12.

963 57 29
                                    


Je manque de m'étaler quand il me relâche brutalement devant les marches de la cuisine.

Est-ce qu'il a bien dit ce que j'ai cru entendre ?!

Aucun doute, il l'a dit, et il n'y a aucun regret sur son visage. Au contraire, il a l'air content de lui. Content de m'avoir foutu la frousse de ma vie...

Non mais pour qui il se prend ?!

J'ai envie de lui défoncer la tête, et je serais capable de l'attaquer physiquement si ses mots ne m'en empêchaient pas à la dernière minute.

'J'avais envie de te choquer, c'est tout. Calme-toi.'

Putain de prof de merde !

'Vous dites ça a toutes vos élèves ?!'

'Seulement celles qui me plaisent. Je rigole !' ajoute-t-il précipitamment en me voyant serrer les poings. 'Regarde : je m'excuse. Je n'aurais pas dû dire que j'avais envie de te baiser. C'est faux, en plus. Tu n'es pas assez jolie pour moi. En plus, tu as des gouts de chiottes en bouquin.'

Il me défie du regard. Je n'aime pas ça, non, pas ça du tout...

'Je me casse avant que vous ne disiez encore une connerie.'

'J'en ai plusieurs en tête : je me demande juste par laquelle commencer. Voyons... Pourquoi pas celle-là ? Ferme ta porte à clé cette nuit : Poe est homo, mais moi pas.'

'Vous êtes un porc !'

'Prévenant, en fait : qui sait ce qui pourrait se passer si jamais je mettais les pieds dans ta chambre de petite fille ?'

Je m'arrête, incapable d'en croire mes oreilles.

Qu'est-il arrivé à mon prof de français ?

'Vous êtes sérieux là ?!'

'Tu as un joli petit cul, après tout. Autant être honnête avec toi.'

'Vous êtes malade !'

La situation me dépasse complètement. Je ne sais plus quoi dire.

C'est pour me blesser qu'il dit tout ça ?

Je ne comprends pas...

Qu'est-ce que je lui ai fait ?

La confusion sur mon visage lui fait finalement baisser les yeux.

'J'ai peut-être bu un peu ce soir... parce que j'ai appris une mauvaise nouvelle. Tu me demandes pas quelle nouvelle c'était, Rey ?' 

Quand il s'approche, je recule d'un pas.

'J'en ai rien à foutre !'

'Tu me plais tellement, Rey. Tellement. Même quand tu me parles mal. C'est pas normal, ça. Je devrais vouloir te donner la fessée... Au moins.'

'Vous êtes dégueulasse !'

Désinvolte, il met les mains dans ses poches.

'Ouais. Peut-être. Mais pas autant que Naboo. Pas autant que tes parents. Vas-y : rentre dans ta chambre. Et ferme-la à clé surtout.'

Il me crache ces dernières paroles pleines de venin au visage.

Je fonce sans réfléchir à l'intérieur de la cuisine.

Pourtant, sa voix brisée, torturée, me parvient encore :

'C'est ça, casse-toi si tu veux pas me détruire...'

-------------------------------------------------------------

C'est la haine entre Rey et Ben (en apparence), mais Ben va bientôt s'adoucir ! En plus, il a des circonstances atténuantes pour son comportement de ce soir... ah, ah! Pourquoi est-il comme ça avec Rey? Réponse dans les prochaines scènes, promis!

SPOILER de la scène de dimanche prochain: le lendemain matin, Rey rencontre le petit ami de Poe: Lando, avec qui elle s'entend très bien - et repense au comportement abject de M. Solo tout en se rendant au lycée. Elle le déteste! (pour l'instant...)


Coruscant Academy saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant