J'attaque fort, avant même qu'il puisse en placer une :
'Le mariage - tu m'as menti !'
Je suis toujours debout devant lui mais pas question de m'assoir, pas question de jouer à la petite amie naïve ravie de fêter l'anniversaire de son chéri.
C'est trop tard pour ça et c'est entièrement de sa faute.
Je l'ai mauvaise, ça c'est clair - mais le pire, c'est son absence de réaction, qui se transforme très vite en confusion - puis en peur panique.
Dans quoi j'ai mis les pieds ?! Non, mais dans quoi ?
'Donc tu peux l'oublier ta faveur sexuelle !' je précise d'une voix intraitable, en pensant à cette chambre d'hôtel où il voulait m'emmener pour écrire son nom sur ma peau nue.
C'était censé être un moment incroyable qu'on aurait savouré ensemble, mais au lieu de ça, Andréa est passée par là, et elle a tout détruit.
À cause de toi !
Épuisée, je m'affale sur la chaise en face de lui et il tente tant bien que mal de me convaincre de l'écouter.
'Rey...'
Peine perdue !
Je lève une main impérieuse devant lui.
'Non.'
Je suis trop en colère pour l'écouter. Je ne peux pas.
'Qui t'a parlé de tout ça - Andréa ?' me demande-t-il quand même en serrant les dents.
Je ne réponds pas, mais il comprend tout seul que c'est bien elle qui a foutu la merde entre nous deux.
'Quoi qu'elle ait dit, elle a menti.' argumente-t-il immédiatement.
Échaudée, j'éclate d'un rire haut perché et me fait l'effet d'une folle.
'Comment tu peux dire ça ?! Tu ne sais même pas ce qu'elle a dit !'
'Alors dis-moi, Rey. J'ai le droit de savoir de quoi tu m'accuses.' ajoute-t-il d'une voix radoucie.
Je reconnais qu'il a raison - même si ça m'énerve, mais juste quand je m'apprête à répondre d'une remarque cinglante, le maître d'hôtel nous interrompt.
'Monsieur et mademoiselle ont-ils choisi... ?'
Ben lance un regard noir au serveur en costume de pingouin debout à côté de lui et lui répond sèchement.
'Non, s'il vous plaît. Nous souhaiterions un peu d'intimité, merci.'
Le serveur s'éclipse sans un mot et Ben se reconcentre exclusivement sur moi.
'Viens avec moi, Rey. ' me demande-t-il d'un ton beaucoup moins sec que celui qu'il a utilisé pour se débarrasser du serveur.
Mais je ne marche pas.
'Où ? Dans ta chambre d'hôtel ?!' je lui rétorque d'une voix sarcastique.
Un regard et je comprends que c'est exactement là qu'il veut m'emmener.
Pas pour me faire des trucs, mais bien pour que je me lâche et que je lui dise tout ce que j'ai sur le cœur.
Ici, ce n'est pas possible. Il y a des gens autour de nous. Des clients intrigués qui nous dévisagent déjà. Des serveurs.
Je souffle un bon coup.
Ok. Je peux faire ça.
J'acquiesce à contre cœur, et nous quittons la table ensemble.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...