___ vous êtes sa mère! S'exclama Leïla.
Dame Agnès la fixa comme si elle avait dit n'importe quoi.
___ Regardez moi,je suis vielle, comment pourrais-je être sa mère?
___ Quel est votre lien alors.
___ Asseyez-vous, vous n'avez pas encore reprit toute votre force .Elle tira une chaise et s'assoit.
Dame Agnès se mit en face d'elle.___ J'avais une fille, elle s'appelait Ania,un jour elle est venu me raconté qu'elle avait un amoureux
...je lui ai demandé qui c'était, elle m'a dit que c'était le roi, j'étais en colère contre, car je savais que ce chemin ne causerait que sa perte
...A l'époque elle travaillait au château, je ne pouvais pas l'empêcher de le voir, puis un jour elle m'a dit qu'elle était enceinte
...la reine apprit la nouvelle prit l'enfant et lui ordonna de partir loin sinon elle la fera exécuté pour trahison
... Le roi ne fit rien pour l'empêcher de partir, lorsqu'elle comprit que le prince n'était pas amoureux d'elle comme elle l'était elle se suicida.
___ oh non! Je suis vraiment désolé.
___ Ne le sois pas,après sa mort j'ai donc décidé d'être près de mon petit fils,j'ai laisser mon métier d'institutrice pour femme de chambre, je suis passer de sa femme de chambre,à son confident.
___Vous êtes sa grand mère! S'exclama t-elle.
__ oui,comment avez-vous su cette histoire.
__ je ne savais pas tout,la reine a menacé de détruire la vie du prince, si je lui expliquait tout.
___ tout?
___ il vaut mieux que je ne vous en dit pas plus Dame Agnès.
___ Il s'agit de la sécurité de mon petit fils là!
___ OK,OK,pas besoin de vous énerver!
__ je vous écoute
___ Elle a envoyé un homme me tuer,comme son plan a échoué, elle a essayé de m'empoisonner.
___ c'est pas vrai!
___ s'il vous plait ne parlé de tout cela à personne,de toute façon, je vais avoir une nouvelle vie,elle n'aura pas à faire du mal au prince.
___ pourquoi vous ne lui dites pas que vous l'aimez?
___ Quoi? Comment? Mais je ne vous en ai pas parlé!
___ seul une idiote ne verra pas votre amour pour mon petit fils!
___ je lui ai dit que je l'aimais mais il m'a rejeté.
___ mon fils ne se mariera pas avec cette mégère, je ne l'accepterai pas.
___ vous êtes obligé de l'accepter Dame Agnès car moi Je l'accepte...
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...