Premier cours de la journée : histoire.
M. Missa parle très sérieusement de la rentrée, de ce qu'il attend de nous et de l'importance de sa matière dans le cursus. Il a l'air très exigeant comme prof, alors stressée comme je suis, je prends en note tout ce qu'il dit. Deux ou trois élèves, plus détendus que moi, sont déjà collés à leurs smartphones, mais M. Missa ne les voit pas.
J'en profite pour dévisager un peu tout le monde dans la classe. Je ne sais pas à quoi je m'attendais dans une école aussi prestigieuse, mais le fait de retrouver les mêmes élèves clichés aux quatre coins de la classe me rassure. Je me détends un peu, et repose mon stylo.
Le cancre de service est juste à côté de moi : c'est un garçon très mince que M. Missa reprend plusieurs fois :
'Mitaka, vous m'écoutez un peu ?!' lance-t-il d'une voix lasse pour la troisième fois quand Mitaka refuse toujours d'enlever les écouteurs qu'il s'est collé aux oreilles.
La vamp de la classe - une fille du nom de Bazine, lance des œillades à son voisin de table, tout en appliquant une couche de blush sur ses joues quand M. Missa ne regarde pas. J'en sourirais presque si le regard qu'elle me lance n'était pas si venimeux.
Au secours. Qu'est-ce qu'elle me veut, elle ?!
Je ne suis pourtant qu'une insignifiante brainiac : être sexy, ça n'est vraiment pas mon truc - et je sais que je ne le suis pas avec mon jeans slim délavé, mes sneakers Nike et la sage queue de cheval qui retient mes cheveux en arrière. Mon visage est ordinaire et mon maquillage quasi inexistant. Il est impossible que cette fille superbe, à la posture arrogante, puisse se sentir menacée par moi. Pourtant, elle me décoche un regard en biais qui me fait l'effet d'un coup de rasoir. Qu'est-ce que j'ai fait ?!
Mitaka, qui daigne enfin enlever ses écouteurs, se montre plus observateur que moi :
'Bazine aime bien Finn. Tu devrais faire gaffe.' me souffle-t-il en rigolant.
Finn ? Quand Mitaka voit mon regard surpris, il pointe son doigt vers le voisin de table de Bazine.
'C'est la troisième fois qu'il se retourne vers toi !' me lance Mitaka, d'un air hilare.
L'air de rien, j'observe du coin de l'œil le fameux Finn en question, et je vois tout de suite pourquoi Bazine est attirée par lui : il est bien bâti, et en plus de ça, il a un air chaleureux qui rassure. Quand il me prend à le reluquer, je rougis, mais lui me sourit comme si on était amis de longue date. J'éprouve un petit pincement au cœur.
À part KR, je n'ai jamais vraiment eu d'ami...
Mon ex petit ami ne compte pas... si ?
Bazine tente une fois encore d'attirer l'attention de Finn en lui murmurant quelque chose à l'oreille, mais lui l'ignore, les yeux toujours fixés sur moi.
Involontairement, je décoche un sourire timide à Finn – ce qui le désarçonne totalement et fait bien rire Mitaka.
Bazine, quant à elle, me fixe d'un air méchant.
Non mais qu'est-ce que je fais, moi ?! C'est vraiment pas mon genre de faire des vagues : au lycée public de Naboo, la moitié de la classe ne connaissait même pas mon nom – et l'autre moitié s'en fichait.
Et pourtant, voilà qu'ici je me fais remarquer dès le premier jour. Ça fait bizarre, en plus, d'être impliquée dans une sorte de triangle amoureux involontaire. J'espère que ça ne se reproduira pas...
À la fin du cours, les joues en feu, je me rue vers la sortie, mais Finn me rattrape avant d'atteindre la salle de math.
La poisse.
'Tu es nouvelle ici ?' me dit-il, le sourire jusqu'aux oreilles.
Je hoche la tête d'un air timide, en espérant qu'il va me laisser partir, mais au fond de moi je ne peux pas m'empêcher de le trouver joli garçon. De près, il a la peau sombre d'un métisse et les yeux en amande.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il fait avec moi.
'Moi, c'est Finn.' dit-il, d'un air jovial qui me fait oublier Bazine. 'Finn Yoda.'
'Rey. Rey Kenobi.'
Je me trouve complètement stupide à lui tendre la main en plein milieu du couloir, mais lui la prend d'un air très sérieux.
'Ravi de te connaître, Rey Kenobi !'
Son enthousiasme n'a même pas l'air feint, alors je me balance d'un pied sur l'autre, troublée par la façon subtile qu'a Finn de me faire comprendre qu'il m'aime bien. Ça a l'air facile d'être son ami. Peut-être que je devrais lui laisser une chance.
Mais hésitante, je recule, un peu effrayée par son charme que je juge trop ravageur auprès des filles, et lui me révèle un côté touchant de sa personnalité en me lançant un regard à la fois timide et blessé.
Il me fait du charme encore... ? Non ?
Je ne sais pas quoi penser de Finn, alors dans le doute, je lui donne une tape franche sur l'épaule.
Je n'y vais pas de main morte et il agrippe aussitôt son bras, comme si la douleur était insupportable.
'Aie !' dit-il.
Mais la tension entre nous a complétement disparu et j'en suis soulagée.
Qu'est-ce que c'était que ça, de toute façon ?!
Je ne peux pas vraiment l'intéresser... hein ?
'Tu vas me martyriser toute l'année, Rey, c'est ça ton plan ?' me lance-t-il, penchée vers moi.
Je rentre immédiatement dans son jeu. 'Peut-être bien...'
Le sourire ravageur qu'il me lance en retour me dit assez qu'il n'y verrait aucun inconvénient.
Je ne sais pas pourquoi, mais Finn me plait. J'attrape son bras et le pousse dans le couloir. 'Allez viens. Cours de math maintenant !'
Pas la peine de se mentir : on sera amis. Je le sais déjà.
KR serait si fière de moi s'il me voyait !
-----------------------------
Et voilà: les présentations avec Finn sont terminées!
SPOILER pour la scène de dimanche prochain: Rey angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un qui pourrait changer sa vie, là, au détour d'un couloir de ce lycée... mais c'est impossible, n'est-ce pas, que ça lui arrive maintenant ? Juste à cause d'un mauvais pressentiment en plus...
En tout cas, elle aura bien cours de math avec Mme Phasma! (M. Solo, apparaitra bientôt, je vous le promets!)
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...