J'entre dans la grande salle de bal, Poe à mes côtés, avec l'impression de vivre un rêve éveillé.
Wow : c'est grandiose !
Il y a des gens en tenues de soirée partout autour de moi, des serveurs qui virevoltent d'un invité à l'autre plateau d'argent en main, des chandeliers sur toutes les tables et une atmosphère d'insouciance malgré l'omniprésence des photographes.
On se croirait dans un film.
'C'est beau, hein ?' chuchote Poe à mon oreille tandis que je m'abreuve de la beauté naturelle des lieux. L'escalier en marbre sur le côté est magnifique, la salle de bal est tout simplement grandiose et les dorures sur les murs font très 19em siècle.
'Magnifique !' je surenchéris, un énorme sourire sur le visage, en regardant un peu partout autour de moi.
'Il y a du beau monde aussi : tout le gratin est venu pour Leia !' ajoute Poe en admirant les visages des nombreux inconnus qui passent devant nous.
Le manoir de style très campagnard dans lequel nous nous trouvons s'est transformé en QG du Souffle de la Résistance le temps d'un soir et Leia, à la tête de l'organisation, est probablement déjà en bas, parmi les convives.
Une vente aux enchères au profit des orphelins de Jakku aura lieu dans la soirée, et plusieurs personnalités en vue, dont KR, ont donné des objets qui seront mis en vente plus tard à cette occasion.
Je comprends l'excitation des 2 jeunes filles devant moi qui se pressent devant un présentoir sous verre et qui laissent échapper un soupir d'envie en découvrant ce qui se cache à l'intérieur.
'Ça a appartenu à KR, tu te rends compte !' dit la première à sa copine.
'Bon Dieu, je donnerais n'importe quoi pour le voir dedans !' répond la deuxième.
'Et moi donc !'
'Si seulement on savait qui c'est...'
'Ouais ça serait trop bien, mais ne rêve pas !'
Dépitées mais toujours aussi excitées, elles s'approchent d'un serveur qui leur propose immédiatement un petit four et s'éloignent du présentoir en virevoltant dans leurs belles robes de bal.
Je m'approche du présentoir à mon tour et y découvre une veste en cuir noir censée avoir appartenu à KR.
Ça me fait tout drôle de voir quelque chose lui ayant appartenu - probablement dans sa jeunesse. Mais je me détends immédiatement, rassurée, puisque je suis plus du tout amoureuse de lui.
Je souris malgré tout devant le présentoir en me souvenant de la façon insultante dont Ben s'est permis de qualifier ma relation avec KR après le Wookie Bar : il l'a traité d'ami imaginaire...
Il s'est passé tellement de choses depuis. La clairière. Alderaan. Géonosis...
Poe, à côté de moi, se méprend sur la joie qui inonde tout à coup mon visage.
'Bon, je vois que tu meures d'envie de faire un tour !' me dit-il, un sourire indulgeant sur le visage. 'Fais-toi plaisir, Rey - mais ne vas pas trop loin. Moi, je vais attendre Lando pendant qu'il gare la voiture. On te rejoindra plus tard.'
J'acquiesce joyeusement à la proposition généreuse de Poe puis fends la foule qui se presse autour de moi de tous côtés.
Il y a du monde ce soir dans la salle, c'est vrai, mais un seul coup d'œil suffit pour que je repère mon vieux groupe d'amis : Mitaka, Rose, Bazine et Finn sont sur la piste de danse et se déhanchent au rythme de la musique comme seuls des adolescents savent le faire.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...