Samedi matin, j'amène mon portable avec moi pour accueillir Hux à la gare de Coruscant - erreur.
Hux n'est pas encore descendu du train de 11h en provenance de Naboo que déjà, la poche de mon short en jean vibre : je viens juste de recevoir un SMS de Ben.
J'ouvre sans trop savoir à quoi m'attendre.
10:52: Tu es avec Hux?
Comme je suis en froid avec Ben depuis hier, je ne sais pas trop quoi faire. Répondre ?
Oh et puis, pourquoi pas !
10:54: Oui.
Sa réponse ne tarde pas.
10:54: Largue-le et viens me voir, Rey. Je suis chez moi. Il faut qu'on parle.
Non mais pour qui il se prend ?!
10:59: Non!
Je jette un regard vers le train qui vient juste d'entrer en gare avant de revenir vers l'écran de mon portable, qui vibre encore.
11:00: T'es en colère contre moi?
Comme s'il ne le savais pas !
11:02: Bien sûr!!
Je m'adosse contre le mur, jette un coup d'œil aux sandales féminines que je porte pour une fois, et commence à chercher Hux des yeux parmi la foule.
Quand mon portable se remet à vibrer, je lis pourtant le nouveau message que Ben m'envoie.
11:04: La colère est très mauvaise conseillère. Tu comptes pas faire des trucs avec Hux, si ? T'avais un drôle d'air hier quand tu es sortie de la salle de classe. Tu n'as pas cru qu'il y avait quelque chose entre moi et Andréa ? Parce que c'est FAUX. Je suis poli avec elle, c'est tout.
Sa réponse me met encore une fois très en colère.
11:06 : Menteur!
11:07: Comment ça menteur?
11:09: Je veux plus parler avec toi. Hux arrive. Je dois m'occuper de lui.
Sur le quai de la gare, Hux m'a enfin repérée au milieu de la foule, et nous échangeons un regard complice avant qu'il me serre dans ses bras. Je lui explique alors le programme : on va passer la journée ensemble et je vais lui faire visiter plein d'endroits typiques de Coruscant.
Je laisse mon téléphone tranquille pendant une bonne vingtaine de minutes après nos retrouvailles, même si je sens qu'il vibre encore une fois, mais quand Hux et moi passons devant une vitrine du centre-ville, je triche et le ressors de ma poche pour lire ce que Ben a écrit.
11:10: Comment ça, s'occuper de lui???? Promets-moi que tu feras rien avec lui. Je t'aime et on est ensemble, Rey, tu te rappelles ?
11:20: On est plus ensemble et je promets que dalle!
Dans les rues de Coruscant où nous déambulons, Hux me prend la main, et je le laisse faire - même si je n'écoute pas un mot de ce qu'il me dit.
J'ai toujours le portable en main et ne résiste pas à la tentation de jeter un coup d'œil au nouveau message qui s'affiche.
11:23: Tu me rends DINGUE!!! Pourquoi tu dis ça ?? Réponds ou je débarque dans cette putain de gare et je te fous la honte devant tout le monde !
12:03: On est plus à la gare!!! Lâche-moi !
Comme je m'y attendais, je reçois un autre SMS dans la milliseconde.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomantizmLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...