//24// mariage programmé

8K 625 4
                                    

Le prince venait de prendre son bain matinal, il quitta la grande salle à manger pour se diriger vers la chambre de Leïla. Il y avait beaucoup de femme de ménage au château, c'était Comme s'ils préparaient une fête. Venant de sa mère cela ne s'étonnait guerre.

Peu importe ce qui ce passait ici, cela ne l'intéressait pas, ce qui l'intéressait en ce moment c'était la recupération de Leila.

___ Bonjour prince Nicky! Lança une voix féminine.

__ Dame Agnés? Vous avez eu une bonne soirée.

__ oui Prince Nicky, j'ai beaucoup prier pour la jeune fille.

___ c'est généreux de votre part.

___ Même endormie elle me parait aimante et sympathique.

___ Attends de faire sa connaissance personnellement, c'est une mégère.

La vielle femme manqua de  s'étrangler en entendant la façon dont le prince opinait de la jeune femme.

___ Je rigole dit celui-ci en s'avançant vers elle et lui prit les mains dans les siennes.

___ Elle a eu tempérament de feu, elle ne se laisse pas piétiner facilement mais aussi elle a un coeur en or, elle est près à tout pour protéger ceux qu'elle aime.

Dame Agnès cligna les yeux se croyant en train de rêver, c'était la première moi que le prince faisait les éloges d'une femme. Cette Leila devait être quelqu'un de très spécial pensa t'elle.

Le prince ébaucha un sourire, baisa ses deux mains et lui tapota le dos puis s'en alla.

Elle le regarda s'en aller s'en mot dire, ne pas pouvoir raconter au prince ce que la reine préparait contre la volonté lui déchirait le coeur. Elle devait choisir entre trahir la reine et sa fidélité pour le prince mais le choix le plus sur c'était de ne pas trahir la reine car le prince serait toujours près à la pardonner mais la reine elle ne pardonnait pas. Elle avait une esprit vengeresse et diabolique qui sommeillait en elle, qui lui poussait de toujours vouloir faire du mal aux autres quand elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait , il valait mieux ne pas se mettre dans son chemin.

Le prince continua sa route tout en pensant à dame Agnès, il était sûr qu'elle sait ce qui se passait, elle n'était pas une bonne ni une bonne cachotière. Il réussissait toujours à voir quand elle mentait...comme il savait qu'elle avait un grand secret qu'elle cachait au fond d'elle depuis toujours. Un jour il finira par lui arracher ce secret des lèvres.

___ Prince Nicky! Appela quelqu'un alors qu'il ne passait pas loin de la grande porte.

Il jeta un œil vers la rentrée, c'était les parents de la princesse Joana, le roi et la reine! Il marcha à leur rencontre tout en essayant de trouver la raison de leur présence au château. La reine était-elle vraiment en train de manigencer quelque chose dont il ignorait l'existence? La présence de ses futurs beaux parents ici voulait dire que c'était quelque chose de grandiose car le roi et la reine ne se déplaceraient  pour des futilités. Le doute commençait à monter à ses pensées car il était sûr que quoi que sa mère était en trai de manigencé il serait volontairement impliqué.

__ Bonjour votre Altesse... Votre Altesse, Fit-il en s'inclinant alors qu'il était à présent devant eux.

La reine Le pris dans ses bras et l'embrassa puis d'un geste maternel lui toucha la tête.

__ Il n'y a pas de votre Altesse entre nous mon fils, maman ou belle-maman suffira.

Le roi lui tendit la main qu'il attrapa nerveusement. L'attitude des parents de sa fiancée commençait vraiment à l'inquieter. 

__ C'est de même pour moi mon fils pas, de votre Altesse, ajouta le roi.

Et bien, qu'est-ce qui leur prenait tout à coup?

Le mariage était dans trois semaines et beaucoup de chose pourrait arriver dans trois semaines. Rien ne garantit qu'il y aurait vraiment un mariage et il le savait . Alors pourquoi ils étaient si radieux ce matin là et si sûr d'eux d'eux comme si cela allait se passer aujourd'hui même.

Il tendit son bras à la reine que celle-ci attrapa en souriant tout en arquant les sourcils discrètement d'imcompréhension. Puis il commencèrent à marcher le long du couloir faisant travailler ses esprits pours trouver la raison de tout cela.

__ Quel est la raison de votre visite reine ... pardon belle-maman? Demanda t-il à la reine.

Celle-ci éclata de rire.

__ vous rigoler mon fils.

Le ton que prit la reine lui montra qu'elle pensait qu'il connaissait le but de sa visite.

Le prince sourit à son tour et decida d'entrer le le jeu pour ne pas paraitre idiot. Son coeur tambourinait légèrement dans poitrine.

__ Oui je rigole, répondit-il en souriant faussement.

Il ouvrit la première porte pour leur laisser passer mais sa mère leur fit face un large sourire aux lèvres.

__ Adriana! Pedro! S'exclama t- elle.

A voir le visage de sa mère, elle attendait leur arrivé.

__ Bonjour Élizabeth, fit le roi

La mère de Joana embrassa la reine Élizabeth.

__ Je suis content que vous ayez pu venir pour le mariage, déclara La reine Élizabeth.

__ Vous êtes arriver tôt pour le mariage, fit-le prince, après tout ce n'est que dans trois semaines.

Le roi et la reine le regarda en plissant le front. Mais qu'avait-il dit pour avoir ce furieux regard de leur part?

__ Arrête de rigoler mon fils, tu sais très bien que tu as changé la date et que c'est dans deux heures.

Cette fois ce fut lui qui fixa sa mère le front plissé l'air incrédule. De quoi parlait-elle!

Il ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose afin qu'il s'en aille mais sa mère lui poussa le dos en disant l'air discrètement menaçant.

__ Bon, il est temps de commencer à te préparer mon fils, demande ton costume à la femme de chambre.

Puis elle ouvrit le passage au roi et la reine qui pénétrèrent à l'intérieur, et renferma la porte derrière eux. Mais qu'avait encore fait sa mère?

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant