__ Dame Agnès! Dame Agnès! Appela la reine de vive voix depuis sa chambre.
Sa voix résonnaient comme une corne annonçant la guerre à travers le château. Dame Agnès apparut sur le pas de la chambre de la reine essoufflé. La pauvre avait du courir pour arriver assez vite vers sa patronne . La reine était assise sur son lit lissant ses longs cheveux ébène cheveux avec sa brosse qu'elle déposa sur la commode en se penchant légèrement quand Dame Agnès pénétra dans la chambre. Avant qu'elle puisse ouvrir la bouche elle se mit debout pour avancer vers elle. En avançant vers elle sa longue robe en soie suivait lentement ses pas. Elle se baissa souleva la traine et s'immobilisa devant elle pour lui faire face.
__ Pourquoi mon fils est partit? demanda t- elle avec une tristesse dans la voix.
Dame Agnès leva les yeux vers la reine puis les baissa rapidement. Fallait- elle mentir ou dire la vérité. Le prince lui avait demandé de ne rien dire à la reine de la raison de son départ. Elle devait retenir sa promesse pour éviter de faire du mal à ce garçon qui se sentait étouffé par sa mère.
__ Je...je...ne sais pas votre altesse, bégaya t- elle tout en essayant de ne pas avoir l'air d'une menteuse.
La reine savait très bien qu'elle était la complice de son fils et qu'elle était au courant de tout ce qu'il avait en tête de faire depuis ses bêtises les plus folles au plus sensé.
__ vous savez pourquoi et où , alors dites le moi immédiatement! Est-ce qu'il ne veut pas épouser la princesse?
Il ne veut pas votre Altesse mais Dame Agnès ne peut pas vous le dire, pensa la vielle dame en souriant interieurement. Le prince prenait sa mère pour une déesse mais elle, elle connaissait la mégère qui habitait le cœur de cette femme. Elle l'admirait en tant que mère mais non en tant que reine. Malgré tout il fallait rester respectueuse car elle ne voulait pas perdre ni la vie ni son travail.
__ Bien sûr que si votre Altesse, le prince admire la princesse. Je suis sur que son envie de faire de la princesse subsistera toujours.
__ Pensez-vous vraiment qu'il reviendra pour l'épouser?
Elle était sur qu'il ne l'épousera pas par contre on ne pouvait la punir des choix du prince.
__ Oui votre Altesse il reviendra pour l'épouser.
La reine poussa un soupir de contentement sachant que la veille Dame ne lui mentirait jamais puis elle laissa tombé traine, pivota les jambes et rejoint le lit oú elle se rassit.
__ Je suis inquiète, il est partit depuis une semaine, il ne me donne pas de ses nouvelles, suis-je une mauvaise mère Dame Agnès.
__ Mais non! Votre Altesse vous êtes une très bonne mère.
__ Merci Dame Agnès, pouvez-vous allumez la télévision s'il vous plait.
Elle attrapa la télécommande et alluma la télé.
__ Vous pouvez me passez la télécommande?
__ Oui votre Altesse.
Dame Agnès la lui tendit. Un match de football de Brésil et Argentine s'afficha sur l'écran . Elle passa à une autre chaîne, la suivante était une émission de beauté, puis un combat de boxe. Elle commençait à se désespéré ne voyant rien d'intéressant à regarder. Elle décida de passer à une autre chaine encore une fois, un homme chauve parlait, le son ne sortait pas, elle se rendit compte que la télévision n'avait pas de volume. La reine augmenta le volume. Le son de sa voix jaillit dans la pièce ''Voilà l'image de ce qui se passe au village de Crama depuis une semaine''
Des hommes, des femmes, des enfants tenant un pancarte à la main, ils criaient:___ Que le prince Nicky libère, Leila! Que le prince Nicky libère la petite Leila.
Le monsieur reprit la parole:
La tension s'accroît de jour en jour dans ce village, monsieur Pablo Marseille déclare que le prince Nicky a fait de sa fille Leila Marseille une aveugle, sa prisonnière. Et ce malheureux père autant que les gens du village exigent la libération de Leïla et menace de brûler le château si la petite Leïla n'est pas libéré avant ce soir...
La reine posa la télécommande horrifiée par ces nouvelles, elle composa immédiatement le numéro de son fils qui ne tarda pas à répondre.
__ Maman! Quel plaisir de t'entendre! Lâcha t-il d'une voix amusée.
__ Tu pars depuis une semaine sans me donner de nouvelle et maintenant j'apprends que tu séquestres les aveugles! C'est ainsi que tu décides de remercier ta famille de t'avoir laisser le couronne. J'ai cru que tu serais te comporter comme un homme mais parait-il que tu es aussi impulsif qu'un enfant .
Le prince éclata de rire au mot qu'avait prononcé sa mère. Elle avait le don d'inventer des mensonges pour lui guider là où elle voulait. Elle inventait cette absurdité sûrement pour ensuite lui demander de revenir au château. Elle paraissait être si en colère qu'il ne savait quoi dire car de tout les façons il n'avait aucune idée de quoi elle l'acusaiit.
__ Quoi? C'est absurde? De quoi tu parles maman? Demanda t-il .
__ ouvre ta télé, lâcha t- elle avant de lui raccrocher au visage.
__ Elle m'a raccroché au nez, elle doit être vraiment en colère murmura le prince quand il entendit un bip dans ses oreilles.
Soudain la phrase revient dans ses esprits'' tu séquestres les aveugles ''
Le téléphone encore dans ses oreilles c'est alors qu'il comprit qu'elle parlait de Leila . Il posa le téléphone et passa une main nerveuse dans ses cheveux.
Dans quel problème s'était-il initier? Se demanda t-il intérieurement.
Être accusé de séquestration allait causé beaucoup d'ennui à sa famille. Il fallait qu'il remédie immediatement à cette fâcheuse malentendu peut importe celui ou celle qui soufre au passage.
Le père de Leila croyait pouvoir gagner. Il ignorait de quoi le prince Nicky était capable et il allait le savoir bientôt...
VOUS LISEZ
La Passion D'une Aveugle ( En Réécriture)
RomanceLeila sentit le prince approcher son visage du sien. Elle tentait de se calmer au battement désordonné de son cœur. Il avait mentionné à maintes reprises que qu'elle ne l'intéressait pas en tant que femme mais a présent cette soudaine proximité pro...