____Je me prononce contre ce mariage ! s'exclama vigoureusement Leila comme si sa vie en dépendait.
Elle ne se souciait pas des répercussions de son acte, tout ce qu'elle souhaitait était de donner au prince la monnaie de sa pièce. Il ne pouvait plus être heureux après avoir tant gâché sa vie.
Tout le monde se tourna vers Leila, étonné. Ils ne s'attendaient pas à voir quelqu'un interrompre le mariage du prince et encore moins quelqu'un comme elle aveugle et d'un classe social non royal.
Mais que faîtes-vous, Leila ? Murmura le prince pour lui-même. Il ne s'attendait pas à la voir passer cette porte pour arrêter son mariage, un sourire malicieux se forma au coin de ses lèvres, il ne savait pas s'il devait être en colère contre Leila pour son acte osé ou s'il y devait être amusé par l'expression horrifiée du visage de sa mère.
Soudain il fut contraint de réprimer le sourire qui avait faillit se dessiner sur ses lèvres alors que sa mère le fixait avec colère tout en scrutant sa réaction face à l'insolence de Leila.
Un grand murmure d'indignation s'éleva de la salle. Tandis que le roi et la reine, la mère et le père de la princesse regardaient le prince sans compréhension, le pasteur prit la parole pour essayer de contrôler la situation.
__ Veuillez-vous taire, je suis certain qu'il s'agit d'un malentendu.
Avancez par ici mademoiselle. Leïla quitta son siège, avant d'entendre Dame Agnès murmurer:
__Mais qu'est-ce que vous faites ma petite!
L'ignorant , elle marcha le long de l'allée en tâtonnant avec son bâton. Elle n'était pas présentable pour un mariage, elle savait que les invités la regardaient d'en haut, mais elle s'en foutait. Et puis qui était-elle? La pauvre fille aveugle d'un pauvre défunt, qu'est-ce qui pourrait lui arriver de plus grave ? Si le prince voulait la décapiter par la suite, ce serait un grand service parce qu'il ne lui restait plus rien. Elle avait déja tout perdu.
Elle sentit une main masculine se reposer délicatement sur la sienne.
__ Êtes-vous aveugle ma fille? Questionna le pasteur.
Cette question la fit sourire. La réponse était une évidence. Elle aurait voulu répondre: non je ne suis pas aveugle, j'aime marcher en tâtonnant parce que ça me rends sexy. Mais elle guarda cette réponse ironique dans son coeur et répondit simplement.
__ Oui monsieur.
__ Comment vous appelez-vous?
__ Leïla
__ Vous avez dit que vous vous opposiez à ce mariage, pour quelle raison ?
Le pouls de son cœur s'accéléra avec empressement devant cette question, et elle répondit vite sans réfléchir.
__Parce qu'on est fiancés, le prince et moi.
Des murmurent de surprise et d'indignation s'élevèrent de la salle. Elle même fut étonnée de sa réponse, elle n'avait pas pensé être capable de tant d'audace, il faut croire que la crainte n'existe de pas quand on n'a personne à protéger.
__ Que dites-vous donc Leïla? S'écria le prince outré.
Il n'avait pas pensé qu'elle viendrait avec cet argument, il s'était fait pris dans son propre piège.
Elle se retourna en direction de la voix.
__ Votre Altesse, je pense que vous avez la mémoire courte, Oubliez que nous avons déclaré notre engagement à la population de Crama, tout villageois peut affirmer ce fait!
Le prince pinça les lèvres de colère et de satisfaction à la fois. Si l'on faisait appelez quelques citoyens de ce village pour témoigner sa réputation serait compromise. Autant gérer la situation comme un gentleman. Il se tourna vers le roi et la reine s'inclina vers eux de façon majestueuse. Ils avaient l'air plutôt énervés.
___ Je suis désolé votre Altesse pour cet incident, Comme le sait ma mère et votre fille, Leila est ma patiente, son père est mort il y a une semaine, elle n'est pas lucide depuis lors, elle est en état de démence alors je vous en prie, laisser moi deux semaines le temps que je gère tout cela.
En état de démence ? Pensa Leila intérieurement. Comment osait-il ce con ?
Le roi se leva et proclama.
__ J'espère que cette histoire s'arrangera dans un très court délai prince Nicky sinon ce sera malheureusement la fin de notre belle amitié.
Il marcha en direction de la sortie, la reine à ses côtés.
__ Comme c'est dit le mariage est renvoyé, il sera célébré dans deux semaines, déclara le pasteur, on va laisser le temps a sa majesté de gérer la confusion avec sa patience en état démence.
Leïla entendit le bruit des pas des invités quitter la salle, elle pressentait que tout le monde était indigne, c'est normal ils sont venus pour un mariage et ce qu'ils ont eu c'est un scandale.
__ Comment avez-vous osez Leïla ? S'écria la mère du prince furieuse. Vous êtes une petite vermine, vous allez payer votre affront. Comment avez-vous osez m'humilier ainsi devant tant de monde.
__ Votre fils est un con mad...votre altesse. lança-t-elle sur la défensive. Il mérite bien davantage.
__ Vous osez traiter mon fils de con! Je vais vous arracher la langue, espèce d'idiote.
Elle entendit la reine venir dans sa direction. Elle recula. Elle était encore trop faible pour pouvoir se battre avec physiquement qui se soir.
La princesse écoutait sans comprendre ce qui se passait, tout était comme dans un rêve. Comment le beau jour de sa vie pouvait-il terminer en cauchemar à cause d'une petite aveugle. Elle marcha vers elle les griffes prés à attaquer.
__ Saisissez cette fille princesse ! Ordonna la reine.
Elle sentit quelqu'un agripper sa robe, alors qu'elle reculait. Elle tomba sur ses genoux avant qu'elle ne lâcha sa béquille. Elle poussa un faible cri de douleur. Quelqu'un s'approcha d'elle encore et encore, elle crut que la reine et la princesse allait la battre à mort mais ...Ces pas- là étaient plutôt ceux du prince. Elle mit ses mains devant son visage pour se protéger de lui. Elle savait qu'il allait la frapper mais elle l'entendit prononcer avant de la soulever dans ses bras:
__ Si vous, osez toucher Leïla, vous aurez à faire à moi !
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...