À la fin du cours, la mine boudeuse, Finn m'agrippe le bras. 'Tu veux parler avec le prof ? T'es amoureuse de lui, ou quoi ?'
'La ferme !' lui dis-je en me dégageant.
Je jette un coup d'œil vers le bureau, et il me semble bien que M. Solo a relevé la tête pendant un instant. Il a probablement tout entendu. La honte !
Je suis mortifiée, mais Finn insiste, le visage grave. 'J'ai vu la façon que tu avais de le regarder.'
J'y crois pas !
J'ai les joues en feu. Une expression outrée sur le visage, je fusille Finn du regard.
'Je rigole !' me lance-t-il, les mains en l'air, en signe d'apaisement. 'Il est bien trop vieux pour toi de toute façon... Contrairement à moi...' ajoute-t-il, en me faisant un clin d'œil séducteur.
Quel imbécile... !
Je lève le poing vers son épaule, et lui recule, en faisant semblant d'être intimidé.
'OK, ok ! Je vous laisse SEULS...' dit-il, en levant les sourcils d'une façon grotesque.
Après ça, il se rue vers la sortie, un large sourire sur le visage, en criant dans ma direction :
'Je t'attends dans le couloir, Rey !'
Il n'y a plus personne dans la salle de classe, à part M. Solo et moi.
Quand je m'approche de lui, il continue à ranger consciencieusement notes de cours et stylos dans une serviette en cuir noir. Il fait comme si je n'étais pas là.
J'ai l'impression qu'il souhaiterait que je ne sois pas là – c'est le message, en tout cas, que m'envoient ses épaules crispées, et j'aimerais pouvoir m'arrêter maintenant, tant qu'il en est encore temps. Parce que je ne suis pas idiote. Je sens déjà que ça va mal se passer. Mais c'est trop tard. J'ai déjà commencé à parler.
'Pardon, M. Solo, je voulais juste vous poser une question...'
Il m'intimide trop... !
Je ne sais plus quoi dire...
'À propos du cours, j'espère ?'
Il parle d'une voix brusque, mécontente, que je ne lui reconnais pas. En cours, il était gentil avec les élèves. Patient. Ils les écoutaient. Il ne les remballait pas.
Qu'est-ce qui lui prend ?!
'Heu... Non. Je voudrais savoir... C'est à dire...'
Je me dandine d'un pied sur l'autre.
C'est plus difficile que ce que je croyais.
Je ne peux tout de même pas dire à cet étranger à quel point KR compte pour moi.
C'est un de mes secrets les plus intimes...
Du calme, Rey...
Je respire à fond, et reprends :
'C'est mon oncle, Poe Dameron, qui m'envoie. Parce que je suis fan de ce livre, la guerre des étoiles de KR. Vous connaissez, n'est-ce pas ?'
Il jette un vague coup d'œil poli vers le livre que je tiens collé contre mon cœur, et encouragée par son silence imperturbable, je reprends :
'C'est que... KR et moi, on a tellement de choses à se dire... On est... si proches...'
Je m'arrête, rougissante d'en avoir révélé bien plus que j'aurais voulu à cet homme que je connais à peine.
VOUS LISEZ
Coruscant Academy saison 1
RomanceLes parents de Rey l'ont envoyée chez son oncle, Poe, pour qu'elle passe toute une année scolaire à la Coruscant Academy, une école huppée de Coruscant. Elle laisse derrière elle son ex, Edward Hux. Rencontre Finn. Mais surtout... M. Solo, son prof...