15- papaaa

8.8K 700 3
                                    

Livrez Leïla ou meurt!
Livrez Leïla ou meurt!
Livrez Leïla ou meurt!

Le prince apparut devant l'entrée du château entouré de ses gardes. La main de Leïla était dans la sienne, il ne voulait pas qu'elle essaie de s'échapper.

Des centaines de personnes femme, hommes et enfants se tenaient a sa vue, des pancartes a la main réclamant la libération de Leila. Des  journalistes filmaient lorsqu'ils virent le prince , ils tentaient de l'approcher. Il intima â l'un de ses gardes de laisser l'un d'eux s'approcher avec son micro pour faire sa déclaration.

De son cotée Leila tentait de détecté la Présence de son père au milieu de la  foule mais elle ne pouvait sentir sa présence . Elle ne pouvait se déplacer   car le prince ne lui lâchait pas d'une semelle. Il gardait la main qui portait la bague  emprisonnée dans la sienne l'empêchant de bouger comme s'il avait peur qu'elle prenne la fuite ou qu'elle se débarrasse de l'anneau à son annulaire.

___ Bonsoir villageois de Crama! S'écria le prince.

Presque tous le monde se tut pour écouté l'allocution du prince, de légères murmures se faisaient entendre dans la foule. Il  perçut le père de Leïla à la tête des manifestation. Il était sûr  de que son coup. Ce vieux fou allait regretter de s'en être pris à lui. Un sourire malsain s'afficha sur ses lèvres, il tourna la tête vers Leila qui semblait angoissé, resserra avec plus de force sa main dans la sienne.

Leïla tenta d'enlever sa main de la sienne, car sa peau contre la sienne lui mettait mal à l'aise. Elle lui faisait pensé au baiser de tout à l'heure. C'était mal de penser à son premier baiser alors que le prince allait brisé le cœur de son père avec son plan machiavélique. Cet homme semblait être masochiste endurcie, il prenait plaisir à torturer les gens et à les réduire à sa merci.  Comment son corps avait-elle pu réagir au baiser de cet homme sans pitié? Se demanda t-elle. C'était surement a cause de son inexpérience en matière d'homme

___ Réfléchissez deux fois avant de commettre une bêtise! Murmura t-il rapidement à Leïla sur un ton menaçant.

Maintenant que son père était hors du château ,qu'est-ce qui l'empêchait de s'en allez? Ah oui, elle avait complètement oublier le contrat qu'il lui avait fait signer. Seulement le prince peut décider de la libéré. Le prince serra sa main encore plus fort et commença.

___ chers villageois, villageoises! Il semble qu'il y ait un malentendu au sujet de mademoiselle Marseille.
De nombreux rumeurs cours attestant que le prince à séquestrés Leila.
Croyez-vous vraiment qu'un prince s'abaisserait à ce genre d'animosité? Cela me brise le cœur que vous me croyez aussi cruel. Je me présente donc devant vous pour vous prouver que la source de ces faits non fondés n'est autre que celle d'un père jaloux ne pouvant accepter le Choix de sa fille.  Je laisse donc la parole à mademoiselle Leila pour mettre fin à cette mésentente. La vérité sortira de ses lèvres innocentes dans quelque secondes. Je sais que je suis encore un étranger pour vous, je ne vous demande pas de croire en moi mais au propos de votre chère et tendre protégée Leila.

Le prince vit le père de Leïla qui s'avançait en sa direction l'air furieux .

__ Laissez-moi passer, criait- il alors que les gardes tentait de lui barrer la route.

___ Laissez passez mon futur beau père! S'écria t-il dans le microphone.

Les gardes s'écartèrent immédiatement mais celui-ci ne bougea pas, croyant mal entendre. Il cligna les yeux pour vérifié s'il rêvait mais malheureusement il comprit qu'il était pleinement éveiller. Il leva les yeux vers le visage de Leila a la  recherche d'une réponse négatif.

Des murmures se firent entendre dans la foule.

___ Parlez maintenant! Ordonna t-il tout bas.

__ je...

__ vous savez ce qui se passera si vous ne parlez pas, menaça t-il.

Leïla prit une grande inspiration et commença.

___ Bonsoir à vous mes chers et aimables voisins, et amis de crama!

La foule cria : bonsoir Leila!

___ Je vous remercie pour votre intervention, cela me touche droit au cœur, mais je dois vous dire que je n'ai pas été séquestré par le prince, je suis ici de plein gré.

Elle se tut pour ravalé les larmes qui s'embuaient involontairement de ses yeux. Elle aurait voulu voir le visage de son père en ce moment, il devait être très déçu d'elle.

___ Dite leur que nous sommes fiancé ! Murmura le prince en pressant sa main dans la sienne durement.

Elle reprit son discours.

___ En réalité, moi et le prince...et bien le prince et moi... je.

Elle balbutier des phrases incomplètes et insensés.

Non !
Il ne pouvait pas la forcé de mentir ainsi sous le regard de son père.

Le prince voulant éviter qu'elle gâche son plan reprit la parole.

__ Je suis fiancé à mademoiselle Marseille!

Un vacarme s'éleva soudain dans la foule cette f fois-ci ! Les gens étaient étonnés.

Le père de Leïla s'approcha d'eux et attrapa sa fille par le bras.

___ Leïla dit leur la vérité, supplia son père. Dit leur qu'il t'a séquestré ma fille. Tu n'as pas à avoir peur. Ce fichu contra que j'ai signé ne veut absolument rien dire.

___ Il ...a dit la vérité papa. Je suis vraiment désolé. S'il te plait pardonne moi.

___ Je t'en prie Leïla!

Leila ouvrit la bouche et lança la phrase qui devait convaincre la foule .

___ Le prince et moi sommes fiancé, alors arrêtez de le rendre coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait,  car je ...l'aime...

Le prince sourit, satisfait.

___ non, hurla son père avant de s'écrouler par terre!

___ Qu'est-ce qui ce passe? Papa? Dit-elle alors que le prince relâchait sa  main.

___ Emmener ma fiancée à l'intérieur , ordonna le prince à ses gardes.

___ Non! Pourquoi mon père ne me réponds pas? Et ce bruit qu'est ce que c'était? Répondez-moi votre altesse!

___ Votre père s'est évanoui, déclara le prince.

Elle s'immobilisa un instant tentant de comprendre le ses des mots du prince puis un cri aigu s'échappa de ses lèvres:

___ Papaaa!!!

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant