Le lendemain, quand je descends pour le petit-déjeuner, Poe m'attend dans la cuisine pour me présenter Lando.
La situation pourrait être inconfortable, mais en fait pas du tout. Lando a du charme à revendre et c'est évident qu'il est amoureux de Poe. Il me décrit sa première rencontre avec Poe avec beaucoup d'humour : un ami commun les avait présentés. Il a eu tout de suite le coup de foudre, mais il a dû ramer pour conquérir mon oncle, qui était plus du genre à enchaîner les conquêtes.
J'adore connaître ces détails sur Poe. De lui-même, il ne m'aurait rien dit et je sens que je vais être super pote avec Lando, qui me fait un clin d'œil en me disant que ça fait 6 mois qu'ils sont ensemble, et que c'est la première fois que Poe lui présente un membre de sa famille, à part Leia et Ben, bien sûr.
Mon expression se fige. La confrontation d'hier soir me revient en pleine tête et j'ai du mal à cacher mon désarroi.
'Rey Kenobi, j'ai eu envie de te baiser dès la première minute où je t'ai vue...'
J'ai 16 ans. Mon ex petit ami en a 17 et il m'a toujours respectée. Il ne m'a jamais demandé de faire l'amour avec lui, et pourtant, il était fou de moi. Je n'ai jamais eu à faire face à une situation comme celle-là, où le sexe devient une arme dans la main de celui qui le brandit.
Et c'est ce qu'a fait M. Solo : pour une raison que j'ignore, il a voulu me faire peur - et il a jugé que le sexe était la meilleure arme contre moi. Je ne suis pas assez stupide pour croire qu'il aurait vraiment mis sa menace à exécution – celle de m'emmener de force dans sa chambre, et de me faire des trucs louches. Ce n'était que des mots lancés pour blesser, mais ça a marché : ses mots ont fait des ravages en moi, même si j'essaie de le cacher à Poe et Lando, qui sont si attentionnés envers moi ce matin.
'Tu as un joli petit cul.'
Depuis hier, mon esprit tourne en boucle là-dessus.
'Quelque chose ne va pas ?' me demande Lando, une expression soucieuse sur le visage.
'Non, non, rien.'
J'ai cours de français ce matin, c'est tout.
Une fois dans la voiture, Poe me demande si je suis gênée par la présence de Lando dans sa vie et je le rassure du mieux que je peux en lui disant que Lando me plait vraiment, et que je suis impatiente de le connaître davantage.
Une fois devant le lycée, impulsivement, je me penche vers Poe pour l'embrasser sur la joue : Padmé, ma grand-mère, qui vit toujours sur Jakku, l'a jeté à la porte quand il avait 16 ans en découvrant son homosexualité et j'espère que ce petit geste d'affection pourra effacer les vieilles rancœurs qu'il tient toujours contre la famille.
Il me laisse devant le lycée, apparemment ravi de mon geste spontané, et je sors de la voiture, certaine que la main que je vois soulever le rideau d'une fenêtre du troisième étage appartient à M. Solo.
Le temps se fige et je lance un regard de défi à cette fenêtre pour qu'il se montre. C'est ce qu'il fait après un moment. D'une main, il écarte complétement le rideau et se plaque contre la vitre pour que je puisse mieux le voir.
Pendant un instant, nos regards se croisent, et c'est à mon tour, cette fois, de lui faire sentir à quel point je le méprise. Au lieu de baisser les yeux, il me foudroie du regard.
'Hé, Rey !'
J'abandonne le combat avec mon ennemi, et me tourne vers Finn, qui vient juste d'arriver et qui me fait une bise enthousiaste.
Mitaka et Bazine ne tardent pas à nous rejoindre, et les garçons insistent pour nous raconter par le menu tous les moments forts du match de foot qui passait à la TV hier soir.
Quand je me retourne vers le bâtiment E, le rideau du troisième étage ne bouge plus : M. Solo a disparu de la fenêtre.
--------------------------------------
-info de dernière minute: comme j'ai fini d'écrire toutes les scènes de Coruscant Academy (il y en a 66 en tout), j'ai décidé d'accélérer le rythme et de publier 3 fois par semaine à partir de maintenant : le mercredi, vendredi et dimanche! (ça nous amène tout de même jusqu'en novembre, c'est déjà pas mal, non?)
-SPOILER sur la scène de mercredi prochain: c'est déjà le week-end et Rey est bien contente de ne pas avoir à le passer seule à seul avec M. Solo... seulement elle n'est pas à l'abri d'une surprise! Je ne vous dis que ça!!
-autre info: vous pouvez aussi télécharger GRATUITEMENT une autre de mes histoires directement sur amazon: Mortelle Birthday Party (un roman policier Jeune Adulte avec beaucoup de meurtres et de romance en 55 parties! ) en copiant ce lien dans votre navigateur:
https://www.amazon.fr/Mortelle-Birthday-Party-Estelle-Bana-ebook/dp/B078KYPD67/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532255932&sr=8-1&keywords=estelle+bana
C'est une sorte de '10 PETITS NEGRES' version lycée, je vous le conseille si vous aimez Agatha Christie !
A mercredi alors!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...