// 39 // c'est un bâtard

7.2K 629 16
                                    

Leïla venait de prendre un bain quand elle attendit frapper à la porte de sa chambre.

___ oui,entrez! Cria t-elle.

Dame Agnès ouvrit la porte et pénétra dans la chambre.

___ c'est moi mon enfant,je vous ai apporter votre dîner.

Elle s'approcha de Dame Agnès.

Celle-ci lui mit le plateau entre les mains.

___ merci dame Agnès

La vielle dame sortit et ferma la porte derrière elle.

Elle s'avança vers le lit quand son pied heurta quelque chose ,le plateau s'écroula de ses mains, et son contenu s'éparpilla par terre.

___ oh Zut!

Elle se baissa pour vérifier l'objet qui lui a failli faire tomber aussi.

C'était sa broche à cheveux.
Elle l'avait lancé contre la porte de colère en pensant à la mort de son père,et elle a oublié de le ramasser.

___ Il faut que je ramasse tout ça la pauvre Dame Agnès ne doit pas voir cette gâchis.

Elle ramassa le plateau et les assiettes, les déposa sur sa table de chevet puis ramassa la nourriture éparpillé par terre.

Enfin terminé, elle s'allongea sur son lit.

                     ***
La reine s'avança devant la chambre de Leïla.

Cette pimbêche doit être déjà morte!
Elle devait être la première a voir ce spectacle pour savourer sa victoire car elle sera aussi la première à feindre de pleurer cet aveugle!

Les deux gardes ouvrirent la bouche pour parler à la reine mais se ravisa.

Le prince leur avait demandé de ne laisser personne pénétrer dans la chambre de Leila sans qu'il ne le sache mais ils ne voulait pas avoir des soucis avec la reine aussi.

La reine frappa deux coup  à la porte.

___ Leïla! J'aimerais vous parlez.

Silence

____ Leïla! J'ouvre la porte et j'entre Leila

Leïla entendit la porte s'ouvrir.
Elle pensait qu'en feignant de dormir la reine allait partir mais elle avait pénétré dans la chambre.

Elle n'avait aucune envie de  parler  à cette femme dangereuse.

La reine regarda en direction du lit en entrant dans la chambre.

Elle vit Leïla allongé sur le lit,les yeux fermés.
Et les plats était vide sur la table.

___ Je l'ai eu,s'exclama t-elle, j'ai eu cet aveugle, il faut croire que ce poison était vraiment efficace!

___ pourquoi? Fit- Leïla en se levant.

La reine recula.

___ mais...vous devriez être morte! Dit-elle la voix tremblante.
___ Pourquoi voulez-vous me tuez?

Elle entendit la reine s"approché d'elle.

___ Si vous vous approcher encore je crie!
___ Leïla...
___ Je vais tout raconter au prince cette fois,je vais lui mettre au courant de vos deux tentatives de mort envers moi!
___ Si vous faite ça vous faites cela, il n'y aura plus de prince Nicky mais Nicky tout simplement!

Leïla se força à rire.

Cette femme était très drôle en plus d'être dangereuse elle inventait des excuses bidon pour la faire taire.

___ vous riez? Moi je suis sérieuse,si vous dites quoi que ce doit à  Nicky, il me haïra et je le detruirez, vous aurez sa destruction sur la conscience.
___ comment pouvez-vous parler ainsi? C'est votre fils bon sang!
___ Nicky, n'est pas mon fils, c'est un bâtard! il est le fruit d'une liaison de son père avec une servante,j'ai tout fait pour qu'il soit un vrai prince mais s'il me tourne le dos à cause de vous,je n'hésitez pas à tout lui enlever!
___ Bon sang! Mais ce n'est pas possible!....

Si la reine n'est pas la vraie mère du prince,quelle est donc sa vraie mère?

La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant