirer l’attention de tout le monde sur la jeune femme. Je soupire avant de rejoindre Loïck qui reste silencieux, même en découvrant ma présence.
La Lune éclaircit ses cheveux foncés, les rendant plus clairs, dans des tons argentés. Il possède des yeux magnifiques et je reconnais qu’ils sont plus beaux que ceux d'Hugo. Un rouge passion rappelant le sang. Ses yeux vont avec son caractère fort. Loïck a toujours le sang bouillant et quand il ressent une émotion trop forte, son regard s'intensifie. Ainsi, la couleur de ses yeux devient beaucoup plus intense.
Je marche en gagnant ses côtés. Pour la première fois, je réalise qu'il est petit à côté de moi. Je n'ai jamais pris le temps de faire attention à ces détails, pourtant si insignifiants.
J'ai du mal à croire qu'il tienne tête à son propre père. Hugo était beaucoup plus timide.
- Tu vas attraper froid, Loïck.
- Et alors ? Je ne suis pas en sucre.Même quand je tente une approche plus douce, il persiste à faire son sans-cœur. Évidemment, il ne serait pas Loïck sans son répondant mais je ne veux pas rester sur cette impression. Hugo me parlait de lui en bien. Et je sais que les paroles de mon compagnon étaient sincères.
- Prend au moins ma veste.
Je passe ma veste sur ses épaules. Loïck ne me rejette pas, surpris par mon geste. Mais je ne peux pas laisser malheur lui arriver. Je repense inlassablement à la promesse que j'ai faite à son frère.
- Merci, Ridzac. De prendre soin de moi.
- Tu es un aimant à problèmes, tu sais ?Souriant, il répond :
- je sais.
Je le taquine volontairement mais il prend ma réponse au premier degré, réagissant contre toute attente de la plus adorable des manières.
VOUS LISEZ
LOÏCK ET LE LOUP BLANC
WerewolfAu royaume de Ksentar'aya, Ridzac a le devoir de protéger le roi. Seulement, il doit également veiller sur Loïck, son fils. Mais ces deux hommes qui n'appartiennent pas à la même nature entretiennent des rapports délicats. Lié par une promesse qu'i...