La tension monte dans la voiture.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ose pas le regarder en face.
Où allons-nous ?
Je ne sais pas. Il roule sans rien dire et prend les petites routes sans jamais sortir de Coruscant.
Les tours d'immeubles affolantes de hauteur laissent place peu à peu à un décor plus champêtre d'arbres centenaires. Je me laisse absorber par ce décor bucolique qui me charme totalement tandis qu'à côté de moi, l'insatisfaction gagne Benjamin Solo à mesure que les kilomètres défilent.
'Dis-moi ce que tu veux, Rey.' lâche-t-il finalement d'une voix frustrée après dix bonnes minutes de conduite silencieuse.
Je lui lance un coup d'œil interrogateur qui me renseigne à peine sur son état émotionnel.
'Tu le sais. Enfin, c'est toi qui a dit...'
Je trébuche sur mes mots, rougis et suis incapable de finir ma phrase.
On sait très bien toi et moi pourquoi on est là, alors pourquoi me le faire dire ?
Il finit par comprendre ma gêne et, implacable, termine ma phrase pour moi.
'Un baiser - c'est tout ce que tu veux, Rey ?'
Sa voix est dure et son regard difficile à soutenir, mais j'acquiesce quand même.
L'expression chagrinée qui passe sur son visage viril est incompréhensible pour moi.
Je croyais que c'était ce qu'il voulait, lui aussi.
'Moi je veux plus que ça. Je veux qu'à la fin de cette journée, on soit ensemble.' m'annonce-il en me lançant un regard à la dérobée plein de détresse passionnée.
Je manque de m'étrangler.
Qu'on soit ensemble !
Non, mais il débloque complètement, lui !
Je n'arrive pas à croire qu'il ait dit ça.
L'instant d'après, il arrête la voiture et je réalise que nous sommes dans une partie boisée de Coruscant que je ne connais pas.
Je dois avouer que le paysage est de toute beauté. Ça me rappelle Naboo en plein été, quand les fleurs commencent à peine à s'ouvrir et que les oiseaux se mettent à chanter dans le jardin de mon père.
J'en aurais le souffle coupé... si la réalité de ce qu'il vient de me dire ne m'avait pas assommée.
Il veut se mettre avec moi... ?!
Le tourbillon d'émotions que je ressens est à la hauteur du désarroi que ses quelques mots ont créé en moi.
Lui, le fils de Coruscant et moi, la fille de Naboo, nous ne nous entendrons jamais.
J'en ai encore un fois la preuve et pousse un long soupir.
Il sort de la voiture et je finis par le suivre, même si nous sommes encore une fois sur le point de nous écharper.
Le chemin qu'il emprunte est long et bordé d'arbres centenaires. Je suis à la traine, à quelques mètres derrière lui mais au lieu de s'arrêter pour me donner une chance de le rattraper, il accélère le pas et continue vers une destination dont il ne m'a rien dit.
De mon côté, je ralentis quand j'aperçois les collines d'Ahch-To au loin, et profite de la brise légère qui soulève mes cheveux pour me détendre.
Ces arbres que je passe, ces fleurs rouges et orangées ne correspondent pas à l'idée que je me fais de Coruscant, la ville industrielle et cosmopolite si différente de Naboo.
J'aimerais lui demander où nous allons, mais je n'ose pas.
Le regard sombre, il refuse de ralentir la cadence même après de longs kilomètres de marche qui nous emmènent loin de la route et, peu habituée à me promener si longtemps dans la forêt, je finis par avoir du mal à le suivre.
À contre cœur et visiblement contrarié, il finit par s'arrêter et nous accorde une courte pause en pleine forêt.
'On est presque arrivé ?'
'Oui. C'est par là.'
Ces quelques mots ne détendent pas l'atmosphère entre nous, au contraire. Mais au détour d'un chemin ombrageux je découvre un pont de bois de style chinois qui, lorsque nous le traversons, nous amène dans une clairière où il s'arrête enfin.
C'est un endroit enchanteur qui me coupe le souffle et, charmée par le piaillement des oiseaux qui nous entourent, j'hésite à briser le silence.
M. Solo, le regard hostile, ne ressent manifestement pas le même émerveillement que moi.
Il n'accorde pas un seul regard aux merveilles autour de lui, se plante devant moi comme si j'étais sa pire ennemie, et reprend notre conversation là où nous l'avons arrêtée dans la voiture.
-------------------------------------------------
Scène courte, c'est vrai, mais qui annonce une GRANDE scène pleine d'ÉMOTIONS dans le cadre idyllique de la forêt de Takodana ! (avec un premier baiser à la clé si M. Solo et Rey réussissent à se mettre d'accord...)
(Et petit hommage aussi à la scène de la clairière dans Twilight !!)
SPOILER sur la scène suivante (mardi) : grande scène Rey/ M. Solo dans la clairière : M. Solo donne TOUT pour essayer de convaincre Rey de se mettre avec lui malgré les nombreux obstacles qui existent entre eux !! (différence d'âge, c'est son prof, il risque de perdre son job...) Lui, il se fout de tous ces obstacles. Il est sincère et amoureux, et elle, à deux doigts de céder... va-t-elle céder ???
A voir dans la scène suivante !!
PS : exceptionnellement, je posterai la suite MARDI prochain (au lieu de mercredi) et aussi SAMEDI prochain (au lieu de vendredi), dû à un emploi du temps surchargé !
Donc je vous dis à MARDI pour la suite !!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...