Le lendemain matin, j'arrive à la Coruscant Academy avec une bonne heure d'avance.
À cause de ses horaires matinaux à la banque, Poe ne peut pas faire autrement. Il me dépose en vitesse, rétrograde, et voilà : je suis toute seule.
Le parking est désert à cette heure-ci. J'en profite pour m'installer sur un banc juste devant le grand bâtiment pour bouquiner un peu, mais je ne tiens pas en place.
J'ai envie d'oublier ce qui m'attend, mais je n'y arrive pas. Hier, Poe est allé à la Coruscant Academy pour s'occuper des papiers. Quand il est revenu, il m'a tendu mon nouvel emploi du temps, avec en prime, un plan de mon nouveau lycée.
Je sais exactement où je dois aller, et ça me rassure, même si le comportement de Sélène commence à m'inquiéter. Quand j'ai déballé ma valise hier soir, derrière mes pulls et mes jeans habituels, je suis tombée sur trois robes plus faites pour une fashion victim que pour une adolescente commençant à peine le lycée. Je n'ai pas osé en parler à Poe, mais Sélène a un comportement bizarre depuis quelque temps. Ou je me trompe, ou toute cette histoire l'a fortement perturbée. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ces robes ont dû coûter cher et que la pension d'invalidité de mon père n'est certainement pas suffisante pour les payer.
D'ailleurs, d'où vient l'argent pour payer ma rentrée dans un lycée si huppé ? C'est un mystère que j'aimerais bien résoudre, mais avec Sélène, rien n'est facile.
Hier soir, mon père a beaucoup bafouillé au téléphone quand je lui ai posé la question. Sélène devait être à côté de lui, parce qu'il a fini par lui passer le combiné.
Tout ce qu'elle m'a dit, c'est que je ne devais pas m'inquiéter. Que nous avions un vieil ami très désireux de me faire profiter des meilleures écoles, voilà tout.
'Un de tes... amis ?'
Je n'ai pas pu empêcher ma voix de chavirer sur le dernier mot.
Il faut me comprendre aussi : elle a pris plusieurs amants au fil des années, au grand dam de mon père, qui n'a jamais osé rien dire, de peur qu'elle le quitte. Mais il en a souffert. Et moi aussi.
'Non.' m'a répondu Sélène d'un ton sec. 'Un des tiens.'
Et là-dessus, elle a raccroché.
Un des miens ?
Sa réponse cinglante m'a laissée sans voix.
De qui voulait-elle parler... ?
Je suis toujours assise sur mon banc, en train de ruminer cette conversation dans ma tête quand, tout à coup, un sentiment étrange me prend aux tripes : je suis épiée.
Quand, par réflexe, je tourne la tête vers le bâtiment juste derrière moi, il me semble bien apercevoir une main masculine derrière le rideau d'une fenêtre du troisième étage. J'ai l'impression que quelqu'un a les yeux rivés sur moi. Non : pas sur moi, sur le livre posé sur mes genoux, La guerre des étoiles.
Je ne sais pas pourquoi, mais un sentiment de malaise, comme un pressentiment aigu d'une catastrophe à venir, me saisit à la gorge, alors, livre à la main, je me lève et franchis l'entrée de la Coruscant Academy à toute vitesse.
****
Derrière le rideau d'une fenêtre du troisième étage, une silhouette suit des yeux une adolescente jusqu'à ce qu'elle franchisse le portail du lycée. Le visage sombre, les yeux écarquillés, plusieurs émotions foudroient Benjamin Solo en même temps.
La surprise. La déception. La haine.
Tête baissée, un seul mot torturé s'échappe alors de sa bouche.
'Rey...'
---------------------------------------
SPOILER sur la scène de dimanche prochaine: premier cours à la Coruscant Academy pour Rey: histoire. Et rencontre avec Mitaka, Bazine... et surtout Finn!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...