// 1// Leïla👍

14.9K 1K 9
                                    

Leïla marchait vers le château abandonné. Le léger bruit que faisait les herbes sous ses pieds ne l'échappait pas, ni celui que faisait la danse des arbres le sous fouettement du vent. Elle connaissait par cœur le chemin pour l'avoir fait des milliers de fois. C'était un château abandonné car il n'était habité que quand un membre d'une famille royale venait au village et cela n'était pas arrivé depuis des années a son plus grand bonheur. Crama était un petit village entouré d'eau de tous les côtés. Les gens vivaient de leur récolte qui parfois était fructueuse, d'autre fois désastreuse. Il fallait entrer et y sortir par bateau pour leurs besoins extérieurs. La vie des habitant n'étaient pas trop misérable mais pas aisé non plus  car le taux de personne alphabétisé  était assez élevé et le taux de professionnel insuffisant ,  et  pour aller à l'école il fallait quitter le village, c'était un luxe  qui n'était pas offert  à tous.  Pour soigner un malade ils utilisait presque des recettes de grands mère. A Crama les villageois étaient autonomes mais dès lors qu'une famille royale y siégeait ils prenaient cette famille pour le maitre du monde, ils la vénéraient. Heureusement que depuis plus de 30 ans aucune famille royale n'avait mit les pieds au village d'après les ont dits!

___ Bonjour Leïla! Lança une voix féminine familière.

___ Bonjour Octavia, répondit-elle le sourire au lèvres.

C'était une vielle femme du village qui n'habitait pas très loin du château, qu'elle rencontrait toujours sur sa route en empruntant ce chemin.

___ Faites Attention à vous Leila car il y a une rumeur qui court que des étrangers sont arrivés au village.

___ Ah oui! Vous savez qui ils sont?

___ Malheureusement pas encore , répondit la vielle dame

___ D'accord Octavia je ferai attention ,merci .

Arrivé devant le château qui était son repère de solitude, elle tendit l'oreille, car elle entendait des voix, des bruits de balayement, comme si on était en train de faire du nettoyage au château. La poussière montait a son nez sous les coup de balaient.

___ Mais personne ne vient ici d'habitude! S'exclama t- elle déçu en se bouchant le nez pour empêcher la poussière d'y entrer. 

Elle était venu isoler son esprit  ici voila qu'il y avait des gens à l'intérieur. Elle avait donc fait tout ce chemin pour rien. Elle décida de rentrer chez elle et fit demi tour en se souvenant des paroles d'octavia. Elle alluma sa petite radio porteur  en marchant avec l'intention de faire des nouvelles pour savoir qui était ces mystérieux étrangers qui venait au village. Une voix masculine retentit soudainement:

''Après plus de trente ans, enfin nous n'avions pas eu la visite d'un prince au village de crama.''

''Il semble qu'un prince soit arrivé il y a une heure....c'est une bénédiction du ciel.''

Leila éteignit la radio rapidement. Celle-ci lui échappa des mains. Elle se baissa instinctivement fouillant par terre. Elle attrapa le petit appareil se mit debout et l'essuya contre sa robe. Elle gémit :

___ Ce n'est pas vrai! Un prince à Crama! Ne pouvait-t-il pas rester dans son château royal? Et qu'est-ce que je disais de ces villageois? Une bénédiction tomber du ciel, je crois plutôt que c'est une malédiction, murmura t- elle.

Pourquoi ces gens avait-il toujours besoin d'un maitre pour leur donner des ordres et leur faire y obéir contre leur volonté ? Ils n'ont jamais eu personne pour leur gouverner, ils s'entraidaient à vivre en famille, les châtiments n'étaient donné que par les familles. Tout le monde était heureux mais cette fois encore ils allaient oublier leur bonheur avec l'apparition de ce mystérieux prince.

____ Mademoiselle Leila?

Une petite voix enfantine avait prononcé son nom. Ce n'était autre que la petite Geneviève. Elle était aveugle mais elle pouvait identifier presque toute les voix de gens qu'elle connaissait car ces voix lui étaient devenues familière. Après tout le monde connaissait la jeune fille aveugle du village de crama.

___ Geneviève? S'enquit-elle.

___ Ça va? Demanda t-elle en s'arrêtant en face d'elle. 

Elle pouvait sentir son regard sur elle. Sa voix semblait inquiète et hésitante.

___ Oui, pourquoi? Demanda t- elle sous le même ton en craignant que quelque chose soit arrive à son père.

Avec son problème de cœur elle pouvait s'attendre à tout.

___ Je vous ai vu parler toute seule.

C'était donc cela, juste de l'inquiétude a son sujet ! Même les plus petits de se visage lui exprimait de la pitié qu'il pensait être de la gentille. Au fond elle avait marre que tout le monde veuille la protéger. Elle était une adulte majeur et vaccinée qui pouvait se protéger tout seul .

___ Ah ne t'en fait pas pour moi ma petite .

___ D'accord, faites attention à vous car le cortège du prince arrive sur cette route dans quelques minutes d'après ce qu'a dit ma mère qui vient de rentrer du marché.

___ Merci Geneviève.

Elle entendit la petite s'en aller en trottinant et en chantonnant. La venue de ce prince lui donnait la nausée, il fallait qu'elle fasse évacuer le stresse que cette nouvelle produisait en elle. Elle attrapa ses écouteurs, le connecta à son radio porteur. Elle sourit lorsque sa musique préférée jaillit dans ses oreilles, someone like you de Adèle. Elle continua sa route en murmurant les paroles de cette chanson qu'elle venait de Play pour la deuxième fois . Ses écouteurs à ses oreilles, elle entendait moins les sons que lui envoyait la nature, les sons auquel normalement elle devait y prêter attentions car représentait ses oreilles. Soudain un bruit sourd lui fit enlever immédiatement ses écouteurs. Une voiture venait de s'arrêter dans un long crissement de pneu, elle était si proche de ses jambes qu'elle pouvait y sentir la chaleur du moteur. . Son radio s'échapper de ses mains et roula par terre, elle ne pouvait se baisser pour la reprendre. Son cœur battait à se rompre. Ses jambes tremblaient légèrement. C'est alors qu'elle comprit ce qui venait de se passer, elle s'était retrouver involontaire au milieu de la rue et une voiture avait failli de l'écraser au bord de la route !


La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant