// 18 // Leila...partit

8.2K 673 10
                                    

Le prince s'empressa d'enfiler ses vêtements rapidement. Connaissant sa mère, il savait qu'elle allait faire échouer tout ses plans. Après avoir enfilé ses chaussures, il se rua hors de la chambre. Arrivé au bout du couloir, il se trouva face a des gardes qui se dirigeait vers la sortie.

__ Où est ma mère? Demanda t-il à l'un des garde.

__La reine s'est rendu vers la salle d'opération avec le sieur Ignace votre altesse, répondit le garde royal.

Il poussa un juron. 

__ Non! non! non! Ce n'est pas vrai! Gémit-il

Il accéléra ses pas. Quand il fut devant la salle, il  trouva sa mère qui sortait déjà un sourire vainqueur aux lèvres.

__ Que fais-tu ici maman? Demanda t-il

Il jeta un œil a l'intérieur a la recherche de Leila et son père .

__ Je suis venu t'épargner encore plus de problème mon fils, déclara t-elle fièrement la tête haute.

__ Qu'as-tu fait? Gronda celui-ci,

__ J'ai renvoyé l'infirme chez elle.

__ Non! Lâcha t-elle

Il se précipita vers la salle. Leila n'y était plus et son père également . Il entra dans une virulente colère. Leila ne pouvait pas partir, il fallait qu'elle reste ici! Elle était à lui! Il sortit de La chambre sans jeter un coup d'œil à sa mère.

__ Où vas-tu mon fils? S'écria t-elle. 

__ Chercher Leila! Répondit-il d'un ton brusque.

__ Tu t'es attaché à cet infirme mon fils! N'est-ce pas? 

__ Il ne s'agit pas de moi mère,  si son père ne revient pas ici, il ne passera pas la nuit, il a besoin de mes soins.

Ce n'était pas totalement un mensonge car le père de Leila n'était pas encore assez stable pour se rendre a sa routine. Par contre , il voulait également qu'elle soit dans le château a ses cote car sa vengeance n'avait pas encore prit fin.

__ En quoi le sort du père de l'aveugle t'intéresse t-il mon fils?

sa mère n'avait pas tort en quoi ça l'intéressait-il? Et pourquoi se sentait t-il si déboussolé qu'elle ne soit plus là! Serait-il parce que sa vengeance n'était pas encore achevé?

__ Tu as raison maman, ce ne sont pas mes affaires! Céda t-il.

__ Enfin mon fils à retrouver la raison!

La reine sourit. Elle avait le dont de ramener son fils a l'ordre, c'était difficile de ne pas gagner contre lui. Le prince la prenait pour une casse pied qui lui gâchait toujours la fête. Elle ne savait bien, de même qu'elle savait que sa venu au château ne l'avait pas plus. Peut-être qu'il ne comprenait pas encore pas encore mais tout ce qu'elle faisait c'était pour le protéger, pour lui rendre la vie plus facile car un jour elle ne serait plus présent, a ce moment la, il sera seul dans ce monde, avec une famille et un royaume a diriger. Elle a toujours été plus habile a diriger le royaume que sa famille, c'est pourquoi son feu mari, le roi lui a été infidèle dans le passé quand il était encore vivant mais elle avait prit la décision de protéger la seule personne lui  restait depuis lors , qui est son fils. 

__ Oui mais ça ne changera rien du fait que je n'épouserai pas la princesse Joana.

La reine mit une main sur son cœur, les yeux écarquillés. Elle avait prit le soin de convaincre la famille de la princesse que Nicky serait un parfait époux pour leur fille, maintenant il déclarait ne pas vouloir l'épouser? Voulait-il lui créer des problèmes. 

__ C'est une blague  fiston, n'est-ce pas? Dis moi que c'est une de tes mauvaises blagues.

Elle avait comprit que le prince n'avait pas envie d'épouser la princesse Jona lorsqu'elle lui avait annoncer que leur mariage sera bientôt célébrer. C'était la première fois qu'il lui disait vraiment en face qu'il n'allait pas l'épouser. Il croyait qu'il ne l'aimait pas pas mais l'amour viendra après le mariage, c'est qu'elle lui avait toujours dit, ne choisis pas une femme que tu aimes, choisis une femme qui pourra t'aider a diriger le peuple, l'amour viendra après avoir compris que tu as une vrai femme a ses coté, et comme toujours lui il pensait différemment parait-il que l'amour doit être de mise avant le mariage, mais le souci c'était la façon dont il allait trouver cette femme là qu'il aimera et qui l'aimera en retour avec le caractère qu'il a, car il est exactement comme son père, arrogant , froid et prétentieux.

__ Non maman, je suis sérieux, j'en ai marre que tu planifies ma vie comme bon te semble.

Soudain elle pressa son index droit ganté sur sa joue. 

__ Et si je ramenais l'aveugle ici, changerais-tu d'avis? 

Elle voulait juste testé son niveau d'intérêt pour l'aveugle tout en espérant qu'il réponde négativement. 

__ Non

Elle soupira de satisfaction . Peut-être qu'elle s'était trompé a propos de sa relation avec l''aveugle. Elle avait eu raison d'élaborer son plan B. Elle était sur qu'il allait être en colère mais son fils devait prendre ses responsabilités et affronter l'inévitable.

__ Dans ce cas tu vas devoir annoncé la princesse en personne que tu ne veux plus l'épouser! Déclara la reine en fixant le prince avec une pointe de défi.

Il se mit a rire. Parait-il que sa mère n'avait pas encore compris son intention. Pourtant elle aurait du comprendre que son départ est du a son manque d'envie d'épouser la princesse. 

__ Vraiment? Crois-tu que j'ai l'intention de retourner si tôt au château maman.

__ Non tu as raison Nicky je sais que tu ne retourneras pas de si tôt , c'est pourquoi j'ai demandé à la princesse de m'accompagner ici?

Il cligna les yeux d'incompréhension, croyant mal entendre. 

__ Tu vas bientôt voir ta fiancé, chantonna t-elle en bougeant les hanches. 

__ Comment!  je ne comprends toujours pas maman, qu'as-tu encore fait cette fois ? S'exclama t-il outré. 

__ la princesse Joana est à Crama, son cortège est dehors, elle n'attend que le bras de son prince pour descendre de la voiture! Si j'étais toi, j'irai rejoindre ma fiancée. 

Il frappa son poing ses poings le mur, indigne, outre, pris d'un colère fulminant. 

__ Oh non maman! Gémit-il.

__ Oh oui! Mon fils.


La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant