//21// mon amour

8.4K 763 44
                                    

La voiture s'arrêta devant le palais dans un violent crissement de pneu. Leila murmura un merci et elle se précipita hors de la voiture. Elle grimpa les escalier et arriva devant l'entrée.  Deux gardes se tenaient près la porte lui barrant le chemin en posant une main imposante sur son bras.

__ Bonjour, je veux voir le prince! Dit-elle avec empressement. 

Les gardes se regardèrent et éclatèrent de rire. Leila ressemblait a une folle et cela amusait les deux hommes. 

__ Quoi, Laissez moi rentrez voir le prince je vous en prie, c'est une question de vie ou de mort. 

__ Vous ne pouvez pas pénétrer dans le château mademoiselle , répondit l'un d'eux en devenant sérieux tout  a coup .

__ Pourquoi? gémit-elle. 

__ C'est l'ordre de la reine Élisabeth, Si nous vous laissons entrer, c'est nous qui payera les conséquence.

Il fallait qu'elle le voie par tous les moyens, quitte à s'humilier. Elle respira un peu et déploya sa gorge.

__ Vôtre Altesse! Votre Altesse!

Les deux hommes la fixait surprise, ne s'attendant pas  a cette réaction de sa part. Ils n'avaient pas réagit car l'ordre c'était de pas la laisser passer et non de ne pas la laisser crier le nom du prince. 

__ Prince Nicky! S'écria t-elle encore une fois 

***

Le prince allongé sur le lit,  se mit sur le coude, se redressa légèrement et tendit l'oreille. Il crut entendre une femme crier son nom. C'était peut-être le fruit de son imagination. 

__ Chéri, que se passe t-il, fit la princesse Joana allongée sur le lit  à ses côtés.

Il se recoucha en clignant les yeux. 

___ Ce n'est rien, j'ai cru entendre quelque chose.

La princesse posa ses bras sur son torse caressant sa peau sur le tissu de ses doigts gantés.

__ Votre Altesse!

 Cette fois il se leva du lit en repoussant doucement les bras de la princesse. Il n'était pas en train rêver .  Cette voix lui disait quelque chose! Leila. Il prit immédiatement la direction de la porte tout en se demandant ce qui se passait. 

__ Chéri, ou vas-tu? Demanda la princesse d'une voix mielleuse.

__ Je reviens

Il courut presque vers la sortit. Il trouva Leila assis sur les marches en train de pleurer, les cheveux décoiffés, en bataille et le visage triste. 

__ Mademoiselle Marseille? Murmura t-il d'une voix ému. 

Elle se redressa immédiatement, le cœur battant. Il était venu, il n'avait pas ignorer ses appels.  Le prince s'approcha d'elle lentement. Son odeur corporelle habituelle et son parfum lui monta au nez. Quand Elle senti sa respiration proche de son visage, elle lui agrippa les bras dans un désespoir insoutenable. 

___ Je... Mon père... Vous devez le voir... Je vous en prie, balbutia t-elle. 

Non Pas cela ! Pensa t-il. Il ne voulait pas être celui qui allait devoir lui faire comprendre que son père était mort. Quand son valet était revenu hier soir avec le remède, déclarant n'avoir pas vu Leïla, il savait que les choses allaient finir ainsi.

__ Quel est le problème avec votre père, osa t-il.

__ Il ne s'est pas réveiller son visage est glacé. Il ne bouge pas. 

__ Leila...

Sa voix n'était qu'un gémissement.

__ Je vous en prie venez l'aider! 

__ Ou est-il? demanda le prince.

__ Dans la voiture avec Jacob.

__Restez ici , je vais voir ce que je peux faire.

Le prince s'approcha vers la voiture . l'homme âgé était assis sur le volant. 

__ Je suppose que vous êtes Jacob?

__ Bonjour votre altesse. C'est bien moi.

__ J'aimerais voir le père de Leila? 

Il baissa les vitres a l'arrière de la voiture.

__ Vous ne pourrez rien faire pour lui votre altesse, mon ami nous a déjà quitter. 

__ c'est ce que je craignais, murmura t-elle en ouvrant la portière pour se glisser vers le corps du père de Leila. 

Quelque minutes plus tard, Leila entendit les pas du prince qui grimpais les escaliers. Quelques chose de mal était arriver  a son père elle pouvait le sentir, Les pas sur du prince n'était plus comme a l'accoutumé. Involontairement ses membres se mirent a trembler. 

Papa va bien, murmurait-elle intérieurement.  Il doit aller bien, il n'oserait me laisser laisser. 

__ Leila, je suis désolé, Votre père est...

__ je promets de ne plus m'enfuir, sauvez le je vous en prie.

Il poussa un juron et ajouta avec une voix rempli de douceur et de tristesse a la a la fois. 

__ votre père est mort Leïla.

Cette fois elle ne répondit pas. C'était comme si on venait de lui poser un château d'eau sur la tête, elle ne pouvait bouger tant la surprise était grande .  Il vit son visage devenir sombre tout à coup, et les larmes commençaient à couler avec force sur son visage. Inquiet, Il lui toucha l'épaule pour la consoler ne sachant quoi dire.

Elle repoussa sa main avec brutalité et sans qu'elle puisse anticiper son geste, elle se laissa tomber sur les marches en hurlant : Papa!!!

Cette fois c'était pour de bon, elle l'avait perdu, qu' 'allait- elle faire sans lui. Leïla Se leva immédiatement et commença à lui marteler la poitrine en criant avec force : C'est votre faute! Votre Faute, vous avez tuer mon père! 

 Le prince sentit une once de douleur et de remord s'emparer de lui, elle avait raison tout était de sa faute car tout avait commencer par son envie de vengeance , satisfaire son ego était primordial pour lui alors inconsciemment il avait détruit une famille qui vivait paisiblement avant de le rencontrer.

il tenta de lui prendre dans ses bras mes elle le repoussa si fort qu'elle trébucha. Il essayer de l'attraper mais n'arriva pas a temps. Elle se retrouva sur les marches et commença à rouler comme un ballon dans les escaliers.

__ Non, Leila !

Le prince se précipita vers les escaliers pour l'attraper mais il ne l'atteignit qu'à la dernière marche.  Il y avait une petite tache de sang vers sa tempes, ses yeux étaient clos. Toute la tristesse de tout a l'heure avait disparut de son visage. Elle respirait beaucoup trop lent a gout. Il fit signe aux deux garde de venir le rejoindre, la souleva son corps avec précaution et murmura avec une grande douleur:

__ mon amour, ne meurt pas!


La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant