___ Allez répondez à ma question Leïla!
___ Laissez-moi tranquille, s'écria-t-elle.
___ Leïla
Elle rebroussa le chemin et retourna se jeté sous le lit.
___ Où est Mademoiselle Marseille, s'étonna Ignace quand le prince vient s'assoir près du feu.
___ Définitivement elle ne va pas nous rejoindre.
Le prince attrapa un morceau de viande dans la bouche puis le recracha.
___ Finalement elle a eu raison de ne pas venir.
___ Mais votre altesse, tout à l'heure vous disiez que c'était bon.
___ Oui parce qu'il n'avait pas ce goût brûlé, nous avions cuit la viande que notre prisonnier avait achetée pour sa femme et nous ne pouvons même pas le manger.
___ Votre Altesse, c'est vous qui avez insisté pour le laisser 30 minutes.
___ C'est le temps que ma mère prenait pour rôtir ses viandes.
___ Oui votre Altesse, dans un four pas dans un feu de bois.
___ Je ne vais pas mourir de faim à cause d'un idiot! Lança une voix derrière eux.
Ils se retournèrent. La pluie avait cessé, prince et son valet avait même fait un feu semble-t-il.
___ Leïla...
___ Mademoiselle Marseille, je croyais que...
___ Ignace, fit-elle en lui tendant la main.
Celui-ci se leva, marcha vers elle et la fit s'assoir près du feu.
___servez moi, ordonna-t-elle.
___ Mademoiselle je ne crois pas que...
___ Quoi? Fit-elle
___ C'est Ignace qui a cuisiné, seulement lui, fit le prince.
___ Mais votre Altesse.
___ Je comprends, fit-elle, laisse-moi évaluer par moi-même la situation Ignace.
___ Si vous insisté.
Elle voulait à tout prix éviter toute conversation avec le prince. Le valet lui mit un morceau de viande entre les doigts. Elle l'attrapa et arracha un morceau de ses dents, le rejeta avant même de commencer à le mâcher.
___ Beurk!!!
___ Je vous avais prévenu mademoiselle.
___ Avez-vous un couteau?
___ Oui
___ voyez-vous du citronnier autour de la maison?
___ J'ai vu un en en entrant par ici.
___ Passez-moi le couteau et un plat, puis allez me chercher deux citrons, je vais rendre cette viande mangeable.
Il lui tendit le plat et le couteau puis s'éloigna d'eux. Elle gratta le morceau de viande qui était entre ses mains pour enlever la couche brûlée, puis le laissa tomba dans le plat.
___ ah zut! J'ai oublié de lui demander la viande.
Le prince lui mit un autre plat entre les mains.
___ Je n'ai aucun problème à vous le passez.
Elle ne lui répondit pas. Il le déposa devant elle et continua sa besogne.
___vous êtes très intelligente!
Elle l'ignora encore une fois.
___ Vous semblez savoir cuisiner, qui vous a appris? Votre père?
L'ignorer était devenu sa tache préférer.
___ Leïla! Répondez-moi fit-il en lui touchant le bras.
Elle repoussa sa main.
___ Vous préféré m'ignorez au lieu de répondre à ma question!
___ Moi aussi j'ai une question pour vous votre Altesse, pourquoi voulez-vous toujours prendre soin de moi? Vous ne me devez rien à ce que je sache.
___ Et parce que...
___ Vous voyez votre Altesse, lorsque vous pourrez répondre à cette question moi je répondrai au tient.
___ Je l'ai trouvé! S'exclama Ignace en s'approchant d'eux.
___ Merci Ignace
___ Mais de rien mademoiselle
___ Votre Altesse, vous voyez comment Mademoiselle Marseille est habille.
___ Je vais attendre à l'intérieur, fit- le prince en se levant.
___ Mais qu'ai-je fais? Se culpabilisa le valet.
___ Ce n'est pas votre faute, c'est le prince qui a un caractère antisocial.
___ Mais ça ne vous empêche pas de l'aimer, vous l'aimez n'est-ce pas mademoiselle Marseille?
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...