7 - bis

2.6K 143 32
                                    

De Joli-cœur : "Soirée chez un pote ce soir. Tu viens."

Je soupire. J'apprécie pas trop le "Tu viens". Ça sonne beaucoup trop comme un ordre.

- Et là c'est le moment où je me suis cassée la gueule, Abi rit.

À Joli-cœur : "Et si j'ai pas envie ? J'te rappelle j'ai cours moi demain".

-Mmm mmm, je bois une gorgée de café.

Mon amie lève les yeux au ciel.

- Tu peux arrêter de faire "mmm mmm" et répondre par de vraies phrases !

De Joli-cœur : "Tu me laisse pas le choix. Je vais te tirer par la peau du cul".

Je m'esclaffe bruyamment. Qu'il essaie ne serait-ce qu'un fois et je lui pète la gueule à ce con !

-Clem ! Décroche de ton téléphone, me sermonne mon amie. Et puis c'est qui ce mec ? Oh une soirée ! Viens je m'incruste.

Je lui fais les gros yeux. Elle m'exaspère.

-Non on y va pas. Y'a cours demain, je réplique.

J'ai l'impression de sortir cette excuse à tout le monde. C'est au tour d'Abi d'être prise d'un fou rire.

- Comme si t'étais la plus assidue des meufs ! Rappelle moi qui s'est endormie pendant son partiel ?

J'esquisse un sourire en coin. Je m'en souvient encore de celle là. D'ailleurs j'ai toujours pas digéré ma note.

- C'est pas pareil ! C'était le lendemain de mon anniversaire, je me défend.

Abi affiche une moue sceptique. Elle sait qu'elle a marqué un point. J'envoie un message à Antoine pour lui demander l'adresse.
Ça me fait super bizarre de l'appeler par son prénom. Pour moi il est juste "Joli-cœur".

Je me lève et fait signe à Abi que c'est bon. Elle a gagné. Elle pousse un cri de joie.

-Non mais calme toi, je la taquine. Au fait pourquoi tu t'es enfuie hier, tu sais à la fac ?

-Looooongue histoire, en fait j'avais rendez-vous avec le mec de la soirée. Mais c'est terminé entre nous.

Elle balaie l'air avec sa main, histoire de chasser ses mauvais souvenirs. Quant à moi, je me contente d'hocher la tête. Ça ne me surprend même pas.

***

-Je sonne ou je frappe ?

Devant la porte d'appart', je commence à flipper. Et si ses potes sont mega-chelous ?

- Rentre direct, répond Abi.

Je lui jette un regard apeuré. Elle a carrément sorti le grand jeu : talons, rouge à lèvres, bijoux. J'ai l'air con à côté avec ma robe et mes converses dégueulasses.

À peine rentrée je scrute la pièce. Pas de visage connu. Qu'est-ce que je fout là putain.

-Salut, moi c'est Deen. Les deux là-bas c'est Yassine et Eff.

J'adore déjà ce mec. Il m'a sorti de la merde et je lui en serais éternellement reconnaissante.

-Moi c'est Clémentine et elle c'est Abi. C'est Antoine qui nous a invité.

Il hoche la tête et nous tend une bière.

-Il est sur le canapé. Par contre je doit te prévenir il est dans une humeur de merde ! Deen chuchote.

Je ris. Je le connais pas beaucoup mais à chaque fois que j'ai vu Joli-cœur il tirait la gueule. Alors ça change pas trop de d'habitude.

Le temps passe à une vitesse folle. J'enchaîne les verres sans vraiment m'en rendre compte. Ça promet. Abi m'a abandonnée depuis un petit moment. J'crois qu'elle à mis le grappin sur Yassine.

Les gars tapent plutôt bien la discute. De vraies pipelettes. J'ai appris qu'ils rappaient tous plus ou moins. Qu'ils se connaissaient depuis un bout de temps. Et aussi que joli-cœur vit en colloque avec Yassine, ça doit vraiment être le bordel chez eux. Je souris rien qu'en y pensant.

-Vous vous êtes rencontrés comment ?, demande Eff.

J'ai pas besoin de réfléchir très longtemps pour répondre à cette question. C'était une soirée tellement merdique. Je vais m'en souvenir encore longtemps.

-C'était en boîte, après il est venu chez moi.

- Et est-ce que vous avez bai...

- Qui a parlé !, crie Antoine.

Deen explose de rire et je le suis de concert. Une dizaine de "qui a parlé" s'enchaîne et je secoue la tête. C'est quoi encore ce délire ?

-Nan, on a pas couché ensemble, je répond. En fait, je l'ai même viré de mon appart', à croire qu'il était vraiment chiant !

Joli-cœur me lance un regard noir. Mon fou-rire avec Deen repart de plus belle.

Il s'éclipse sur le balcon. Il est vexé ce con. Il me fait presque de la peine. Je me lève et va le rejoindre.

-Hey, je lance.

-Hey Hey.

Waouh. Deux mots !

- T'aurais au moins pu changer de robe, il lance en souriant, celle là je l'ai déjà enlevée.

Je lui donne un coup.

- Et toi tu crois faire le mec mystérieux avec tes lunettes aux verres fumés, je raille.

Il rit.

-Ouh touché. Mais avoue ça te fait trop de l'effet.

Je lève les yeux au ciel. Encore. Je vais le frapper.

-On sort ? Je veux dire, dehors, pour de vrai.

J'acquiesce et fait demi-tour. Tant pis si j'abandonne Abi. Pour une fois que les rôles s'échangent.

Antoine lance trois mots à ses potes puis il s'empare d'une bouteille d'une main. Son skate éternellement dans l'autre. Je me demande si il le lâche quand même pour dormir.

-À la prochaine Clémentine.

Je souris à Deen et je m'échappe dehors.

Bécane - LomepalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant