'Mes parents ?' Je me relève de la position agenouillée dans laquelle je suis. 'Qu'est-ce qu'ils ont à voir là-dedans ?'
'Rey, je suis tellement désolé.' me répond-t-il en se levant lui aussi.
'Pourquoi ?' dis-je, perturbée par le regard plein de compassion qu'il me lance. 'Je sais que Sélène s'est mal comportée avec Poe quand ma grand-mère l'a mis à la porte.' j'avance. 'C'est pour ça que tu les détestes, mes parents, n'est-ce pas ? À cause de ce qu'ils ont fait à Poe ?'
'Non.' lâche-t-il, au comble du désespoir.
'Alors pourquoi ?' Mes grands yeux curieux observent les siens attentivement. 'Tu détestes Naboo parce que tu viens d'une grande ville et que Naboo est trop provincial pour toi, c'est tout, hein ?' je lui demande, complètement perdue.
'Oh Rey...'
Je lis de la crainte dans ses yeux mais aussi de la pitié.
'Je déteste tes parents parce qu'ils ont fait un deal avec Leia.' me révèle-t-il, les yeux attentivement fixés sur moi.
'Leia ?'
Je reste stoïque devant lui, aussi imperturbable qu'une statue de cire tandis qu'il continue.
'Leia n'a jamais pensé qu'à Leia.' me révèle-t-il alors, une pointe de regret dans son regard doux. 'Je n'aurais jamais dû écrire La guerre des étoiles. C'était comme d'ouvrir la boite de Pandore - et ça, j'aurais dû le savoir depuis le début. Mais quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard.' Il secoue la tête, la mine défaite et le regard éteint. 'Leia aura toujours besoin de plus d'argent : c'est pour ça qu'elle me pousse à écrire la suite de La guerre des étoiles depuis au moins 2 ans. J'ai toujours refusé... jusqu'à présent.'
Il baisse les yeux, honteux de quelque chose qui me dépasse.
'Alors elle a trouvé un moyen de me forcer la main.' ajoute-t-il en serrant les poings comme si l'idée le mettait très en colère tout à coup.
'Quel moyen ? Si tu ne veux pas, tu ne veux pas, non ?'
Je hausse les épaules tout en me reconcentrant sur son beau visage. Il est visiblement ennuyé par ma question trop directe et me lance un regard résigné.
'Elle est allée voir tes parents.' me révèle-t-il finalement à contre cœur.
'Quel rapport ? Ça n'a rien à voir, si ?'
Je suis complètement perdue. Il doit s'en rendre compte parce qu'il me tend la main, soudain plein de sollicitude.
'Rey... assieds-toi, s'il te plait.'
Je prends la main qu'il m'offre sans me faire prier et m'assois avec son aide dans le grand fauteuil en cuir près de la cheminée tandis qu'il reste debout devant moi.
'Ma mère - Leia - a trouvé le moyen de me faire céder... en allant voir tes parents.' me révèle-t-il une fois que je suis installée.
'Oh ?'
Je vois bien qu'il hésite à continuer. Je reste assise dans mon fauteuil, les yeux levés vers lui, toujours aussi attentive.
'Elle leur a proposé un deal...' finit-il par dire, un étrange regard de défaite sur le visage.
'Quelle sorte de deal, Ben ?'
Au moment où je prononce son nom, il s'agenouille devant moi, prend ma main dans la sienne sans me quitter des yeux et la serre à me faire mal. J'ai l'impression d'être un petit animal à l'agonie qu'il a du mal à achever.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...