Les yeux de Poe se posent d'abord sur moi, puis parcourent toute la chambre d'un air suspect.
'T'as pas entendu du bruit ?' me demande-t-il à voix basse.
'Hein ?'
J'ai comme un nœud à l'estomac mais je relève quand même la tête courageusement vers lui.
'J'ai mis la TV trop fort, c'est ça ?' je lui demande d'un air coupable.
Ça marche : Poe suit immédiatement mon regard jusqu'à la TV et semble douter de ce qu'il a entendu.
'J'ai cru entendre...' commence-t-il sans finir.
Je flippe à mort quand il secoue la tête mais le doute finit par disparaitre de son regard attentif, et je revis.
'C'est quoi que tu regardes ?' me demande-t-il à tout hasard.
Ouf ! Au moins une question à laquelle je peux répondre sans problème.
'Buffy contre les vampires. Angel est en train de gueuler contre Buffy. Je baisse, t'inquiètes, Poe.'
Je mets le son très bas, et me tourne vers lui, comme si je cherchais son approbation. Il est resté près du chambranle de la porte tout ce temps et me regarde d'un air soucieux.
'Ouais. Reste pas trop tard devant la TV quand même. Demain, y'a école.'
'Sûr. J'allais me coucher de toute façon.'
Je me mets à bailler quand il commence à refermer la porte, mais il finit par la rouvrir et j'ai du mal à contenir ma déception.
Je lance un coup d'œil paniqué vers la porte de la salle de bains avant de revenir vers Poe.
'Pas trop déprimée loin de tes parents ?' me demande-t-il d'un air inquiet. 'Je suis pas trop là en plus...'
Poe a d'énormes responsabilités à la banque de Coruscant, et c'est vrai qu'il rentre tard le soir.
'Mais Lando est cool. On s'occupe bien dans le jardin.' je lui rappelle pour le rassurer.
'Oui. J'ai vu que ça prenait forme.'
Poe me fait un grand sourire. Il sait qu'à Naboo, j'aidais mon père à s'occuper du jardin et que j'adorais ça.
Pour la première fois, je me rends compte que quand je serai de retour à Naboo, Poe et Lando me manqueront. C'est fou comme je me suis attachée à eux en peu de temps.
'Mais tu te plais bien à Coruscant ?' insiste-t-il quand il me voit baisser la tête tristement.
'Ouais. Je me suis fait des amis. Finn et Rose. On est très proches.' je lui confirme aussitôt en relevant la tête.
'Finn Yoda ?' s'étonne-t-il. 'Je connais son père. Gentil garçon.' ajoute-t-il en se grattant la tête. 'Très bien. Oh. Et à propos de Ben...'
'Oui ?'
Ma voix est trop haut perchée, mais Poe ne s'en rend pas compte.
'Ne te laisse pas impressionner par lui.' me conseille-t-il. 'Il se la joue stricte, mais en fait, c'est un vrai marshmallow à l'intérieur.'
Heu... Ouais. Pas avec sa mère. Ni avec Angélique. Et certainement pas avec le poivrot qu'il a failli étrangler devant moi.
Mais je vois ce que Poe veut dire.
Je déglutis péniblement.
Avec ceux qu'il aime, Ben est un vrai marshmallow : moi, Poe... et apparemment personne d'autre.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...