Après le cours de math, je reste perplexe.
Madame Phasma m'a bien fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas, et son regard froid pendant le cours m'a mis plusieurs fois mal à l'aise.
Elle a ses têtes, peut-être... ?
Ça ne m'ennuie pas plus que ça parce que les math, c'est vraiment pas ma matière préférée, et qu'en plus, Finn prend ma défense contre elle :
'Et quand elle t'a ignorée alors que t'étais, genre, la seule à lever le doigt. Ça se fait pas, ça !'
Je hausse les épaules, l'air de dire : tant pis si elle ne m'aime pas. Mais en fait, oui, ça me dérange.
Je suis une brainiac : c'est pas mon genre de me mettre les profs à dos comme ça.
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Et qu'est-ce que je lui ai fait, à elle, d'abord ?!
Pendant l'interclasse, mon téléphone sonne : c'est Poe, qui veut savoir comment s'est passé ma rentrée.
'Pas mal', je réponds, sans trop me mouiller.
Autant qu'il ne sache pas pour Bazine et professeur Phasma.
Pour combler un blanc dans la conversation, j'ajoute en vitesse :
'On va avoir cours de français maintenant.'
'Tu n'aurais pas M. Solo comme prof par hasard ?'
Je vérifie sur l'emploi du temps.
'Si. Pourquoi ?'
'C'est mon meilleur ami. Il vient souvent à la maison. J'espère que ce ne sera pas un problème.'
Je ne vois pas comment ça pourrait l'être. Je sais me tenir devant des étrangers. Je suis presque tentée de le dire à Poe, mais Finn me tire déjà par le bras - l'interclasse vient de finir et on doit monter au cinquième étage pour rejoindre la classe de M. Solo.
'Il faut que je raccroche, Poe. Les cours vont reprendre.'
'Attends, attends !' me dit Poe sans que je l'écoute vraiment.
Finn et moi, on est obligés de grimper les escaliers quatre à quatre, et forcément, à ce rythme-là, Finn arrive bien avant moi.
'Rey, grouille !' me dit-il, en fonçant vers la porte de la salle de classe restée ouverte.
'... KR !' me dit Poe, pratiquement en même temps.
Interloquée, je m'arrête pile devant la salle de classe, que je n'ose plus franchir.
Le téléphone toujours collé à l'oreille, je répète :
'Quoi ? Quoi ?'
J'ai dû mal entendre... C'est ça...
Mais non, j'ai bien entendu, parce que Poe insiste :
'Je disais : il connait KR. Personnellement. Alors demande-lui de te le présenter.'
'Sérieux ?!'
'Ta mère m'a dit que tu étais une fan inconditionnelle du bouquin - pas ma tasse de thé, mais bon, chacun ses goûts. J'ai pensé que ça pourrait te remonter le moral, vu que tu te sentais un peu... abandonnée cette année.'
Je reste sans voix devant tant de sollicitude de la part de Poe... et de clairvoyance aussi.
'Qu'est-ce que tu en dis ?' me demande-il, une pointe de doute dans la voix. 'Ben ne te mordra pas, tu sais, il est très gentil. Tu n'as vraiment rien à craindre. Et il a ses entrées avec KR. Donc pas de problème. Mais c'est toi qui vois, bien sûr.'
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu !
Quand Poe me dit au revoir, je raccroche machinalement, mais je n'y crois toujours pas.
À l'intérieur, pourtant, je trépigne.
Je vais rencontrer KR ! Mon idole ! Pendant deux ans, il a été ma bouée de sauvetage, mon seul ami... Contre vents et marées, il m'a toujours aidée !
Et voilà : tout ce que j'ai à faire, c'est entrer dans cette classe, attendre la fin du cours et demander à Ben, non... M. Solo... de me le présenter.
Si je dis que je viens de la part de Poe, il n'y verra aucun inconvénient.
On pourra parler, tous les deux. Son cours finit à midi, du coup, il sera libre. Je me débarrasserai de Finn, et on pourra... je sais pas, moi, parler quelque part.
Est-ce que ça se fait d'inviter un prof dans un café... ? Je sens que j'en serais parfaitement capable... Pourquoi pas ? C'est le meilleur ami de mon oncle après tout !
Respire, respire, respire...
Mon cœur est un tambourin qui, bizarrement, ne pense plus qu'à une seule chose :
Ben... Ben... Ben...
C'est assourdissant.
Ben... Ben... Ben...
Je ne sais pas pourquoi c'est son nom et pas celui de KR qui me remplit la tête.
Peu importe.
Je prends mon courage à deux mains, et j'entre pour la première fois dans la salle de classe de M. Solo.
------------------------------------------
Rey est enfin sur le point de rencontrer M. Solo! Va-t-elle accrocher avec lui? Quelle sera sa réaction? Réponse dans la scène de dimanche prochain!
SPOILER scène de dimanche prochain: la rencontre inévitable Rey/ M. Solo arrive enfin: Rey décide de suivre le conseil de Poe et d'aller parler à Ben à la fin du cours. Sa réaction à lui? Pour une raison que je ne peux pas divulger, il est TRES en colère contre elle! A dimanche prochain!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...