28.

870 56 18
                                    

Finn ronfle à l'arrière, la voiture démarre et M. Solo prend la direction de l'autoroute pour ramener Finn en premier.

Je joue avec ma ceinture tout en me tournant vers lui.

'C'est Poe qui aurait dû me ramener. Qu'est-ce que vous lui avez dit pour qu'il ne vienne pas ?'

Mon ton agressif contraste étrangement avec le sien : calme et détendu.

'Rien de spécial. Juste qu'on avait des comptes à régler tous les deux. Que tu as séché mon cours particulier. Et que tu me détestes pour une raison inconnue.'

Je manque de m'étouffer.

'Inconnue ?!'

La bonne blague !

'Vous avez un de ces toupets, vous !'

Bien sûr qu'il sait pourquoi je le déteste !

Il a dit toutes ces choses sur moi. Il ne respecte rien. Et je sais qu'il n'aime personne - même pas ses propres parents, alors moi encore moins.

Angélique a peut-être été assez bête pour se laisser séduire, mais pas moi.

Il l'a jetée comme une merde, ça, j'en suis sure, alors très peu pour moi...

Pourtant, je ressens une pointe de jalousie en pensant à son ex, que je ne connais même pas. Cette Andréa.

Qu'est-ce qu'elle pense de tout ça, elle... ?

Sûrement qu'elle le déteste...

Ses yeux intenses quittent la route un instant et se tournent vers moi, calmes et hypnotiques.

'Tout ce que je voulais, c'est que tu restes à la maison avec moi. Je ne t'aurais rien fait. Mais toi, tu t'obstines à me fuir.'

La sincérité sur son visage me fait culpabiliser un court instant, mais si je cédais, je sais très bien qu'il me ferait du mal. Alors je relève la tête fièrement et me force à contrattaquer.

'J'ai des raisons de ne pas vous faire confiance.'

Il lève un sourcil surpris.

'Des raisons ? Quelles raisons ? Dis-moi.'

Je déplace une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de me lancer.

'J'aime bien Han.'

Aussitôt, ses mains se crispent sur le volant et il détourne le regard.

'Oh oui, tout le monde aime beaucoup Han.'

Mâchoires serrées, il lâche ces mots pleins d'aigreur tout en fixant obstinément la route devant lui. Je ne le quitte pas des yeux, troublée par l'aura de rage contenue qui l'entoure.

Son attitude m'intrigue.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça...

Pour une fois que c'est lui qui est déstabilisé, et pas moi.

'Mais vous, vous ne l'aimez pas beaucoup, on dirait.' je constate, en croissant les bras sur ma poitrine. 'Est-ce que ça veut dire que vous aimez frapper tous les hommes plus âgés que vous - ou juste lui?'

J'observe son beau visage tendu, éclairé par les phares des autres voitures.

Il a l'air particulièrement secoué par mon attaque et finit par pousser un long soupir de compréhension.

Finn, à l'arrière, grogne soudain, puis se rendort. M. Solo l'ignore complètement.

'Lando t'a dit... Il t'a dit que j'avais frappé Han... Et tu me détestes encore plus à cause de ça, hein ?'

Coruscant Academy saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant