Le cours de math a lieu dans une salle du troisième étage.
Ça me fait penser à ce qui s'est passé plus tôt, quand j'étais sur mon banc, seule devant le lycée et que j'ai eu le sentiment que quelqu'un m'épiait.
Rien que d'y penser, ça recommence : j'ai l'impression étrange que quelque chose d'énorme va m'arriver.
Je ralentis le pas. Ma respiration s'accélère. Je ne contrôle plus rien en moi.
Je sais que c'est absurde, mais j'ai l'impression que mon destin va se jouer là, devant mes yeux, et que, simple spectatrice, je ne pourrai rien y changer.
J'acquiesce à ce que me dit Finn d'un air distrait, mais lui se rend bien compte que quelque chose cloche chez moi.
Qu'est-ce qui me prend ? Ça ne me ressemble vraiment pas. Je sers mes livres fort contre ma poitrine, comme pour me protéger d'un choc immense.
À me voir, on croirait que quelque chose - ou quelqu'un - va débouler dans ma vie pour tout changer.
Ridicule...
Comme toujours quand je suis nerveuse, je me mords fort l'intérieur de la joue droite, impatiente d'en finir avec cette tension insoutenable qui se propage dans tout mon corps.
Ça veut rien dire qu'on soit au troisième étage ici, hein... ?
J'en peux plus de ce suspense.
J'ai la boule au ventre, mais je me fais l'effet d'une folle, à guetter quelqu'un que je ne connais pas sur la pointe des pieds.
Personne ne va venir bouleverser ma vie, hein... ?
Et puis la tension redescend d'un cran.
Le prof arrive, et j'expire l'air qui était resté coincé dans mes poumons.
Wow : le soulagement !
Je me fais des films, moi, c'est pas possible !
Professeur Phasma nous met en rang deux par deux et après un moment, elle autorise toute la classe à rentrer. Elle est très jeune : pas plus de 30 ans, et blonde en plus de ça.
Très stricte, elle ne pipe pas un mot quand Finn lui lance un « bonjour » désabusé, mais c'est moi qu'elle fixe du regard quand on passe devant elle.
Je pile.
C'était quoi, là, dans son regard : du reproche ?!
Le temps que je me retourne, elle est en pleine conversation avec Mitaka, juste derrière moi, qui refuse obstinément d'enlever ses écouteurs.
Elle a beau m'ignorer complètement, je déglutis, mal à l'aise.
C'était quoi, ça ?!
'Tu viens, Rey ?' me demande Finn, en s'arrêtant juste derrière moi.
Lui n'a rien remarqué, c'est clair.
Une minute plus tard, assise à côté de lui, je me demande s'il y avait vraiment quelque chose à remarquer.
J'ai halluciné, c'est ça, hein... ?
Je me penche : c'est pourtant bien de cette fenêtre que quelqu'un m'a observée ce matin...
---------------------------------------
On approche lentement de la salle de classe de M. Solo!
SPOILER sur la scène de dimanche prochain: avant le cours de Français, coup de téléphone de Poe qui propose à Rey d'aller parler à M. Solo après la fin du cours... parce que c'est son meilleur ami, et qu'il est très gentil...
Potentiel pour qu'une catastrophe arrive pour Rey: TRES élevé!
A dimanche prochain!
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...