Leïla ouvrit lentement les yeux et tenta d'écouter les sons aux alentours, puis lentement tourna la tête, et tendit l'oreille.
Mais où était-elle?
Elle avait la gorge sèche. Les jambes légèrement engourdie. La chambre où elle était empestait une forte odeur de médicament.
Etait-elle à l'hopital? Avait-elle eu un accident?
Elle percevait une présence féminine dans la pièce.
___ Il...y a... quelqu'un, balbutia t-elle d'une petite voix.
__ Ma petite vous êtes réveiller, fit une voix de femme qu'elle ne connaissait pas.
Elle détetectait la vieillesse dans sa voix. Tout ce qu'elle voulait en ce moment c'était d'étrancher l'immense soif qu'elle ressentait en se moment. Elle avait l'impression d'avoir marcher des jours dans le désert de sahara.
Le son de sa voix lui inspira confiance immédiatement. Elle dégagait une onde positive.
__ De...de...l'eau, balbutia t- elle en essayant de bouger sa main engourdie en direction de la voix.
___ Attends! Ne bouge pas ma fille.
Elle entendit les pas de la femme qui s'éloignait de la pièce. Pendant un moment elle pensait qu'elle n'allait pas revenir. Peut-être que le prince l'avait employer pour la tuer dès son réveille. Mais elle revient dans la chambre une minute plus tard. Elle passa une main sous sa tête qu'elle souleva légèrement, lui posa le verre à ses lèvres pour l'aider étrancher sa soif . .
Elle avala l'eau difficilement. On aurait dit qu'elle avait des grain de sable dans la gorge. Un quint de toux s'échappa de ses lèvres.
___ doucement... doucement, murmura la femme .
Elle lui enleva le récipient des lèvres et s'éloigna et le posa sur la table de chevet.
__ Je suis Dame Agnès la gouvernante du prince, je suis heureuse de faire enfin votre connaissance mademoiselle Marseille.
__ Prince? S'étonna t-elle.
Etait-elle en train de se moquer d'elle. Leila avait la mémoire en blanc. Elle ne se souvenait absolument de rien du tout.
__ Oui le prince Nicky, vous souvenez-vous de lui ?
Prince Nicky? Soudainement ce nom fit un impact inespéré dans son esprit.
Les images du passé commencèrent à se défiler dans sa tête. Le prince ! Le château ! Son père ! La mort de son père ! Sa chute ! Et les mots du prince: mon amour. Elle l'avait entendu prononcer ces mots avant de plonger dans un profond sommeil douloureux.__ Mon père, s'exclama t- elle tout à coup en essayant de se relever.
Il fallait absolument qu'elle aille le voir et s'occuper de son enterrement.
Mais elle laissa échapper un petit cri de douleur, le pied gauche lui faisait souffrir terriblement.
___ Vous vous êtes fracturer au pied, vous devez utiliser une béquille jusqu'à ce que le prince juge que ce ne soit plus nécessaire.
___ Quoi? Une béquille' s'exclama t-elle indigné.
Elle sentit des larmes lui piqué les yeux, elle était aveugle et maintenant elle ne pouvait marcher correctement. Que se passait-il dont avec elle? Avait-elle offenser l'être suprême pour que chaque minute de sa vie soit accompagné de malheur?
__ Que s'est-il passé avec mon père? Qu'avez-vous fait de son corps, je veux le voir.
___ mademoiselle Marseille, vous avez était dans un profond coma depuis plusieurs semaine. Le prince s'est trouvé dans l'obligation d'organiser les funérailles de votre père.
__ Qu'a t-il fait? Comment a t-il oser? Il n'avait pas le droit de me voler ça aussi, je ne lui ai même pas dit au-revoir.
__ mademoiselle Marseille.
___ Appeller moi Leila je vous en prie, je me sens âgée quand vous m'appeler mademoiselle.
Dagne Agnés sourit.
__ Je veux le parler immédiatement, emmène moi le voir je vous prie. Le prince va m'entendre.
__ Ce ne sera pas possible malheureusement.
__ pourquoi?
__ Il est en train de se marier en ce moment même.
Quoi? Il avait brisé sa vie et il allait construire tranquille la sienne! Il allait savoir de quel bois elle se chauffe ce prince!
__ Aidez- moi à quitter ce maudit lit s'il vous plait!
Dame Agnès attrapa la béquille pas loin du lit. La lui tendit et l'aida à se tenir debout. Bien décidé elle fit son premier pas.
__ Où allons-nous? Demanda Dame Agnès.
__ J'aimerais assister au mariage du prince. Après tout je suis un ami du prince?
__ Vous êtes sur mademoiselle?
__ Absolument, il a fait tellement de chose pour moi, c'est le moindre geste que je peux faire pour lui montrer ma gratitude.
Dame agnès se retenait pour ne pas éclater de rire car elle voyait qu'elle n'avait pas de bonne intention mais si elle était celle qui pouvait sauver le prince de cet injuste complot, elle allait l'aider.
__ Vous avez un grand cœur ma fille.
Et ouais! On verra si c'est le cas tout à l'heure, pensa Leila.
Dame Agnès pénétra dans la salle avec elle et la fit s'assoir sur une chaise dans la dernière rangée.
Le pasteur relatait son sermon beaucoup de blablabla qui ennuyait Leila à mourir. Le prince avait t-il remarqué sa présence dans la pièce où pas? Elle aurait voulu pouvoir le voir pour connaitre la réponse. Aujourd'hui elle s'était réveiller avec une grande force , elle n'avait plus peur de lui, car elle n'avait plus personne à protéger. Des larmes de rage s'échappèrent de ses yeux, elle s'empressa de s'essuyer les yeux. Qu'il la punisse, qu'il l'enferme au donjon, elle allait ruiner son mariage.
Le pasteur déclara soudainement :
__ Si quelqu'un a de bonnes raisons de s'opposer à ce mariage, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais.
Le coeur de Leila battait à se rompre, elle repensa à la mort de son père et cela lui donna beaucoup plus de force.
C'était le moment de foutre la vie du prince en l'air également comme il l'a fait dans la sienne. Elle voulait qu'il ressente tout ce qu'elle a ressentit sous son emprise maléfique, la peur, la frustration, l'impuissance et la honte.
Leila se leva en s'appuyant sur sa béquille et s'écria d'une voix forte et bien décidé.
__ Moi Leila Marseille, fiancée du prince, je m'oppose à ce mariage.
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...