Chapitre vingt-trois.

1K 128 30
                                    

Loïck ou Hugo ? ♥️

Quelque semaines après ce conflit, je me rends à Ibn Fadhan pour aller voir mon vielle ami. Pendant ma convalescence, j’ai pu faire examiner cet emblème. Il est bien de la famille Ainsworth, le clan de Quartaffel.
Mais il ne me sert à rien, je préfère le remettre à Daeron qui en fera meilleur usage. Je prépare mon cheval devant les portes du royaume sans même pouvoir dire au-revoir à Loïck. Nyia reste à ses côtés.

Néanmoins, je ne peux pas faire le sensible maintenant. Cette affaire est ma priorité, si Loïck ne me désire pas, je ne vais pas l'y obliger. Je salue la garde royale avant de m’installer sur mon fidèle destrier et prendre la route.

***
J’arrive dans la soirée et c’est Daeron en personne qui m’accueille. Très vite, je suis pris en charge, mon cheval gagné leur écurie et je peux prendre place dans le salon. Les bougies allumées apportent une lumière tamisée à la pièce. C'est accueillant et chaleureux. Cela ne m’étonne pas de ces deux là.

- Comment vont tes blessures, mon ami ? Me demande Daeron en s'installant sur un fauteuil en face du mien.

Si certaines blessures prennent du temps à cicatriser, d’autres sont bien parties.

- Ça va. Le plus dur est passé. Mais je ne suis pas venu ici pour ça, roi loup.
- Nous t’écoutons, Ridzac.

Estella nous sert du thé à son compagnon et moi. Je me saisit de la tasse en fouillant ma poche.

- J’ai fait examiner cet insigne.

Estella arrête tout mouvement pour m’écouter avec attention. S'il met plusieurs couches de vêtements sur son corps, je peux facilement deviner que sa blessure n'est pas encore guérie. Quartaffel semblait personnellement lui en vouloir. Et la présence d’Elisabeth dans la capitale ne présage rien de bon. Mais sur de rien, je ne préfère pas en parler devant ce garçon. Son Elisabeth pourrait très bien être celle de Quartaffel. Et quand je sens le regard de l'humain se poser sur moi, je le fixe à mon tour, en plongeant mes yeux dans les siens dorés.

- Ce médaillon appartient à Quartaffel. Ce lion est le membre le plus puissant du Conseil. Lui avoue-je sans détour, ce qui le trouble.

Puis, voyant la détresse dans le regard de son époux fébrile, Daeron pose l’une de ses mains sur son épaule, pour le rassurer. Estella le regarde, et ce dernier lui offre son plus beau sourire avant de rejeter son attention sur moi.

- Peu importe, Ridzac, cela ne l’a pas empêché de fuir quand je l'ai mordu.

Daeron et Quartaffel sont d’égal à égal. Personnellement, bien que je sois un chevalier, je n'ai pas pour habitude de le confronter à ce genre de bêtes. Mais Daeron est capable d'en arriver à bout, j’en suis certain.

- Tu as parfaitement compris que son point faible se cache sous sa crinière.
- En effet, admet le loup noir.

D’ailleurs, cela me fait penser que ce garçon a accepté de faire de moi son gardien. Ça libérera Loïck de ma présence et serai moins présent. Peut être que prendre du recul est ce qu’il nous faut. Ce rapprochement signifiait beaucoup pour moi, mais j’ignore ce que Loïck peut en penser. Pour l’instant, je dois rester concentré sur cette affaire des plus importantes. Nous ne pouvons pas prendre le moindre risque et je ne veux pas mêler Ksentar’aya à cette histoire. Je n’ai rien dit à Louis et son fils pour ne pas les inquiéter. En confiant Nyia à Loïck, j'ai gardé le silence face à ses questions. Mais je ne peux pas prendre le risque de le perdre lui.

La perte d’Hugo pèse encore sur ma conscience. 

- Rassure toi, Estella, tu es entre de bonnes mains, à mes cotés.

Je sens la menace Daeron se poser sur moi. Mais rapidement, je pars dans un éclat de rire qui interpelle l’humain.

- Rassure toi blondinet, mon cœur est déjà pris.
- Oh, vraiment ? Et qui est cette personne.

Cependant, je m’apprête à fuir la réalité de mes sentiments.

- Il s'appelle Hugo, mais il est mort.

J’aime Hugo, c'est indéniable. Mais Loïck bouleverse tout mon être entier.

- J-Je ne savais pas, je suis sincèrement désolée.
- Oublie petit, ce n’est rien.

La vérité c'est que je suis dévasté. Et Daeron a parfaitement compris mon double jeu. Il connaît très bien la famille royale de Ksentar’aya. Mais Estella semble s'en vouloir et se lève. Daeron l’interpelle avant que ce dernier ne quitte la pièce. Rapidement, nous nous décidons de le rattraper.  Dans l’un des couloirs, nous l’apercevons, mais quand nous arrivons à le rattraper, Estella a un regard vaporeux et le visage complètement rouge.

- Dae… ron.

Le garçon part sur le côté et tombe à la renverse en perdant subitement connaissance. Daeron le rattrape tout juste à temps pour qu'il ne se blesse pas. Puis, il soulève le corps du garçon qui semble haleter bruyamment.

- Estel… prononce-t-il silencieusement, du bout de la gueule.

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant