14.

883 53 11
                                    


Le week-end commence bien : j'entends la porte d'entrée claquer et je sais que c'est M. Solo qui vient de sortir.

C'est un lève-tôt, lui !

Je traine encore un peu dans le lit, ravie. Il devait passer le week-end à la maison, mais quand il a su que Leia, sa mère, allait venir, il a changé d'avis.

C'est tout bénef pour moi, parce que je ne peux pas le saquer, et que j'étais à ça de devoir passer deux jours seule en tête-à-tête avec lui.

L'horreur !

Je lève les bras pour m'étirer, et sourit toute seule dans mon lit.

Poe et Lando sont partis depuis longtemps : Leia leur a offert un séjour en amoureux à Ahch-To, une station balnéaire très en vue, mais les tickets n'étaient valables que pour ce week-end. Alors ils sont partis en catastrophe vendredi soir en me laissant un frigo rempli à ras bord et quelques recommandations de dernière minute.

Je comprends qu'ils aient voulu en profiter, bien sûr, mais heureusement que Lando a suggéré d'inviter Leia à la maison pour me tenir compagnie.

Ça m'évite un tête-à-tête embarrassant avec M. Solo.

Ouf !

Je veux l'éviter à tout prix ce week-end, et c'est bien parti pour l'instant.

Je ne sais pas trop pourquoi M. Solo déteste sa mère - mais ça dure depuis au moins 2 ans et bien que Leia fasse tout son possible pour entamer une réconciliation, M. Solo pète une durite à chaque fois que quelqu'un prononce son nom. Il ne veut plus entendre parler d'elle.

Je lève les yeux au ciel.

Pauvre femme ! Avoir un fils pareil : je compatis totalement...

Apparemment, M. Solo a prévu de passer tout le week-end avec son ex petite amie et ça, uniquement pour éviter sa mère.

Parfait !

J'espère qu'on va s'amuser, Leia et moi : j'ai bien envie de faire du shopping et je me demande si elle se laissera convaincre de faire un saut au centre commercial...

Tout à coup, le téléphone sonne et je me rue dans la cuisine, toujours en pyjama.

'Allo ?'

C'est Leia, et malheureusement, elle m'annonce que notre week-end « entre filles » tombe à l'eau.

'Je ne peux pas,' m'explique-t-elle d'une voix triste. 'J'ai un empêchement de dernière minute. Je m'arrangerais bien pour décaler ce rendez-vous, mais c'est un client important et je ne peux pas me permettre de me le mettre à dos.'

Je suis déçue, mais j'essaie de ne pas le montrer.

Poe m'avait prévenue : il m'a dit que Leia était une femme d'affaire très active et que sa fondation comptait beaucoup pour elle. En tout cas, elle est très sympathique - pas du tout hautaine ou désagréable comme je le craignais. Je comprends pourquoi Poe l'adore.

'Mais je tiens à me rattraper.' me dit-elle gentiment avant que je raccroche. 'Oh, je sais : tu vas a-do-rer ! Une soirée chic en tenue de soirée, ça te dirait, ma chérie ?'

'Heu...'

Je suis un peu prise au dépourvu : je ne suis pas le genre de fille qui aime s'apprêter, mais Leia passe par-dessus mon hésitation initiale et enchaine.

'Dans 2 mois, j'organise un gala : petit-four, ambiance select, tout le tralala, quoi ! Tu pourras mettre une robe de princesse, manger à l'œil, et même danser ! Bien sûr, j'invite toute la maisonnée. Qu'est-ce que tu en dis ?'

Je ne me sens pas la force de refuser.

Elle promet de convaincre Poe de me donner « la permission de minuit », comme elle dit, et raccroche avant que j'aie le temps de me retourner.

Un gala !

En fait, l'idée me plait assez : je ne suis jamais allée à une soirée mondaine. Ça pourrait être sympa. En plus, Leia a dit que je pourrai inviter des amis.

Je pense tout de suite à la tête que ferait Finn si je l'invitais à un gala. Trop drôle...

Je suis sûre qu'on s'amuserait bien tous les deux.

Après un petit déjeuner rapide et une longue douche relaxante, je passe la matinée dans le salon, vautrée devant la TV, mes notes de cours étalées devant moi.

Je ne suis pas très concentrée mais je m'avance quand même dans mes devoirs pour la semaine prochaine, tout en envoyant plein de textos à mon père. Il me répond dans la minute, et on passe notre temps à parler de tout et de rien pendant au moins deux heures.

Je viens juste d'entamer une dissert de français qui s'annonce longue et difficile quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer à la volée.

Surprise, je relève la tête et coupe le son de la TV.

Qui c'est, à cette heure-ci ?!

Je pousse la porte du salon et écarquille les yeux de déplaisir.

Je reconnais immédiatement la silhouette imposante qui entre, et passe devant moi sans se retourner.

Oh merde !

Dites-moi que je rêve : mais non, c'est bien M. Solo qui passe en trombe dans les escaliers, comme si c'était chez lui ici.

Il monte dans sa chambre et s'enferme aussitôt, et je reste là, immobile, sans savoir comment réagir, ni quoi faire dans une situation comme celle-ci.

Je suis atterrée, bien sûr, mais aussi résignée à passer un week-end pourri. Avec lui.

La haine !

Soudain, je suis prise d'un mauvais pressentiment : je sens déjà que ce week-end va laisser des traces...

Il n'oserait pas m'emmerder encore... si ?

--------------------------------------------------

Et voilà, Rey ne veut pas passer le week-end avec M. Solo!! - surtout pas - mais avec Leia qui se décommande, ça change tout...

-SPOILER scène suivante (de vendredi prochain): pour ne pas rester seule avec M. Solo, Rey invite Finn, Mitaka et Rose à la maison - Bazine s'invite toute seule... et il y a des tensions entre les filles qui risquent de faire dégénérer les choses - jouer à Défi ou Vérité, ça vous dit...?

A voir dès vendredi!

-promo toujours valable sur amazon: un livre GRATUIT, ça vous dit? 'MORTELLE BIRTHDAY PARTY' (roman policier Jeunes Adultes) n'attend plus que vous: voilà le lien à copier si ça vous intéresse (encore valable aujourd'hui, mais plus après):

https://www.amazon.fr/Mortelle-Birthday-Party-Estelle-Bana-ebook/dp/B078KYPD67/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532516246&sr=8-1&keywords=estelle+bana

A vendredi pour découvrir la suite!


Coruscant Academy saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant