10.

918 52 5
                                    

Le lendemain, pendant les cours, je n'ai pas le temps de penser à ce que je ressens vraiment. Ma tristesse me submergerait si je n'y prenais pas garde.

Mais bon, de jour, c'est plus facile de refouler des sentiments qui affleurent depuis que j'ai quitté Naboo. 

Je reçois un SMS de mon père en arrivant au lycée.

PAS TROP DUR CE PREMIER JOUR ?

L'affection de mon père compte beaucoup pour moi. Je regarde les photos qu'il m'a envoyées en pièce jointe, et je rigole toute seule en cours d'histoire.

La vie à Naboo n'a pas changé, et j'aimerais trop être avec eux, mais bon, je ne peux pas.

L'ambiance est tendue entre Sélène et moi, mais ce petit texto me rassure :

TOUT LE MONDE VA BIEN. ON PENSE À TOI. MA PETITE CHÉRIE, J'AI HÂTE QUE TU REVIENNES A LA MAISON.

Ça me fait trop du bien d'entendre ça.

En plus, c'est simple : mon père m'a rappelé dans son SMS que les vacances sont dans moins de six semaines.

C'est court, un mois et demi...

Je me sens tellement mieux maintenant que je demande à mon père s'il a des nouvelles de Hux par texto.

Hux et lui, c'est une longue histoire, mais en fait, je sais qu'ils s'entendent très bien.

En plus, Hux est un garçon tellement gentil que mon père ne pourrait pas souhaiter un meilleur petit ami pour moi : pas tatoué, pas rebelle, poli avec ça. Le rêve, en somme.

Bien sûr, mon père a accepté la rupture, mais je sais qu'au fond, il pense que Hux et moi, ce n'est pas encore fini.

Demander des nouvelles de Hux à mon père, c'est comme lui tendre une perche et j'anticipe déjà les remarques affectueuses qu'il va me faire sur ma vie sentimentale.

Ça ne manque pas.

OU EST-CE QUE TU VAS EN TROUVER UN AUTRE COMME LUI, HEIN ?

Il me gronde, mon père, mais en fait il a raison. Et c'est pour mon bien en plus : c'est vrai que Hux était adorable avec moi quand on était ensemble...

Attentionné, respectueux, le rêve quoi.

J'en souris toute seule en cours d'histoire, moi.

Bazine, assise devant moi, me lance un regard surpris.

'Hé ben, on a l'air contente aujourd'hui !'

Je l'ignore complètement.

Je sais que j'ai un sourire débile sur le visage, mais c'est tellement tentant de repenser à Hux. Je sais que j'ai eu raison de le quitter, mais peut-être qu'on se remettra ensemble, une fois l'année scolaire passée... ?

Pourquoi pas...

La voix acariâtre de Bazine me tire encore une fois de mes pensées.

'Hé, Rey. Y'a combien de salle de bains chez toi ?'

Je la regarde, incapable de comprendre où est la blague.

Finn, assis à côté de moi, a l'air mal à l'aise.

Je réponds quand même, histoire de ne pas être celle qui ouvre les hostilités.

'Une. Pourquoi ?'

Ma réponse naïve la fait pouffer de rire.

Elle met la main devant sa bouche et se penche vers sa copine de table, une blonde vulgaire aux jupes trop courtes.

'Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?'

D'abord, Finn ne me répond pas, puis il secoue la tête d'un air dégouté.

'C'est rien, Rey. Tu devrais pas les écouter. Bazine a pété un câble depuis qu'elle a entendu cette rumeur...'

Il n'ose pas continuer, mais je l'encourage du regard.

'... comme quoi M. Solo s'est installé chez ton oncle.'

Oh. Bon ben, y'a rien de mal là-dedans...

Je confirme rapidement.

'Ouais. Il a des problèmes avec sa petite amie.'

Bazine, très intéressée, se retourne encore :

'Oh merde, il a une petite amie ?!'

Elle a l'air déçue, atterrée même - tellement qu'elle en devient ridicule.

Ouais. T'avais une chance sinon, c'est sûr...

Le regard avide, elle me supplie silencieusement de lui en dire plus, mais j'hésite à donner plus de détails.

'Enfin, je sais pas. Ça va pas très bien entre eux, alors ils se sont séparés. Voilà.'

Poe ne m'a pas tout expliqué, et en plus, je m'en fous.

N'empêche, ça me met mal à l'aise de parler de ça...

Je rougis malgré moi et Bazine exulte.

'Tu l'as vu tout nu sous la douche ou quoi ?!'

'Mais pas du tout !'

Finn s'énerve à ma place et intérieurement, je l'en remercie.

'Arrête de l'emmerder, Bazine. Putain !'

Finn me sourit gentiment en se retournant vers moi.

'Ne les écoute pas. Ce sont deux imbéciles, c'est tout.'

'Ouais.'

Finn est gentil, lui.

Il est vraiment agréable à regarder en plus. Ses yeux en amande sont une pure merveille. Et il est attentionné avec moi. Il me frôle la main l'air de rien, et j'apprécie.

Bazine, toujours en boucle sur M. Solo, lance un franc : « Tu crois qu'il en a une grosse ? » à sa copine.

Elles éclatent d'un rire vicieux, et je lève les yeux au ciel.

Je n'en reviens pas de la vulgarité de cette fille !

Je passe le reste du cours à l'ignorer, elle et sa copine.

--------------------------------------------

Et voilà: une petite scène de transition sans prétention, mais dont j'avais besoin pour réintroduire le conflit Rey/ M. Solo de la scène suivante !!

SPOILER sur la scène de dimanche prochain: des bruits bizarres réveillent Rey en pleine nuit!! Mais qu'est-ce que c'est??? 

Probabilité d'une rencontre Rey/ M. Solo en pleine nuit : très élevée!!! 

Avec un petit aspect très AFTER à la fin de la scène !!! (attendez-vous au pire: M. Solo est énervé, et il va ENCORE le prouver, donc ça va chauffer entre eux deux). 

Tension, tension, tension!!! Je ne vous dis que ça!

A dimanche prochain!


Coruscant Academy saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant