45.

776 51 20
                                    


Le temps se dilate entre nous.

J'ai l'impression qu'on est reliés l'un à l'autre et que cette phrase résonne dans nos deux têtes en même temps.

Je t'aime tellement que j'en ai rien à foutre...

Je t'aime tellement que j'en ai rien à foutre...

Je fouille son beau visage à la recherche de la moindre trace d'hésitation, mais il n'y a rien, et je comprends malgré moi qu'il est sincère - trop même.

Son regard de feu est trop dur à soutenir - je détourne la tête, un poil agacée par sa sincérité.

En plus, il a l'air de croire qu'on va se remettre ensemble. Est-ce qu'il est là pour ça ? Pour s'excuser d'avoir eu un comportement de pauvre con dans le couloir du lycée... ?

Un coup d'œil vers lui et je pousse une exclamation de surprise : son visage désolé me confirme que c'est bien ça qu'il a en tête.

Il me donne le tournis, mais je décide de laisser quand même parler ma colère.

'Tu as déjà fait ton choix - tu te souviens ?' je lui lance, en repoussant les couvertures loin de moi et en me redressant dans le lit. 'Dans l'ascenseur et dans le couloir du lycée aussi. Ça ne te gênait pas alors qu'on soit plus ensemble. C'est ce que tu voulais, alors c'est bon, n'essaie pas de me faire croire que tu n'es pas dégoûté à l'idée de ce que tu risques en restant avec moi. Je l'ai lu dans tes yeux !'

Il ne dit rien, refuse d'affronter mon regard accusateur et préfère s'assoir au coin de mon lit.

Très bien - je le laisse faire, mais continue ma violente diatribe contre lui.

'Tu te détestes d'avoir cédé parce que je suis trop jeune pour toi.'

'Ne dis pas ça, Rey. Ça fait trop mal quand c'est toi qui le dis.'

Je suis soufflée par l'émotion à fleur de peau que son beau visage blessé dégage. Ses yeux dilatés ne me quittent plus, et sa main tremble quand elle vient toucher timidement ma joue.

'On a juste... des ajustements à faire pour être bien ensemble.' m'assure-t-il, comme s'il y croyait vraiment. 'Rien d'insurmontable. Mais ça prend du temps, et c'est normal tout ça.'

'Tu délires ?!'

Dans un geste brutal, je retire ma joue de sa main suppliante, et comme un oiseau blessé, elle retombe loin de moi.

Il baisse les yeux, puis les relève : à ses lèvres boudeuses je devine qu'il pense que je suis injuste de lui refuser ce qu'il veut.

C'est à dire moi.

Comme on ne sera jamais d'accord là-dessus, je décide de l'attaquer là où il est le plus faible.

'Je sais qui tu es, Ben. Et c'est bien pour ça que ça ne marchera jamais entre nous.'

Pour sa défense, il ne perd pas son calme.

'Et qui je suis alors ? Dis-moi.'

Il me dévore des yeux, alors même que je suis de plus en plus agressive avec lui.

Est-ce que c'est normal, ça... ?

'Tu es bien trop conscient des risques pour rester avec moi.' je lui explique, la voix un peu moins dure, mais toujours implacable. 'Quand on est que tous les deux, c'est trop bien mais dès que quelqu'un d'autre apparait, genre une de tes voisines... ou Mme Phasma au lycée... ou Poe ici... tu voudrais ne jamais m'avoir rencontrée.'

Coruscant Academy saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant