L'escalier en fer : vite. Je me précipite.
Mes yeux commencent déjà à se brouiller. Je sens les larmes couler. Peu importe que tous ces gens se retournent sur moi. Que je me donne en spectacle.
Je cours me réfugier loin d'eux.
Ils ne savent pas, eux, ce que je viens d'apprendre.
Comme je les envie. Comme je les déteste aussi.
C'est un peu de leur faute, si tout ça m'est arrivé. J'ai été si naïve. Je repense à Luke, Leia et Han, et je repousse toujours plus de gens sur mon passage. Allez, dégagez !
Oh, si seulement je pouvais être seule.
Avoir le cœur brisé, courir comme une folle, penser à Leia, Han et Luke : voilà à quoi j'en suis réduite, moi, la gentille Rey qui croyait que tout allait bien se passer cette année.
Mon rimmel coule, mes talons trop hauts manquent de me faire trébucher, et le bustier de ma robe plongeante entrave chacun de mes mouvements.
Mais ça, ce n'est pas le pire.
Je voudrais ne jamais avoir accepté de porter cette robe, être à mille lieux d'ici, ne jamais avoir mis les pieds à la Coruscant Academy.
Mais c'est trop tard. Le piège s'est refermé sur moi et rien ne sera plus jamais comme avant.
Au fond d'un couloir sombre, je tombe sur une porte qui cède quand je tourne la poignée. Je me réfugie à l'intérieur d'un bureau surement interdit aux invités et referme derrière moi comme si ma vie en dépendait. Et voilà. Enfin seule !
Mais maintenant que je suis à l'arrêt, que je ne cours plus, c'est encore pire : j'ai l'impression qu'on m'arrache le cœur lentement avec des tisons ardents.
La douleur remonte dans ma gorge. Je ne tiens plus en place. Il faut que je me calme, ou alors je vais exploser.
Mais... impossible.
Ce que j'ai appris me foudroie.
Comment ont-ils pu me faire ça ?! Et moi... j'ai été si stupide !
J'ai passé un an à la Coruscant Academy sans savoir... Une année scolaire entière. Quelle idiote !
Je m'en veux tellement. Alors je tourne en rond dans la pièce mal éclairée.
Je n'arrête pas de me poser la même question : Pourquoi moi ?! Mais bien sûr, je connais déjà la réponse. À cause des lettres.
La bile me monte à la gorge.
Derrière moi, j'entends le bruit d'une porte qui s'ouvre et se referme à la volée, et quand je me retourne, je le vois, lui. Il m'a suivie. Il sait. Ou, en tout cas, il a compris.
Quand j'y pense...
Je ne veux pas être brisée en mille morceaux, mais je le suis.
Et c'est entièrement de sa faute...
-----------------------------------------------
A dimanche prochain pour la scène suivante: on découvrira ce qui s'est passé un an plus tôt pour que Rey en arrive là... (ce sera une scène Rey/ Poe, qui est son oncle dans cette histoire...)
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...