'Je voulais te voir.'
Le regard adouci qu'il me lance rend la situation un peu moins embarrassante, même si ses yeux fixent obstinément une goutte d'eau qui coule de mon menton jusqu'à ma gorge.
'Je voudrais m'habiller d'abord.'
Aussitôt, il se pousse pour me laisser passer et j'entre dans ma chambre sans lui jeter un seul regard.
Quand je referme derrière moi, je sais qu'il est juste derrière la porte et qu'il va rester là jusqu'à ce que je ressorte.
Une fois à l'intérieur, je laisse tomber la serviette par terre, et mets une culotte et un haut sans manche. Pour le bas, je choisis un short gris avec des flamants roses : voilà, ça ira pour la journée relax que je veux me faire.
Quand j'ouvre la porte, il n'a pas bougé d'un pouce : il est toujours planté là, devant moi. Un petit air contrit sur le visage, il fixe mes cheveux mouillés du regard.
'Tu devrais les sécher.' me dit-il, comme si ça le regardait.
'Ouais.'
Je décide de le prendre au mot et me dirige une fois encore vers la salle de bains.
Je ne suis pas le genre de fille qui passe des heures dedans, mais pour une fois, je décide de me faire un vrai brushing. Sans accorder un seul regard à M. Solo, j'entre dans la chambre de Poe, où je récupère le sèche-cheveux.
Comme je suis pieds nus et que j'ai froid, je fais aussi un saut dans ma chambre pour enfiler mes chaussons.
De retour dans la salle de bains, je constate que M. Solo est toujours dans le couloir, à attendre je ne sais quoi.
Que je lui pardonne, peut-être... ?
Ça ne risque pas d'arriver de sitôt...
'Rey...'
'Quoi ?'
Ma réponse sèche lui cloue le bec, mais quand j'enlève l'élastique qui retient mes cheveux mouillés, il entre lui aussi dans la salle de bains.
'Tu n'as pas envie d'entendre ce que j'ai à te dire ?'
Je ne le regarde même pas.
'Pas particulièrement.'
J'allume le sèche-cheveux et m'attends à ce que cette ultime provocation le pousse à battre en retraite.
Au lieu de ça, il pousse un long soupir, et me regarde m'agiter devant le miroir, sèche-cheveux allumé en main.
'Tu te fais belle pour quelqu'un ?'
Sa voix renfrognée et sa question déplacée me déplaisent, mais je réponds quand même.
'Pas spécialement.'
'Tant mieux, parce que j'ai quelque chose à te proposer.'
Ah bon ?!
Alors là, je tombe des nues !
Adossé à la cabine de douche, il déglutit difficilement, avant d'ajouter :
'Pour me faire pardonner, en fait.'
Il baisse la tête et attend poliment que j'en finisse avec le brushing.
Pour l'ennuyer, je fais durer le moment autant que possible. Mais au bout de dix minutes, mes cheveux sont secs, et je suis bien obligée d'arrêter.
Il a été patient avec moi.
Pour une fois... !
Son regard fixe dans le miroir me met mal à l'aise.
Hier, nous nous sommes disputés comme des chiffonniers et je ne peux pas lui pardonner tout le mal qu'il a dit sur moi, ma famille et Leia.
Des excuses ne changeront rien à ce que je ressens pour lui, à la façon dont je le déteste aussi.
C'est peine perdue !
Je voudrais qu'il se taise et qu'il me laisse tranquille.
Au lieu de ça, quand je passe devant lui sans m'arrêter, il m'attrape le bras. Il me relâche quand je lui lance un regard furieux et se mordille la lèvre en me dévisageant d'un air décidé.
'Si je t'emmenais à Naboo voir ton père, Rey - pour la journée, ça te plairait ?'
Je ne peux pas empêcher l'enthousiasme de percer dans ma voix quand je lui réponds.
'Ouais.'
-------------------------------------------------
En route pour NABOO donc !!
Mais les péripéties vont s'accumuler ce dimanche! Le week-end est loin d'être fini pour Rey!
SPOILER sur la scène suivante (mercredi): pendant le trajet jusqu'à Naboo, M. Solo se montre à nouveau froid avec Rey (elle n'en peut plus de lui), il la dépose devant sa maison et elle retrouve son père avec plaisir... mais supporte moyennement que sa mère trouve M. Solo "très bel homme"!!
A mercredi!!!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...