Le prince était assis devant la toile, un pinceau à la main, elle regardait les peintures devant lui qui ne demandait qu'à être utiliser mais ne savait quoi peindre. Il était d'une mauvaise humeur en cet instant, tout ce qu'il voilait c'était de s'exprimer ouvertement à travers ses pinceaux. Sa mère lui disait toujours que peindre était une perte de temps par contre c'était la seule manière qu'il avait de parler quand les mots ne suffisaient pas. Soudain il commença à faire les premières traits de son tableau ne sachant toujours pas ce qu'il allait faire. Une heure et demi plus tard alors qu'il terminait son travail, il le fixa et se rendit contre de ce qu'il venait de faire. Prise de colère il renverser les pots de peinture qui se trouvaient sur la petite table par terre de ses mains.
Quelque seconde après il entendit des pas dans le couloir puis deux coup frapper à la porte, il ne répondit pas.
___Votre Altesse, fit Ignace en ouvrant la porte de la salle où était Le prince.
Lorsqu'il avait entendu un bruit ,il s'était précipité à la salle où était le prince. Ignace parcouru la salle des yeux. Des petits pots de peinture étaient étalés par terre, les liquides de couleurs différents s'étaient unis sur le paquet pour formé conjointement les couleurs de l'arc en ciel. Il avait dut l'envoyer de plein gré ,vu la distance du pot par rapport à lui. Il fixa le prince encore son pinceau à la main.
Devant lui se posait un tableau. C'était le deuxième tableau qu'il avait peint de la journée. Le portrait de la jeune fille aveugle s'offrait généreusement a sa vue! Mais la position était différente sur celui-ci, sur le premier elle était debout mais sur celui-ci elle était par terre accrocher aux pieds de quelqu'un... Le visage ravagé par la tristesse. Mais pourquoi le prince peignait-il cette fille? Se demanda t-elle intérieurement sans pour autant pour poser la question directement au prince.
Il était très talentueux mais en tant que son valet depuis plusieurs années, il savait que le prince ne peignait que quand il était tendu ou heureux. Mais vu la tension qu'avait procurer cette fille dans la vie de son prince aujourd'hui c'est sûr qu'il n'était pas heureux.
___ Vous allez bien votre Altesse? S'enquit le valet, tout en s'attendant à ce que le prince le réponds avec brusquerie comme la plupart du temps qu'il était en colère ou tendu.
A sa grande surprise il répondit calmement.
___ Non, Ignace, répondit-il .
Il le voyait dans ses yeux. Il était tourmenté. Peut-être regrettait-il d'avoir garder la fille au château! Séparer une fille unique de son père en assistant à leur souffrance devrait être difficile même pour son prince .
___ Puis-je vous être utile en quelque chose?
Il réfléchit un instant,en fixant longuement le tableau devant lui puis déclara un sourire diabolique au lèvres.
___ oui, Allez me chercher deux des plus belles femmes de Crama et amener les ici, je les veux ce soir allongé sur mon lit.
Il haussa les sourcils ne comprenant pas ce changement soudain d'attitude. Il avait cette expression au visage qui disait '' je vais pourrir la vie de quelqu'un''
___ vos désirs sont des ordres votre Altesse, fit celui-ci en se cambrant majestueusement .
Le valet le regarda un instant, puis sortit de la pièce en prenant soin d'aller chercher la femme de ménage pour nettoyer le parquet qui de toutes les manières ne pouvait être réparer .
Le prince siffla en se levant du tabouret . Une colère fulgurante bouillonnait en lui malgré son changement d'humeur. Il ne comprenait pas pourquoi lorsque cette fille était accrocher à ses pieds en le suppliant, il avait sentit une pointe de tristesse le pincé au cœur. Et pourtant il voulait la faire souffrir. Il voulait qu'il la supplie d'arrêter de lui torturer, mais lorsqu'il avait eu droit à sa petite victoire qui fut arrivé plus vite qu'il ne l'espérait, il s'était sentit affaibli face à la douleur du vielle homme car il savait que si son père était encore vivant et qu'il se retrouvait dans une position comme celle-ci il ferait tout pour le protéger égalelement. Il avait les nerfs à plomb. Cette fille était sortit de nulle part l'avait giflé, insulté et maintenant il était assis à la peindre comme un idiot. C'est vrai qu'il prenait plaisir à étendre son portrait sur cette toile, mais il ne savait pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle aimait peindre tout ce qui paraissait bizarre et différent a ses yeux, et c'était ce qui faisait l'originalité de ses toiles.
Il fallait qu'il oublie tout de suite cette scène où elle a dit qu'elle se suiciderait et celle ou son père a toute suite accepter sa proposition pour ne la perdre sa fille. Certes il voulait qu'elle souffre mais mais ...mais rien!
Arrête de penser ainsi Nicky et va savouré ta victoire, marmonna t-il en jetant la serviette qu'il tenait en main.
Il s'écarta du tabouret, souleva la toile qu'il posa auprès du premier puis sortit de la pièce, avant de renfermer la porte derrière lui. Il traversa deux longs couloirs du château puis se retrouva devant la grande chambre qui lui était destiné. Il leva la main pour frapper a la porte de Leila mais se ravisa. Il fallait que cette fille comprenne qu'elle était à sa merci et qu'elle lui devait obéissance et respect. Il tourna la poignée de la porte et pénétra dans la chambre sans frapper. Elle le vit recroquevillé sur le lit telle un chat apeuré en entendant la porte s'ouvrir. La voyant dans cette position, il se sentit en position de force.
Après tout ne l'était-il pas déjà? Il avait gagné face grace avec l'aide Leila.
Elle se releva et poussa un petit cri de détresse ce qui lui fit un grand bien car cela voulait dire qu'il était proche d'avoir toute sa soumission...
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...