Je jette un coup d'œil discret derrière moi.
La bouche ouverte, Finn dort comme un bienheureux.
J'aimerais être déjà rentrée, mais il reste bien 20 minutes de trajet.
Je pousse un long soupir exaspéré tout en me renforçant dans le siège, et M. Solo, le regard soucieux, relance la conversation poliment.
'KR, comment tu l'imagines ? Jeune ou vieux ?'
La question me prend par surprise mais je réponds sur le même ton détaché que lui.
'C'est impossible de le savoir, et d'abord pourquoi vous supposez que c'est un homme ? Ça pourrait très bien être une femme.'
Je croise les bras, satisfaite, mais il me répond avec une facilité déconcertante.
'Le magazine Forbes a lancé la théorie que KR était un homme, et son éditeur, M. Snoke, n'a jamais démenti. Depuis, la blogosphère prend ça comme un demi aveu... Mais tu dois le savoir, ça, non ?'
J'écarquille les yeux, tout en observant son beau profil obstinément fixé sur la route.
Il est bien informé, lui...
'Vous suivez tout ça, vous ?!'
Après tout ce qu'il a dit comme saloperies sur la guerre des étoiles, c'est bizarre.
Gêné, il pince les lèvres avant de répliquer.
'Peu importe : tu penses que c'est un homme, non ? Jeune ou vieux ?'
Sa réponse évasive m'intrigue, mais je laisse passer.
'Vieux.' je lâche, d'une voix certaine.
Évidemment.
Au fond, la différence d'âge entre KR et moi ne me dérange pas du tout...
M. Solo, une main posée sur le volant, me dévisage d'un air à la fois sévère et triomphant.
'Et je devine que tu as mis fin à ta relation avec ton ex à cause de lui - KR. Un homme que tu n'as jamais vu de ta vie...'
J'ignore la satisfaction malsaine dans sa voix et fronce les sourcils.
'Comment est-ce que vous savez ça, vous ? Pour Hux et moi ?'
Oui, KR a joué un rôle dans ma rupture avec Hux - maintenant que j'y pense, ça me parait évident, mais comment le sait-il, lui... ?
Je passe une main tendue sur mon visage, et il me répond d'un haussement d'épaule irritant avant de détourner le regard.
'C'était facile à deviner.' lâche-t-il finalement d'une voix sereine. 'Je veux dire, tu t'accroches à quelque chose qui n'existe pas par pure obstination. Hux n'avait aucune chance contre KR. Cet imbécile à l'arrière non plus. Moi, j'en ai une petite... alors je compte bien la saisir.'
Déstabilisée par tant d'arrogance, j'écarquille les yeux mais un petit rire sec m'échappe finalement.
'Ah oui ? T'es bien sûr que t'en a une, d'abord ?!'
Mon ton cinglant a le mérite de lui faire baisser les yeux, mais il continue quand même, plus déterminé que jamais.
'Oh, je ne dis pas que tu es folle amoureuse de moi - pas encore.' nuance-t-il, le regard perçant. 'Mais tu es fascinée par moi et c'est déjà ça. Je devine que le petit Hux est un gentil garçon sans histoire et que tu t'ennuyais avec lui. Alors que moi, je suis plus rock and roll. Je dis des gros mots, je frappe mon propre père et en plus, je suis plus âgé que toi. Mais tu vas m'en faire baver pendant 3 ans - c'est de bonne guerre.'
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...