Le temps s'arrête. J'ai chaud. Je ne sais plus où me mettre.
Va-t-il vraiment m'embrasser là maintenant, et est-ce vraiment ce que je veux ?
Je repense à KR dont je suis amoureuse, à Hux dans la cabane me disant que je suis bloquée sexuellement, et à Finn en train de m'embrasser au Wookie bar.
Je pense à Angélique qu'il a prise dans les toilettes d'un night-club, à Bazine qui rêverait d'être à ma place en ce moment, et à l'expression de rage impuissante de M. Solo quand le poivrot lui a dit que j'étais trop jeune pour lui.
Je pense à tout ça, mais surtout au fait que la situation est dangereuse pour lui comme pour moi et que l'apparente sérénité de M. Solo ne peut être qu'une façade - rien d'autre, dans un moment si lourd de conséquences.
Se rend-t-il compte de ce qu'il vient de me dire... !?
Son regard hypnotique plonge dans le mien pour tenter de me faire oublier tous les obstacles qui existent entre nous.
Poe le tuerait s'il savait ce qu'il me propose.
Je suis trop jeune pour lui.
Sans compter son job de prof, qu'il risque de perdre à cause de moi.
Il veut que je mette tout ça de côté... pour lui ? pour moi... ? pour nous... ?
Malgré moi, mon atterrement se transforme en admiration quand il ajoute :
'Je t'attendrai à 15 heures devant le parking du lycée.'
Il me laisse le temps de la réflexion.
Il ne veut pas de quelque chose de rapide, bâclé, et qu'il pourrait facilement obtenir juste en se penchant vers moi.
Il veut mon accord.
La seule chose que je ne peux pas lui offrir, justement.
L'instant d'après, il tourne les talons et je suis de nouveau seule dans ma chambre, incapable de bouger ou de penser correctement.
Je m'affale comme une masse dans le fauteuil le plus proche.
Il m'a dit... Et moi, je n'ai pas répondu mais...
Je passe une main sur mon front fiévreux.
Non, ne pense pas à ça, Rey... Ne te laisse pas tenter.
Pourtant, je revois dans ma tête toutes nos engueulades, toutes nos prises de bec, et soupire en repensant à tout ce qu'il m'a dit au fil du temps.
'J'ai eu envie de te baiser dès la première seconde où je t'ai vue, Rey Kenobi.'
Je revois la pâleur de son teint dans la lumière du soir sur la terrasse, et ce regard fou posé sur moi.
Troublant, déstabilisant, intriguant...
'Comment est-ce que tu réagirais, Rey, si je te disais que je t'aime... ?'
Dans la voiture, j'ai fait semblant de ne pas entendre le tremblement de sa voix quand il m'a dit ça. Pourquoi ? Parce que ça prouvait qu'il avait des sentiments pour moi mais ça, c'était trop dur pour moi de le reconnaitre.
'J'agis en ami avec toi et ça, depuis le début...'
Menteur ! Je sais bien que ce n'est pas si simple et qu'il est déterminé à être plus qu'un ami pour moi. Sa jalousie envers Hux, envers Finn me le confirme jour après jour.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...