// 5 // peinture du prince👍

11.4K 879 9
                                    


L'osque les cortèges du prince arrivèrent devant le château, Le prince descendit sa voiture sans un mot a ses hommes et se lança à l'intérieur bouillonnant de colère sans prêter attention la préparation et la décoration spéciale qui lui était destinée. Jamais une femme n'avait eu le droit de lui parler ainsi ! Et cette petite chose handicapée avait osé le frapper, avec ses pieds crasseux de paysanne ! Il lui avait demandé de faire en sorte qu'il ne la revoyait jamais, mais c'était faux, il allait la revoir et lui faire payer.

Elle venait réveiller le lion qui dormait en moi et bien elle allait payer les conséquences ! Pensa t-il.

Il se retourna vers son valet qui lui suivait pas à pas sans prononcer un mot. Celui-ci sursauta devant son visage peint de rage soudain il pensa que sa colère était dirigé contre lui. . Il était un peu comme son homme de confiance. C'était lui qui faisait ses sales boulots. Et c'était aussi lui qui avait le plus jouit de ses sauts d'humeurs quotidiens.

__ Ignace allez immédiatement dans ce village chercher des informations sur cette aveugle impertinente ! Je les veux ce soir ! Je vais apprendre à cette petite imbécile à toucher et à insulter un prince, à m'insulter moi !

Ignace soupira discrètement en re rendant compte que sa colère était contre cette jeune fille et non contre lui.

__ A vos ordres vôtre Altesse!

Celui-ci obéit et fit demi-tour.

Quelque heure plus tard toute sa colère était presque disparue. Il avait pris un bon bain chaud pour calmer un peu ses nerfs, avant de s'administrer une aspirine. Après s'être reposer un moment, il se rendit à la salle où était posés ses ustensiles de peinture. À présent ses yeux étaient fixés sur le tableau qu'il venait de terminer. Il avait passé sa rage sur ce tableau qui était devant lui. La peinture était son passe-temps favori, seul ce passe-temps pouvait l'aider à calmer ses frustrations, ses colères.

__ Votre Altesse! Appela majestueusement la voix de son valet.

Ignace venait d'appeler le prince d'une voix hésitante. Il avait horreur de lui apporter des mauvaises nouvelles au prince surtout quand il était de mauvaise humeur. Celui-ci posa son pinceau dans un seau d'eau puis se retourna et regarda son valet d'un air dur. Il gronda:

__ Ne vous -ai-je pas demandé de ne pas me dérangé lorsque je peins, tête vide !

Le valet perdit sa voix.

__ Heu...je...

__ Dites-moi pourquoi vous êtes là si Ignace ! Lâcha t-il impatient.

__ On a attrapé un voleur au château...

Celui-ci secoua la tête agacée. Il venait le déranger pour un simple voleur !

__ Mets le au cachot! C'est pour un voleur que vous m'avez dérangé !

Le prince se retourna lui tournant le dos et attrapa le pinceau entre son pouce et son index, continua à peindre.

Ignace jeta un coup d'œil vers le tableau par-dessus ses épaules et découvrit le visage de l'aveugle d'aujourd'hui. Il ne comprenait pas pourquoi le prince prenait le temps de peindre cet aveugle s'il voulait sa perte. Celui-ci n'entendant pas les pas de son valet quitter la pièce, il se retourna son pinceau à la main pour demander.

__ Pourquoi êtes-vous encore ici Ignace ?

__ Il a essayé de voler l'un de vos livres de médecine.

__ Est-ce un médecin ?

__ Non votre altesse.

___ Pourquoi un homme qui n'est pas médecin essayerait-il de voler un livre de médecine ? C'est absurde. Des livres comme les miens, il en existe des milliers.

___ Mais pas ici votre altesse, A crama-t-il n'y a pas de bibliothèque et peu de médecin qualifié, la majorité des médecins ici n'utilise que la méthode grand-mère pour soigner leur malade.

___ Dans ce cas cet homme devait avoir une maladie qu'il penserait soigner avec le contenu du livre.

Comment quelqu'un pouvait-il penser que voler un livre suffisait à soigner une maladie. Ne savait- il pas que soigner une malade demandait des années d'universités, d'études, et de travaux pratiques.

____Lui non! Ca. Fille oui. Comme excuse il a dit qu'il nécessitait le livre pour l'apporter au médecin de sa fille afin qu'il puisse lui aider à retrouver la guérison.

___ Les gens son bizarre ici parait-il ! De quelle maladie souffre sa fille?

___ Elle est aveugle

Cette fois-ci le prince posa son pinceau, se leva et marcha vers Son valet un sourire nouveau aux lèvres.

___ Pourquoi n'avez-vous pas commencé par cette information-là ? Avez-vous effectué les enquêtes ? Combien y a-t-il d'aveugle dans cette ville ?

__ Oui votre Altesse, D'après les recherches effectuées il parait qu'il y en a seulement deux.

__ Et ? S'enquit-il suspendu a ses lèvres.

__ Un petit garçon de huit ans, Samy Morgan... commença-t-il

__ Et l'autre? S'empressa-t-il d'ajouté.

__ Une jeune fille de 22 ans Leila Marseille.

Il claqua les doigts, satisfait. Une jeune fille de 22 ans ? Ça ne pouvait être elle. Elle paraissait avec cet homme même si ses vêtements de grand-mère lui faisait paraître plus âgé. Quand son regard s'était attardé sur ses lèvres, il avait vu la jeunesse dans son visage.

___ Je crois que c'est elle. Allez la chercher et amené la ici, soyez vigilant, elle est violente, bestiale et ne faites preuve d'aucune douceur avec elle !

___ Oui Votre Altesse, a vos ordres !

___ je vous attends à la cour royale, faite vite, n'éternise pas mon proche bonheur.

Son valet sortit d'un pas décidé, pour aller faire par aux hommes de mains de la volonté du prince.

Il renferma les récipients contenant les peintures puis se lava les mains distraitement. Parait-il que la nature était avec lui pour l'aider à commencer sa vengeance de si tôt. Quel sacrifice une jeune fille serait-elle prête à faire pour sauver son père ? Et quel sacrifice un père serait-il prêt à faire pour sauver sa fille. Le père et la fille avaient chacun une dette envers lui, bientôt il allait leur faire des réclamations. Il allait bien s'amuser...

___ Maintenant à nous deux, sale impertinente! Mon moment de vengeance est arrivé ! Murmura-t-il avant de quitter la pièce en chantonnant de contentement.

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant