- Deux despé s'il te plaît ! Demande Dimitri au serveur du bar que nous ne connaissions que trop bien.
- Putain ça fait tellement de temps que j'suis pas venue ici ! Je pensais même pas que tu bossais toujours là Roman.
- Eh si toujours là, mais ça va j'm'y plais. Et toi ? Comment ça se passe la chanson ?
- Ça se passe bien ! Demande à Dimitri !
- Ça c'est clair, y'a au moins 3 personnes qui lui ont demandé de faire une photo tout à l'heure quand on mangeait nos gaufres. J'vais finir par être jaloux !
- Toi tu joues dans le meilleur bar de Nice ! Quand est ce que vous revenez jouer d'ailleurs ?
- Ah ça, faudra qu'on regarde sur l'agenda.
- Genre vous êtes overbookés ! Continue Roman en nous donnant nos bières.
- Justement ! J'attends les autres ! J'ai un truc à vous dire !
- J'espère qu'ils vont pas tarder. Dit Roman avant de partir de l'autre côté du bar.Dimitri et moi nous nous levons puis allons se poser sur une table un peu plus au fond histoire d'être tranquille.
- Tu me fais presque languir de l'arrivée de Tom c'est pas bien ça Dimitri.
- Il devrait pas tarder normalement.Il tend sa bière à laquelle j'entrechoque la mienne.
- À nous ! Dit il.
- À nous.Il me fait un clin d'œil auquel je répond avec un joli sourire puis je goûte à ma première bière de la soirée en savourant ce moment. J'ai l'impression d'avoir 20 ans, revenir ici, l'une des premières scènes où jouait Miss America, Dimitri et moi, aussi Tom et les filles. Je regarde autour de moi et me remémore les moments que j'avais passé ici, aucun visage à part celui du barman m'était familier, comme un coup de vieux. Pourtant je me considère encore comme dans la fleur de l'âge. Je m'approche de la 30aine certes mais je suis toujours dans la 20aine, un sourire naît sur mes lèvres, j'ai 26 ans, je suis dans un bar avec un vieil ami et d'autres vont nous rejoindre, je suis heureuse.
- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande Dim.
- Rien, je soupire, je suis contente c'est tout, ça faisait tellement longtemps qu'on s'était pas retrouvé là. Et on a tellement fait du chemin depuis, on est tous heureux de ce qu'on est devenus mais ce soir c'est comme se rappeler d'où l'on vient. Un peu comme à chaque fois que je reviens ici d'ailleurs.
- Tu reviens pas assez souvent à mon goût.
- Surement... Mais tu sais le train de vie que je mène à Paris est super rapide en ce moment. La dernière fois que je suis partie en vacances c'était y'a plus de 6 mois ! Je m'accorde juste cette petite semaine là tranquille avant de repartir faire un peu de promo vu que mon album sort vendredi.
- Tu ne me l'as même pas fait écouté...
- Justement...Je commence à fouiller dans mon sac, bien sûr que oui j'avais prévu de lui faire écouter en avant première ! Je n'avais pas oublié de lui apporter un des cd que j'avais ramené sur Nice, un pour ma soeur, un pour ma mère et l'autre pour Dimitri évidemment ! Je sors le cd de mon sac et lui tends tout sourire.
- Cadeau ! En avant première en plus ! T'en as de la chance.
- Mais non ! Il prends l'album et le regarde. J'ai hâte de l'écouter ! J'te dirais demain ce que j'en ai pensé !
- T'inquiète j'suis pas pressée !
- Qui d'autre l'a écouté ?
- Mon copain, mon manager et quelques amis que j'ai sur Paris. Dis je en faisant référence à Matt, Alex, Nico, Zoé et Ethan.
- Et ?
- Et ils ont trouvé ça bien !
- Promis moi je serais honnête.
- Oh ça je sais que tu vas être honnête mais t'inquiète pas les personnes qui m'entourent le sont aussi.
- Et alors ils en ont pensé quoi ?
- Que c'était bien.
- Pas sensationnel ?
- J'aime pas qu'on me dise ça, je préfère juste savoir si c'est bien oui ou non.
- Bon bah je te dirais si c'est bien oui ou non mais je te dirais aussi quelle est ma chanson préférée.
- Comme tu veux ! Je dis en haussant les épaules et buvant ma bière.
- T'as des chansons que tu préfères toi ?
- J'ai des chansons qui me plaisent plus que d'autre oui que j'ai aimé écrire ou enregistrer avec des bonnes vibes.
- Y'a quoi ? Des chansons d'amour ? Demande Dimitri.Et alors qu'il me dit ça, mes yeux fixés sur l'entrée depuis tout à l'heure aperçoivent celui que je redoutais temps. Je le regarde dire bonjour au barman, commander ce qu'il souhaitait, une despe aussi je suppose et balayer la salle de ses yeux noisettes. Rapidement son regard croise le mien et bizarrement je ne le détourne pas, puis il me sourit, d'un demi sourire dont lui seul avait le secret. Instinctivement mes lèvres s'étirèrent aussi en un sourire avant que mon esprit soit happé par Dimitri qui agitait la main devant mes yeux.
- T'es avec moi Rose ?
- Oui.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tommy vient d'arriver. Dis-je en le montrant du regard.
- Et c'est ça que te fais sourire ? T'as l'air bien contente pour quelqu'un qui n'avait pas envie de le voir.
- J'essaie de bien me comporter c'est tout. Je pensais qu'il arrivera avec les filles par contre.
- Justement, elles ne viendront pas ce soir.
- Ah ?
- Ouais on t'expliquera.Mince alors ! J'espère qu'il ne s'est pas passé quelque chose de grave...
- Bon, y'a quoi comme type de chanson dans cet album ?
- Trahison, amour, bonheur, voyage, tout ce qui m'a construit et ce que j'ai vécu ces deux dernières années aussi, je m'en suis beaucoup inspiré.
- Eh bien ça promets ! Ton copain t'a aidé à écrire un peu ?
- Non il n'a pas participé à un seul morceau.
- Ah. Dit il simplement.Je bois de nouveau un peu de ma bière et me permet un coup d'œil vers Tommy qui remercie Roman et se dirige vers nous. Je souffle, je vais sûrement plus lui parler que je ne l'ai fait quand il est venu me voir en concert. Je suis en même temps angoissée et heureuse, mon estomac commence à se tordre dans tous les sens.
- Salut. Il dit une fois à notre hauteur.
Un « Salut » joignant la voix de Dimitri à la mienne se fait entendre, je me lève et lui tends la joue pour faire la bise. Faire la bise à une personne que l'on avait l'habitude d'embrasser, c'est ce qui est le plus bizarre il me semble. Mais les choses ont fait que nous en sommes arrivés là.
- Tu vas bien ? Il me demande.
- Bien et toi ?
- Bien merci. Il me sourit en se dirigeant vers Dimitri.Il lui fait la bise à son tour et s'assoie à côté de lui avant de tendre sa bière qu'on la fasse tinter chacun son tour avec la sienne. Après avoir bu quelques gorgées je m'adresse aux garçons.
- Alors, qu'est ce que vous avez à me dire ?
Ils échangent un regard complice, ces deux là pouvaient se comprendre en un coup d'œil, ils sourient presque immédiatement en même temps et Tommy fait un signe de tête à Dimitri pour qu'il l'annonce lui même.
- Les filles nous ont laissé pour diverses raisons. Mais, ajoute t'il avant que je ne puisse répondre, on a trouvé deux super nanas pour les remplacer.
- Ah bon ? Et elles sortent d'où ?
- On connaît des gens qui connaissent des gens et tout ça. Me dit Tommy.
- Elles sont douées ?
- Très douées, continue Dimitri, la batteuse s'appelle Laëza et la bassiste Anso.
- Original.
- Venant d'une fille qui s'appelle Rose. Ajoute Tom.
- C'est pas faux...
- Bon et du coup elles viennent ce soir. On voulait que tu les rencontre tu nous dise ce que t'en pense.
- Puisque de toute manière c'est toi qui donne ton véto sur qui compose le groupe.Il avait toujours mal prit le fait que lors de leur premières répétitions j'étais là et que j'avais eu mon avis à donner sur sa prestation. Il avait même été très vexé quand Dimitri lui a appris que si jamais je ne l'avais pas trouvé bon Miss America n'aurait jamais été formé.
- C'est grâce à moi que t'es là Tom. Je réponds.
________
Aïe ! A votre avis comment Tommy va prendre ce commentaire ? Avez vous aimé ce chapitre ? N'hésitez pas à aimer et commenter ! 😊
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanficUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...