'Vous avez pas le droit de faire ça : c'est pas chez vous ici !'
D'un geste rageur du bras, je désigne la porte d'entrée, et mes amis derrière elle, mais M. Solo ne le voit pas : au moment où je lui parle, il a déjà le dos tourné, et entre en trombe dans le salon sans un seul regard pour moi.
Ah non, ça va pas se passer comme ça !
J'ai besoin de passer mes nerfs sur quelqu'un – et c'est clair que ce sera lui !
Quand je débarque moi aussi dans le salon, il est en train d'observer d'un air mauvais tout ce qui traine dans la pièce après le passage éclair de mes amis : les restes de chips sur le sofa, les chaises déplacées, et surtout la bouteille de scotch de Mitaka.
Il la soulève d'une main, et se retourne vers moi.
Son air choqué me rend folle.
'Tu bois maintenant ?!'
Il la repose sur la table d'un coup sec avant de s'approcher de moi.
'Tu t'envoies en l'air avec des garçons ?!'
Cette attaque est si injuste que j'ouvre la bouche et la referme, sans trouver de mots assez forts pour lui communiquer tout le mépris que je ressens pour lui.
'Mais vous déconnez totalement, oui !'
J'ai envie de lui jeter à la figure ce que je ne suis pas « Angélique, marquise des putes » mais je n'ose pas.
Quand il pointe un doigt accusateur vers moi, par contre, je vois rouge.
'Je t'ai vue faire : il allait t'embrasser et toi tu allais te laisser faire. C'est une preuve, ça, non ?'
'On jouait à Défi ou Vérité, c'est tout !'
Au lieu de diffuser la tension entre nous, mes mots ne font qu'attiser les flammes de sa colère.
Il écarquille les yeux, comme sous le coup d'un choc profond et son regard dangereux ne me quitte plus.
'Défi ou Vérité ?! J'arrive pas à le croire ! Ce petit connard t'a mise au défi de l'embrasser ?'
'Ne l'insultez pas !'
Je hurle aussi fort que lui. Je me fous des voisins, je me fous de tout, à l'exception de cet homme plus âgé que moi qui me met hors de moi.
'Et tu le défends en plus ?! C'est moi qui suis responsable de toi quand Poe n'est pas là, je te rappelle !'
Lui, responsable de moi, après ce qu'il m'a dit sur la véranda ?!
Mais il rêve !
Outrée, je tape du pied comme une enfant capricieuse, et il me regarde faire sans rien dire.
'C'est faux ! Poe m'a confiée à Leia, certainement pas à vous ! Et je suis sûre qu'elle aurait compris, elle. Elle n'aurait pas mis mes amis à la porte !'
L'allusion à sa mère passe très mal : les lèvres pincées, il se redresse de toute sa hauteur et pendant un instant, il me rappelle ce prince des ténèbres qui a failli faire battre mon cœur au premier jour de notre rencontre.
Un prince haineux, colérique et méprisant.
'Oh oui : Leia est charmante. Elle a toutes les qualités - et pourtant, elle t'a laissée toute seule, non ? Elle t'a laissée tomber !'
L'idée le fait sourire, et je le fusille du regard, tout en prenant immédiatement la défense de Leia.
'Elle ne m'a pas laissée tomber : elle a eu un empêchement. Ça n'a rien à voir !'
Excédée par sa mauvaise foi, je lui tourne le dos, mais il me rattrape par le bras et me retourne violemment vers lui avant que je sorte du salon.
Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je respire fort, lui aussi. Si l'un de nous ne cède pas bientôt devant l'autre, ça va être un carnage.
Je m'en fous : je ne le laisserai pas gagner !
'Tu gobes ses mensonges si facilement ! Elle n'a jamais eu d'empêchement - voilà la vérité !'
'Et pourquoi elle me mentirait, d'abord ?!'
Ses yeux hésitent en plongeant dans les miens. Je suis déstabilisée par la lueur de pitié qui traverse son regard.
'Parce que c'est une sale menteuse, une pourriture - voilà pourquoi !'
Il crache ces mots avec tellement de venin que je sursaute.
'Mais c'est votre mère dont vous parlez ! Vous vous rendez compte un peu de ce que vous dites ?!'
La réprimande ne le touche pas : au contraire, elle l'incite à en rajouter.
'Je dis ce que je veux de ma mère - et sur la tienne aussi : elles sont pareilles. Elles ne valent rien !'
Ah, maintenant, c'est au tour de ma mère de s'en prendre plein la tête ?!
Je l'attaque là où je sais qu'il est le plus faible.
'Vous la connaissez, Sélène... ? Non ! Alors arrêtez, putain !'
C'est quoi ce délire sur mes parents, d'abord ?! Pourquoi est-ce qu'il déteste tout ce que j'aime ?
Ou alors... c'est moi qu'il déteste à travers eux ? C'est pour me faire du mal qu'il dit tout ça... ?
L'idée qu'il puisse me détester à ce point me déstabilise, mais quand il fait encore un pas vers moi, empiétant dangereusement sur mon espace vital, je lui accorde à nouveau toute mon attention.
Je suis si proche de lui que je pourrais compter les grains de beauté sur sa peau diaphane.
Il déglutit tout en me reluquant, avant de me lancer un regard rageur.
'Quand je vais raconter à Poe ce que tu as fait ce week-end...' me lance-t-il, en secouant la tête d'un air dégouté.
Je relève fièrement le menton pour le provoquer.
'Le week-end n'est pas encore fini : peut-être que j'inviterai Finn dans ma chambre demain !'
Le visage pourpre, il est à deux doigts de l'explosion.
'Si tu fais ça, je te jure que je le défonce !'
'Vous êtes complètement dingue. Il n'a rien fait de mal, lui !'
Pendant une seconde, il est pris au dépourvu, et si vulnérable que j'en ai le souffle coupé.
Il a l'air de me reprocher d'être injuste avec lui.
Nous nous dévisageons longtemps sans rien dire, et j'ai l'impression qu'il me supplie du regard de lui pardonner les mots si vulgaires qui lui ont échappés sur la véranda.
'J'ai eu envie de te baiser dès la première minute où je t'ai vue...'
Je ne veux pas céder - je ne céderai pas : c'est lui qui est en tort, pas moi. La moue boudeuse sur mon visage lui dit assez que je ne lui accorderai jamais mon pardon - jamais !
Quand il finit par le comprendre, une lueur de regret passe dans son regard rageur. L'instant suivant, il quitte le salon à grands pas et je l'entends claquer la porte derrière lui quand il sort avec fracas.
Seule dans la maison, je pousse un long soupir de soulagement.
Putain ! J'espère qu'il va rester loin de moi demain !
---------------------------------------------------
Et un M. Solo fragile, un! (ce n'est que le début...)
SPOILER scène suivante (vendredi): dimanche matin, quand Rey se réveille, tout est confus dans sa tête: sous la douche, elle pense à Finn (qu'elle a presque embrassé) et à son ex Hux. Elle les compare un peu l'un à l'autre. Mais quand elle sort de la douche, sur qui tombe-t-elle? Surprise: M. Solo ! (elle n'a qu'une serviette sur le dos, tout de même!) Gène imminente !
A vendredi!!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...