// 23 // Que m'arrive t-il?

8.3K 679 19
                                    

Le prince trempa son pinceau dans la peinture. Il dessina les derniers traits du visage de Leïla. Il avait passé toute cette semaine à son chevet. on aurait dit que la fatigue n'existait pas pour lui, il n'écoutait pas les conseils de sa mère qui lui intimait de mieux se reposer et il voyait rarement sa fiancée. Il savait que son absence allait la dérangé,qu'il ne devait pas agir de la sorte en temps que prince, mais la reine ne lui laissait pas le choix, Leila était le moyen de l'aider à s'échapper de son indésirable présence.

Elle lui donnait l'apparence de la belle au bois dormante , mais lui il était impuissant, il n'avait rien du prince charmant qui pouvait la réveiller d'un baiser car il était un bourreau et un tyran. 

Il ne pouvait plus accepter de la voir dans cet état. Il était temps qu'elle se réveille de son profond sommeil.  Elle n'avait même pas pu assister à l'enterrement de son père. Elle sera brisée  encore plus quand elle se réveillera. Il posa son pinceau et se pencha vers elle pour murmurer:

__ Pourquoi est-ce que je ressens cette sympathie soudaine pour toi Leïla? Pourquoi est-ce Que je t'ai appelé mon amour? Je ne sais pas c'est sortit tout seul, à voir ton corps allongé sur ce lit je réalise que tu avais raison que tout était de ma faute!

La porte s'ouvrit soudain Dame Agnès pénétra dans la chambre un récipient rempli d'eau à la main. Elle s'approcha d'eux, l'air enjouée.

__ Bonjour prince Nicky! Dit-elle en jetant un œil a Leila . 

__ Dame Agnès! Lâcha t-il en posant son pinceau. 

Le prince avait du faire venir Dame Agnès pour les soins de Leila car il ne pouvait compter sur sa mère. Dame Agnès posa le récipient au pied du lit puis fixa la prince d'un air interrogateur.

__ Ça va prince Nicky? Demanda t-elle .

Le prince posa son regard sur le corps immobile de Leïla. Comment pouvait-elle allez bien voyant l jeune fille dans cet état. 

__ Non, Dame Agnès ça ne va pas.

__ Je suis désolé prince Nicky

Elle aurait voulu lui prendre dans ses bras pour le consoler comme l'aurait fait une mère mais...Elle n'avait pas ce droit.

__ Vous l'aimez n'est-ce pas? S'enquit-elle avec indiscrétion. Il posa deux paires d'yeux ahuri sur Dame Agnès comme si elle venait de dire une grande bêtise.

Le connaissant bien même si c'était la vérité elle savait que jamais il lui aurait avouer une telle chose.


__ Mais non! Oubliez-vous que je suis un prince Dame Agnès comme pourrais-je aimer une fille comme elle? Et puis vous savez bien ce que je pense des femmes. 

Comment elle pouvait penser une chose pareille! Certes il avait un peu de pitié pour Leila mais de là à l'aimer? C'était absurde ! Dame Agnès se tut, en se contentant de s'emparer d'un morceau de tissus qu'elle aspergea d'eau et tapa sur le visage de Leila. Il la regarda faire sans sciller 

Soudain il se demandait, comment serait-elle si elle voyait?

Dame Agnès déboutonna la chemise de Leïla puis  tourna son regard vers le prince qui inspectait ses gestes .

__ Si vous  restez ici prince Nicky, alors rendez-vous utile et aidez moi à enlever cette chemise.

__ Moi ? S'étonna t-il

Il fixa ses yeux sur la jeune fille en réfléchissant. De quoi avait-il crainte, Il l'avait déjà vu nu quand sa serviette  s'était accidentellement détaché de son corps le premier jour de leur fâcheuse rencontre.

__ Oui vous, renchérit-elle en riant. 

Il se gratta distraitement la barbe.  Après n'était-il pas un médecin?

__ vous êtes sûr? S'enquit-il

__ Quel est le problème? C'est une aveugle et elle ne vous intéresse pas! En plus vous êtes médecin prince Nicky.

Le prince soupira et souleva le corps de Leïla alors Dame Agnès lui enleva entièrement la chemise. Alors que Dame Agnès commençait à laver le corps inerte de Leïla. Il posa ses yeux sur la douce peau de sa gorge. Puis glissa son regard vers ses petits seins d'une experte rondeur. Elle ne portait pas de soutien de gorge sous sa chemise mais personne ne l'aurait remarqué. Il n'aurait pas eu d'effort à les capturer de sa bouche. Il glissa son regard vers la courbe de ses hanches, elle était magnifique. Il ne l'avait jamais regardé sous cet angle au paravent car il n'avait que du mépris pour elle, peut-être qu'il avait exagéré .

__ prince Niky! Gonda Dame Agnès en voyant l'éclat inconnu qui brillait soudainement dans ses yeux. 

__ heu...quoi, balbutia t-il en sursautant.

Il détacha ses yeux difficilement d'elle.  Un changement s'était opéré en lui en ce moment même, tout allait être différent.

__ Enlevez vos yeux du corps de la petite!

__ Dame Agnès, gémit-il en reculant d'un pas, les mains levé au niveau de ses épaules en signe d'abandon.

__ Il vaut mieux que vous me laissez seule avec elle un instant. Je vous ferai signe quand j'aurais terminer. 

Il acquiesça et tourna les talons. Au fond il avait un peu honte que Dame Agnès l'est sur pris en pleine contemplation. Ce n'était pas du tout son genre.  Cette petite dont il s'en foutait totalement qui le suppliait , quémandant sa pitié a Présent attirait son regard différemment.

__ vous avez peut-être raison. Il vaut mieux que je m'en aille. Je vais profiter de ce temps libre pour prendre un bain.  Et merçi encore de votre aide vous êtes un coeur.

__ Il n'est pas nécessaire me remercier.

__ bien sur que vous, vous n'êtes pas payer pour jour a l' infirmière.

___ Et vous, vous n'êtes pas payer pour jouer au médecin, on le fait pour la même cause.

Il sourit, ouvrit la porte et sortit de la pièce en colère contre lui même. Enfin dehors il s'adossa à la porte, jeta un œil à la bosse qui venait de se formé dans son pantalon et poussa un juron.

__ Que m'arrive t-il avec cette fille !

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant