6 mois plus tard
- Tu as été top ! Me dit Alex en me prenant dans ses bras. Si après ça les gens n'achètent pas ton album c'est qu'ils ont un problème.
- Merci Alex !
- Bon, après on file direction la radio et la journée sera finie.
- Et elle est loin d'être finie !Voilà maintenant un mois que mon premier single était sorti, j'enchainais les plateaux télés, les radios, les festivals, tout ce qui pouvait donner un coup de pub à mon album. Et après un an je devais dire que c'était la première fois que je côtoyais le monde de la célébrité, je me sentais vraiment en tant qu'artiste, j'avais des frissons quand je voyais le public chanter ma chanson avec moi, j'avais les yeux qui brillaient quand je disais bonjour à quelqu'un qui avait de la notoriété. Cela me faisait bizarre de côtoyer les artistes que l'on écoutait à la radio tous les jours, moi qui ne vivais que pour la musique, qui n'avais que ça dans les oreilles dès que j'avais un peu de temps pour moi, même si mes influences n'étaient pas forcément françaises je respectais quand mêmes les autres artistes que je voyais. La sonnerie de mon téléphone me sorti de mes rêveries.
- « Alors ? Comment ça s'est passé ? » me demanda Nico.
- « Alex dit que j'ai géré »
- « Si Alex le dit ;) »Et alors que j'essayais de suivre tant bien que mal Alex qui filait à vive allure je heurtai quelqu'un. Je relevai la tête afin de m'excuser et je croisai les yeux bleu océan d'un jeune homme.
- Oups pardon. Dis je alors.
- C'est pas grave. Dit il.Il me fit un maigre sourire tout en me surplombant de toute sa hauteur, je me décalai pour le laisser passer un peu intimidée par sa présence et sa prestance. Je rejoignis presque en courant Alex qui avait déjà filé alors que le temps s'était figé pour moi.
________
- Alex ? Demandais je alors que nous nous trouvions dans le taxi qui me ramenait chez moi.
- Mm ? Fit il les yeux toujours plongé dans son smartphone.
- Tu sais à peu près qui il y avait comme artiste sur le plateau tout à l'heure ?
- Euhh... Bah entre autres il y avait Zaz, Joyce Jonathan, Christophe Maé, puis Pokora, enfin tout ça quoi, tout ce qui passe à la radio, les trucs du moment quoi. Pourquoi ?
- J'sais pas, j'ai croisé un gars, enfin je l'ai heurté plutôt et il me disait rien.
- Ça c'est à force de rester dans ta loge plutôt que de regarder l'émission !
- Désolée d'être inspirée ! Dis je alors faussement vexée.
- Qu'est ce que tu nous as composé ?
- Pas grand chose, j'avais l'inspiration mais ça n'a mené à rien, que des ratures.
- Tant pis ! Ce sera pour une prochaine fois. Tu as le temps de toute manière, c'est pas demain la veille que tu vas faire un nouvel album. Enfin tout dépendra de celui qui arrive.
- Rien ne m'empêche d'avoir des chansons en réserve !
- Tu as raison.Une fois arrivée chez moi je décidais de prendre une petite douche et de filer directement au lit. J'ai un peu bataillé à m'endormir, j'ai plutôt pensé à l'inconnu que j'avais croisé dans les couloirs, ces traits de visage me donnaient un air de déjà vu, mais ses yeux. J'ai eu l'impression que son regard lisait à travers le mien, plus, j'ai eu l'impression que ses yeux transperçaient mon être jusqu'à travers mon âme. Il fallait absolument que je sache qui était cet homme. Mon téléphone étant malheureusement trop loin de moi je me dis donc que j'allais le faire le lendemain. Ou de toute manière, je verrais bien quand tout ça sera diffusé, oui je ferais ça, je vais attendre.
Doucement j'ouvrais les yeux, le soleil commençait à taper à travers mes volets, j'aurais parié sur 10h. Je traînais des pieds jusqu'à la cuisine où reposait mon portable et alluma ce dernier. BORDEL DE MERDE ! Déjà 14h30 ?! J'étais censée manger avec Nico à midi.- « Bon du coup, on se dit où ? » 11h16
- « Rose ? »
- « Bon, avec les autres on a décidé d'aller au chinois »
- « Rdv à 12h30 » 11h58
- « Tu viens ? »
- « Bon bah on est partis, rejoins nous chez Zoé » 14h05Apparemment Nico a essayé de me joindre plusieurs fois...
- « Vous êtes toujours chez Zoé ? » Lui envoyais je.
En attendant sa réponse je sortis de quoi déjeuner et j'allumais la télé pour manger devant les programmes pourris du samedi.
- « Oui »
Je rangeai donc ma table et filai me préparer, j'optais pour un pull gris assez long et un legging, plutôt simple mais en même temps j'allais juste voir mes amis. Du moins, ceux qui étaient restés sur Paris, Nico, Ethan et Zoé, les trois seuls restant, ils avaient trouvé un stage dans la région parisienne et une fois leurs diplômes obtenus leurs entreprises respectives les avaient embauchés. J'en avais pour 20min en métro, je filais donc dans ce dernier avec l'album du S-Crew dans les oreilles, c'est ce que j'aimais avec la musique. J'écoutais de tout, je pouvais me laisser emporter par une ballade au piano puis écouter la semaine d'après du Eminem, me laisser porter par des sons à la guitare acoustique mais aussi ceux à la guitare électrique. J'écoutais de tout, même si j'étais principalement influencée par les artistes pop américain, je reconnaissais qu'on avait tout de même quelques perles en France.
- Salut ! Dit Zoé tout en ouvrant sa porte. Alors comment ça s'est passé hier ?
- Roh bah plutôt bien, comme un plateau télé. Et toi comment ça va ?
- Ca va, ça va. Je te sers un truc ? Me demanda t'elle alors qu'on arrivait dans le salon.
- Je veux bien un thé s'il te plait.
- J'y vais.
- Bon alors, comment va ma fleur ? Demanda Nico en me prenant dans ses bras.
- Bien, et toi ?
- De même.
- Et toi Ethan ? Demandais-je tout en lui faisant la bise.
- Fatigué, mais ça va. T'en a de la chance, me dit il, tu dois t'éclater sur scène tout ça.
- J'aime bien oui, mais toi ça va pas ?
- La routine, métro, boulot, dodo, c'est fatiguant à force.
- Crois moi tu ne connais pas ce qu'est la fatigue, si tu avais fait ce que j'ai fait hier tu comprendrais mieux pourquoi je n'étais pas là à l'heure convenue.
- Ca s'est bien passé ? Demanda t'il alors.
- Bien oui.
- Il y avait qui ? M'interrogea Zoé en revenant de la cuisine avec ma tasse à la main.
- J'sais pas vraiment, j'suis restée dans ma loge...
- Tu ne t'en rappelle vraiment plus ?
- Il y avait les artistes du moment quoi.
- Mais en garçon, il y avait qui en garçon ? Je sais pas moi, Maé, Pokora, Grégoire ?
- Maé oui, Pokora aussi.
- Hein ?! Et tu ne les as même pas regardé, t'as même pas un peu profité de leur beauté ?
- Bah à vrai dire il y en a un qui n'est pas mon style et l'autre que je ne connais pas donc bon...
- Comment ça Pokora c'est pas ton style ?!
- Non non, Maé c'est pas mon style, Pokora connais pas.
- Pardon ?! Me demanda t'elle presque outrée. Mais si si ! Tu dois le connaitre c'est obligé !
- Explique moi alors.
- Mieux, je vais te montrer ! Que tu te rinces un peu l'oeil quand même !Elle prit alors son téléphone portable et Ethan et Nico vinrent derrière le canapé. Dès lors que le clip commença Nico s'écria :
- Ah mais c'est lui putain ! Laisse tomber, il me gave déjà toute la journée à la radio je vais pas en plus regarder son clip !
Zoé souffla et lui lançait un regard qui se voulait surement méchant puis il alla se rasseoir avec Ethan. Le début de la musique n'était plutôt pas mal. Et lorsque je vis son visage je reconnu immédiatement le mec que j'avais bousculé dans le couloir hier.
- Alors ? Demanda Zoé, Pas mal non ?
- Oui oui.
- Du coup tu connais ?
- Oui, je connais, à vrai dire je l'ai croisé.
- Quoi ?! Il est sympa ? Il est aussi beau en vrai ?
- Je sais pas vraiment, je l'ai bousculé.
- Mais comment il est ?!
- Il est... Captivant.Elle ouvrit une bouche en O et avait les yeux qui brillaient, Nico quand à lui soupira une nouvelle fois.
- Quoi ? Lui demandais-je.
- C'est exactement ce que toutes les filles font, dès qu'il y a un beau mec il n'y a plus personne.
- Tu es jaloux c'est tout ! Répondis Zoé du tac au tac.
- N'importe quoi, mais c'est typiquement le genre de mec à en avoir une nouvelle chaque soir dans son lit, tu entends en plus ce qu'il chante ? Si c'est pas des chansons pour faire tomber les filles ça !
- Tu le connais ? Demanda Zoé presque agressive.Il se contenta de souffler une nouvelle fois tout en secouant la tête d'agacement. Je me tournai alors vers Zoé pour lui en demander plus sur ce fameux artiste qu'elle semblait tant connaitre et elle m'expliqua les détails de sa carrière.
______________
Et voilà un nouveau chapitre ! J'espère que ce dernier vous plait !
Finalement Nico et Rose ne sont pas ensemble mais sont juste de très bons amis !
Que pensez vous de la rencontre entre Matt et Rose ? À votre avis est ce que cette rencontre a autant perturbé Matt que Rose ?
J'attends vos avis 😀
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanfictionUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...