Chapitre six.

1.1K 152 34
                                    

- Recommence, ce n'est pas comme ça, Loïck.

Je réprimande Loïck pendant son entraînement à l'épée. Il est bon épéiste mais un peu maladroit sur les bords.

- Tiens toi plus droit, la position de ton dos est primordial.

Je passe derrière lui, collant mon corps contre le sien pour le guider dans la meilleure position.

- Là, c'est mieux.

Étant gaucher, son maniement de l'arme est différente de la mienne. En plus d'être son gardien forcé, je suis son maître d'arme. Loïck devra défendre Ksentar'aya un jour. Et son père m'a demandé de l'entraîner personnellement. Son fils n'aime pas être entouré par des gens. C'est un prince sombre, solitaire et terriblement peiné depuis la disparition de son jeune frère. Il s'est mis des barrières pour se protéger des autres, moi y compris.

- J'en ai marre à la fin ! Je suis fatigué... Sérieusement, à quoi pense mon vieux ? Tss...

Il jette son épée au sol, enragé. Je soupire avant de la ramasser. Je décide d'adopter une autre méthode avec lui. Si j'ai bien appris quelque chose avec Loïck, c'est de ne pas hausser le ton quand il est en colère. Il reste un prince grincheux et capricieux, en manque d'affection. Tout le contraire de son cadet. J'ai l'impression d'être avec un enfant par moment.

- Ne néglige jamais ton entraînement, Loïck. Un jour, cette épée protégera quelqu'un qui te sera cher.

Loïck m'écoute attentivement. C'est assez rare de capter son attention, mais c'est un garçon réfléchi quand il le veut. Loïck se cache derrière un fort caractère pour ne pas craquer et éclater en sanglots. Encore un peu, et il tombe dans une véritable dépression. Son statut, son père et la mort de son frère sont la raison principale d'un tel caractère. Et je ne veux pas le briser alors qu'il essaye de se reconstruire. Tout comme moi. Nous essayons de passer à autre chose.

- Une arme n'a pas pour but de tuer, mais de protéger. Ne brandis jamais ton épée pour des intentions noires.

- Et comment tu sais quand c'est le bon moment pour protéger quelqu'un ?

Il me prend au dépourvu dès la première seconde. Pas à cause de sa question, mais parce qu'il a réellement cette envie de savoir. Il attend une réponse de ma part. Je suis un peu troublé par cet échange qui est si simple, mais pourtant auquel je ne suis habitué. Nos fortes personnalités nous empêchent de communiquer la plupart du temps. Du coup, je ne suis pas habitué à parler normalement avec lui. Je suis simplement surpris par sa réaction mais depuis que je le connais, Loïck est surprenant. Aussi longtemps que je m'en souvienne, je l'ai toujours observé.

Hein ? Mais qu'est-ce que je raconte ?

- Quand on protège quelqu'un, c'est parce qu'on tient à elle. Qu'on veut la préserver.

Étonnement, il prend son épée contre lui pour la serrer, et murmurer :

- Alors j'ai hâte de rencontrer mon Alter Ego et de le protéger.

Il sourit dans le vide.

- Tu l'as déjà rencontré.
- Hein ?

Je fais allusion à Ariane mais il ne semble pas me comprendre. C'est deux là, forment un véritable petit couple. Niais mais magnifique.

- Rien, oublie.

Je me rends compte que Loïck me regarde avec ses magnifiques yeux brasier. D'un rouge écarlate à en séduire plus d'un.

- Un soucis ? Lui demandé-je.
- R-Rien !

Je peux percevoir ses joues rosir. Pendant plusieurs minutes, il reste debout devant moi, à baisser les yeux. Le vent se lève et une poussière vient se poser sur sa chevelure sombre.

Délicatement, je fais un pas vers lui, attirant son attention avant de passer une main à l'intérieur de ses cheveux découvrant leur douceur et leur souplesse pour la première fois. Je retire avec tendresse là poussière avant de plonger mon regard dans le sien. Loïck est chamboulé par notre échange. Il tient l'épée contre lui tout en me fixant.

Sans vraiment le remarquer, ma main caresse sa joue et quand je le réalise, je maintiens mon geste.

Je comprends très rapidement, à quel point Loïck est beau. Sans pouvoir l'expliquer, je tiens à lui.

- Protège Ariane. Elle va avoir besoin de toi.
- Euh ?

Loïck est surpris par mes propos.

Malheureusement je me cache derrière cette pauvre femme pour me voiler la face. Plusieurs jours se sont écoulés depuis leur rencontre et ils s'entendent bien. Un peu trop à mon goût.

- Ridzac, je...
- Hm ?
- Rien, je réalise simplement à quel point ta main est chaude.

Cet humain me prend par surprise quand il plaque sa main sur la mienne. La sienne aussi est chaude. Son expression est terriblement douce. Loïck affiche un délicat sourire. Il est pur et rayonnant. Ce prince est un garçon innocent qui peut se briser à tout moment, malgré son caractère.

- Je comprends pourquoi Hugo se sentait en sécurité à tes côtés. Merci, Ridzac. Merci d'avoir pris soin de lui jusqu'à la fin.

Ne me remercie pas. Voilà ce que je pense tout bas dans ma tête. Mais, il me chamboule. Chaque fois que je crois le connaître, il me prend au dépourvu et me fait complètement revoir mon jugement sur lui. Alors sans bouger, je reste dans la même position, une main sur son visage.

Le vent souffle sur nos capes avec tendresse. En cet instant, je ne pense à rien. Je suis bien, mon esprit est serein et je n'ai aucune raison de rompre ce moment.

Je pourrais rester pour l'éternité ici, avec lui.

Loïck m'offre une image pleine de délicatesse. Pour la première fois, ses cheveux et ses yeux ne le rendent pas sombre. Au contraire, il est charmant. Je comprends pourquoi les bêtes ont toujours été attirées par lui. Même s'il n'a jamais rencontré l'amour, Loïck est un charmant jeune homme. Et malheureusement, il est la cible idéale pour les gens de ma race.

- Loïck ? Où es-tu ?

Quand Ariane nous surprend, nous reculons par instinct. Loïck tente de masquer son visage rougit alors que nous prenons nos distances. Bordel, cette femme m'a fait peur.

- J-Je vous ai interrompu ? Demande Ariane.
- Pardonnez moi d'avoir eu un geste déplacé envers votre fiancé, Madame.
- Cessez donc de m'appeler ainsi, me reprend-t-elle.

Ariane me regarde avant de me sourire délicatement. Mais, je n'arrive pas à la regarder dans les yeux. Elle est belle, intelligente et riche, tout ce que je ne suis pas.

- Ridzac ? M'interpelle Loïck.
- Hein ?
- Pas de "hein" qui tienne ! Tu es sur que ça va ?

La voix de mon beau-frère me tire de mes pensées.

- Oh, euh oui... je suis désolé.

Je passe une main sur mon visage avant de tenir l'arête de mon museau. Je suis en train de devenir fou ou quoi ? Pourquoi suis-je perturbé par Loïck alors que c'est de Hugo, dont je suis amoureux ?

- J'ai besoin de rester seul, un moment.

Après avoir passé ma cape sur les épaules d'Ariane pour qu'elle n'attrape pas froid, je déguerpis sur le champs.

Je me sens attiré par Loïck alors que j'aime Hugo. Si Ariane ne nous aurait pas interrompu, alors je l'aurais...

Je l'aurais probablement embrassé.

LOÏCK ET LE LOUP BLANCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant