// 3 // je suis aveugle👍

11.9K 1K 8
                                    

Leila repoussa ses mains chaudes qui se posèrent sur ses épaules avec une incroyable force. Jamais quelqu'un n'avait osé se comporte de façon si indigne avec elle. Comment cet inconnu pouvait-il se permettre de pose des mains sur elle ? Elle aurait pu se mettre à crier pour réunir tous les villageois de crama et Étranger ou pas, elle n'aurait quitté ce village les deux pieds derrières, elle n'avait pas crier car  la chaleur de ses doigt chaud poses sur le tissu de sa robe ne lui procurait aucune sensation de danger. Elle se souvenait encore du fils du jardinier d'à coté qui avait voulu l'embrasser de force, elle l'avait frappée de toute ces forces et crier à pleine poumon, en moins d'une minute tout le village était réuni et celui-ci avait été banni de Crama. Il avait voulu abuser d'elle parce qu'elle refusait ses avances mesquines.  C'était un cliché typique, la fille qui avait des imperfections acceptait le premier venu sur sa route car il le faisait sentir belle et importante, mais elle s'en foutait de cela car ce qui comptait pour elle c'était le cœur, le sentiment et pour lui il n'avait eu aucun sentiment. 

___ Comment osez- vous me touchez? Vous ne me connaissez pas!

Sa voix fut hautain elle le savait mais il fallait que cet inconnu comprenne qu'ici on touchait pas les gens qu'on ne connaissait guère. Le prince fixa cette campagnarde qui venait de lui adresser avec un ton de défi. Qu'avait-elle dit? Ne savait pas à qui elle parlait? Personne au paravent n'avait osé la parler sur ce ton? Il éclata de rire vu l'ironie de la situation. Il avait fait emprisonne des gens pour peu que cela. Il se souvenait bien de cette fille dont il avait refuser les avances , dans une fêtes familiales alors qu'il s'approchait d'elle, Elle lui avait fixer d'un air de mépris, celle-ci avait passe deux mois dans le prison du château. jamais plus elle n'avait osée les yeux pour la fixer dans les yeux.

__ Savez-vous vous à qui vous parlez? Ou êtes-vous folle?

Comment osait-il la traiter de folle? Pour qui cet homme se prenait-il? Pensa Leila. Elle décida de mettre toute sa gentillesse et sa douceur de côté pour remette cet arrogant, prétentieux à sa place. Un homme qui osait s'attaquer ainsi a une jeune fille aveugle et sans défense n'était pas digne de son respect car ici le devoir d'un homme c'était de protéger les femmes, les enfant et les personnes a la mobilité réduite. 

__ Vous? Êtes-vous fou ou sot? Contra t- elle le front plissé.

Elle aurait voulu voir l'expression de son visage en ce moment même car le juron qui s'échappa de ses lèvres lui fit comprendre qu'il n'aimait pas son ton. 

__ Que dites-vous? Gronda t-il la voix tempétueuse.

__ je vous demandé si vous étiez fou ou sot on dirait que vous venez d'une autre planète et que vous ne savez pas encore ce qu'est la civilité! L'animalité fait rage en vous, vous ressembler à ses hommes de caverne primitif qui...

__ Taisez-vous! Je vous ordonne de vous taire sinon j'oublie que vous êtes une femme et je vous tape pour vous apprendre ce qu'est le respect!

Sa voix résonnait comme un grondement de tonner. Voulait-il essayer de la faire peur. Il n'allait pas y arriver. Elle n'avait jamais eu peur de personne de toute sa vie.

__ Osez- donc me frapper monsieur et on verra si vous sortirez de ce village vivant !

Un rire hautain s'échappa des lèvres du prince. Ce rire était celui qu'il affichait quand quelqu'un dépassait les borne et qu'il avait envie de le tuer. 

__ Monsieur? Comment m'appeler vous petite chipie?

Il avait plus noms et grand titre. Prince Nicky, votre majesté, votre seigneurie, et bien d'autres encore mais au grand jamais on ne le avait appelle monsieur, c'était si rabaissant de sa part.

__ Vous osez m'appelez chipie, vous n'avez donc pas de limite.

Décidément cette fille ne voulait plus vivre ou pas? Ne savait-elle pas que l'offense a un prince royal était dûment puni? Ce qui était amusant dans le fait de punir, il existait les lois intérieurs royal mais un prince ou un roi en fonction pouvait modifier  les règles comme il le voulait .

___ Attendez!Laissez moi faire le résumé de la situation. Vous vous lancez tranquillement devant ma voiture,  qui a failli vous écrasé comme si vous étiez une aveugle maintenant vous m'insultez et c'est moi qui n'a pas de limite! Résuma t-il .

Quand il prenait cet air posé après une grande colère cela voulait dire qu'il était arrivé  an point de non retour, que la personne en fasse de lui subirait tôt au tard les conséquences .

___ Mais je suis aveugle espèce d'idiot, seul vous dans ce village ne le sais pas? grogna t-elle d'une presque inaudible.

Cette homme faisait sortir le pire en elle. comment pouvait-il ne pas voir qu'elle était aveugle? n'avait-il pas vu ses yeux? Avait-il vu ses yeux réagir même pendant  une seule seconde? Et pourtant il se tenait bien en fasse d'elle.

Il recula d'un pas, fixa ses yeux attentivement. Un rictus amer se forma au coin de ses lèvres quand il comprit qu'elle ne mentait pas. Il se sentit soudainement  dans comme un idiot, elle, aurait du le détecter en s'approchant d'elle. S'il avait pris le tant de de bien la fixait ses iris immobile auraient pu révéler la vérité. mais aveugle ou pas elle n'aurait jamais du le parler dur ce ton hautaine. Elle connaissait bien des filles comme lui, qui parlait avec les hautes avec une voix les dépassants pour prouver qu'elles ont du caractère ou qu'elles étaient forte mains au fond c'était tout le contraire. 

Il le fixa un instant en souriant, il n'était plus en colère mais ressentait plutôt de la pitié, c'était la première fois qu'elle rencontrait une aveugle aussi entêtée sur sa route.  Au dernier nouvelle,  une aveugle devait porter des lunettes noir, avoir un bâton au cas où il ne se ferait pas accompagné. Mais d'où sort ce spécimen anormale pensa t-il!

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant